Sortie de FreeBSD 6.1

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
13
mai
2006
FreeBSD
La version 6.1 de FreeBSD est sortie le 8 mai dernier.

Les nouveautés sont : amélioration de la cohabitation USB/PS2, correction de bugs affectant la stabilité du système, configuration automatique de la plupart des périphériques Bluetooth, ajout de pilotes ethernet et Serial ATA en RAID.

FreeBSD est un unix libre qui est très utilisé comme serveur. On le rencontre très souvent sur les serveurs web. Ces dernières années, de gros efforts ont été fournis pour le rendre plus accessible (contrairement à la politique d'OpenBSD). Scott Long, l'un des principaux développeurs de FreeBSD insiste dans ce sens, dans une récente interview : «Beaucoup d'efforts sont faits pour rendre FreeBSD plus simple pour une utilisation de type bureau. Avant la fin de cette année nous espérons faire jeu égal, ou en être très proche, avec Linux».

Un live-cd pour OpenBSD : OliveBSD

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
22
fév.
2006
OpenBSD
OpenBSD a enfin son live-cd ! OliveBSD est un live-cd basé sur OpenBSD 3.8 (la dernière version stable). Le gestionnaire de fenêtres retenu est IceWM, réputé pour sa légèreté. Au menu des logiciels, on trouve Firefox, Thunderbird, gaim, the gimp, tightVNC et bien d'autres.

C'est une très bonne nouvelle pour le monde des BSD, car jusque là il n'y avait qu'un seul live-cd, FreeSBIE, basé sur FreeBSD, mais qui n'a pas évolué depuis décembre 2004.
Un très bon moyen de se faire une idée du système pour ceux qui hésitent à franchir le pas *BSD.