Journal Artifact Listener - Service de notification pour Maven Central - Java inside

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
21
29
mai
2013

Bonjour,

Bon, cela faisait un petit moment que nous bossions là-dessus et il est temps de lâcher le bébé dans la nature…

Motivations

Pour à peu près tous les développeurs Java, Maven Central est le dépôt de référence qui permet de récupérer une grande partie des composants Java (aussi appelés artifacts dans le vocabulaire Maven) - qu'on utilise Maven ou non d'ailleurs.

Suivre les mises à jour de ces composants quand on en utilise un certain nombre (dans notre socle, (...)

Journal Donne écrans cathodiques sur Lyon

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
14
mar.
2008
Salut,

Suite au remplacement de mon installation dual head, je donne deux écrans cathodiques sur Lyon (je suis dans le 3ème, métro Garibaldi) :
- un LG Flatron 915 FT+ (19 pouces dalle plate d'environ 30kg qui, bien qu'encombrant, est très joli et chouette),
- un Hitachi 17 pouces (écran standard).

Peu importe que ce soit pour un particulier, une assoce (un LUG ou un truc qui n'a rien à voir) ou même une boîte, la seule condition, c'est de (...)

Nouvelle version de pgFouine, l'analyseur de logs PostgreSQL

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
0
17
août
2006
Base de données
Le 17 août est sortie la version 0.7 de pgFouine, l'analyseur de logs PostgreSQL. pgFouine distribué sous licence GPL. Cette sortie est l'occasion de présenter l'outil et cet aspect souvent méconnu de l'administration de PostgreSQL qui se développe beaucoup depuis quelques années.

L'objectif principal de pgFouine est de permettre aux développeurs et aux administrateurs de bases de données PostgreSQL de comprendre l'activité de leurs applications et de leurs bases de données.

Les principales fonctionnalités sont les suivantes :
  • génération de rapports tels la répartition des requêtes par type, la liste des requêtes qui prennent le plus de temps ou la liste des erreurs ;
  • génération de graphiques permettant d'avoir une vision horaire de l'activité de la base ;
  • l'analyse de logs des commandes VACUUM VERBOSE (nouveau) ;
  • la génération de fichiers XML de sessions pour Tsung, un outil de tests de charge qui supporte entre autres PostgreSQL (nouveau).
On utilise en général ce genre d'outils pour :
  • mener des campagnes d'optimisation ponctuelles : on active les logs durant un moment, on génère un rapport et on optimise les requêtes,
  • suivre l'activité quotidienne de la base en générant des rapports quotidiens (requêtes les plus lentes, erreurs...).


GForge 4.0

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
25
oct.
2004
Communauté
La version 4.0 de l'environnement de développement collaboratif GForge est sortie ce week-end. Elle apporte son lot de changements, d'améliorations et de corrections de bugs depuis la version 3.3 sortie fin mars.

Les changements les plus marquants sont :
- l'implémentation des Rôles qui permettent de gérer de manière beaucoup plus souple et simple les droits des utilisateurs ;
- un travail de factorisation de la gestion de sources et notamment le déplacement dans un plugin de la partie CVS et l'arrivée de Subversion et ClearCase sous forme de plugins également ;
- un module de statistiques qui permet de générer beaucoup de graphiques sur l'activité de la plate-forme et des projets ;
- du SOAP et du WebDAV ;
- des passerelles entre forums/suivis de bogues et courriel : il est maintenant possible de répondre directement aux mails de notification ;
- internationalisation toujours plus complète.

Les retours et les contributions sont les bienvenus. Vous pouvez nous contacter sur IRC (#gforge sur freenode) ou par les moyens plus classiques (forums, suivis de bugs, courriels...).

Journal Mickey3D et moi

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
29
jan.
2003
Une petite histoire : Il y a de cela plus de deux ans, je découvre par hasard Mickey3D. Un nom qui m'intrigue sur un voisinage réseau des plus peuplés, l'album Mistigri Torture encodé en MP3. Je découvre, j'aime, j'écoute en boucle. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Mickey3D, c'est le genre de groupes qu'on découvre comme ca, par hasard. Arrive un nouvel album, La trêve. Je me précipite pour l'acheter, pour acheter un magnifique coffret (pas le moche disponible (...)