Kelyscha a écrit 4 commentaires

  • # utroff

    Posté par  . En réponse au journal Redécouverte : Roff. Évalué à 4.

    si Sygne est toujours parmi nous, je veux bien savoir si son projet utroff est toujours pertinent. Il en avait fait des dépêches il y a maintenant 8 ans, et le site est malheureusement hors ligne maintenant.

    A priori le site est maintenant ici.

    Suite à ton journal je viens de tester groff avec mom pour produire une documentation assez courte au format PDF (3 pages). L'outil est assez plaisant à utiliser, merci pour cette découverte. Il ne me reste plus qu'à apprendre à l'utiliser.

  • [^] # Re: Mariage frères

    Posté par  . En réponse au journal Il n'y a pas que le café !. Évalué à 2.

    Pour un thé blanc 5 minutes c'est peu. Celui que je bois actuellement a besoin de 11 minutes d'infusions pour exprimer tous ses arômes et un précédent était à son maximum autour des 15 minutes.

    Ce sont des thés assez doux mais très riches en saveurs et dont le goût et l'odeur me font penser à de l'herbe fraichement coupée.

    Je déconseille fortement les thés blancs aromatisés car si on infuse plus de 3-4 minutes l’arôme/fruit/fleur sera trop fort mais de l'autre côté en dessous de 10 minutes le thé n'a pas le temps d'infuser. Bref ça semble plus tenir du markéting.

  • [^] # Re: Autre question bête

    Posté par  . En réponse au journal Où on parle de couches.... Évalué à 1.

    Le nettoyage des fesses était plus simple.
    

    Par quel miracle le caca collé au fesses du bébé ne colle pas avec les couches lavables??? Désolé, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer la chose, surtout que ce que j'ai vu avec les lavable c'est plutôt le contraire dans la pratique)

    Cela dépend peut être des enfants ou des marques utilisées comme pour les problèmes de fuites mais pour avoir utilisé les deux types de couches j'ai aussi constaté que le nettoyage des fesses était plus simple.

    Avec les couches jetables les selles se retrouvaient étalées sur la totalité des fesses alors qu'avec les lavables elles restaient globalement au même endroit.
    Dans les deux cas les selles adhéraient autant mais c'était plus simple avec les couches lavables car il y avait moins de surface à nettoyer.
    De plus dans les couches lavables les selles semblaient plus sèches. Comme si leur humidité était plus rapidement absorbée, ce qui pourrait expliquer que ça avait moins tendance à s'étaler.

  • [^] # Re: arf

    Posté par  . En réponse au message cherche un terminal. Évalué à 2.

    C'etait peut être Tilda.

    http://tilda.sourceforge.net/