Journées du logiciel libre 2012 : appels à contributions « Le logiciel libre à la Maison pour tous »

Posté par . Édité par Florent Zara, Davy Defaud, Mouns et baud123. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
17
24
sept.
2012
Communauté

Cette année, le thème central des Journées du logiciel libre (JDLL), qui auront lieu à Lyon les 17 et 18 novembre 2012, sera celui du logiciel libre à la maison. L’objectif est de présenter au travers de conférences, d’ateliers et sur des stands, les intérêts et les apports du logiciel libre dans l’utilisation de l’informatique et des technologies numériques au sein de la famille, chez les particuliers, au quotidien.

logo JDLL 2012

De l’ordinateur au smartphone, de la tablette à la domotique, de la box ADSL au réseau familial, de la bureautique aux jeux vidéo, le logiciel libre peut s’inviter dans toute la maison pour y apporter des solutions conviviales, personnalisées et sécurisées. Les possibilités sont nombreuses, opérationnelles, accessibles à toutes et tous, mais il semble nécessaire aujourd’hui de faire connaître ses pratiques et ses opportunités. Ces 14e JDLL seront un temps de rencontre autour de ces thématiques où chacune et chacun pourra faire part de son expérience, de ses attentes et de ses idées.

L’ALDIL (Association lyonnaise pour le développement de l’informatique libre) vous invite, par l’intermédiaire de cet appel, à contribuer à cet événement en proposant :

  • une conférence (plusieurs formats possibles) ;
  • un stand pour votre association (liée aux logiciels libres, la culture numérique libre, aux biens communs…) ;
  • une animation d’atelier(s) pour initier ou faire découvrir en profondeur au public des logiciels, des bricolages…

Venez participer aux Journées du logiciel libre à Lyon les 17,18 et 19 Novembre 2011

Posté par . Modéré par Lucas Bonnet. Licence CC by-sa
Tags :
14
24
sept.
2011
Communauté

Comme chaque année, l'Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre (ALDIL) organise en partenariat avec l'École Supérieure de Chimie Physique Électronique de Lyon les journées du Logiciel Libre.

Elles se dérouleront les jeudi 17 novembre de 14 à 18h et les vendredi 18 et samedi 19 novembre de 9h à 18h à CPE Lyon, (campus de la Doua). Le thème de cette 13 éme édition sera au centre des préoccupations actuelles : « Données personnelles, vie privée et informatique dématérialisée ». Sujet polémique quant aux finalités de nos données brassées quotidiennement sur la toile.