Journal OCS Inventory NG 2.0rc2 publié !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
4
14
fév.
2011
Toute l'équipe du projet OCS Inventory NG est fière de vous annoncer la sortie d'une nouvelle pré-release de la version 2.0 : la bien nommée 2.0 rc2.

Cette nouvelle pré-release corrige beaucoup de bugs remontés grâce à la précédente pré-release 2.0 rc1. Merci aux utilisateurs qui nous ont remonté ces bugs.

Voir les fichiers Changes pour plus d'informations.

Vous pouvez télécharger les fichiers d'installation depuis la page de téléchargement de la version 2.0rc2.

Nous sommes maintenant proches d'une version stable et nous comptons sur vous pour nous remonter les éventuels derniers bugs.

De plus, vous pouvez tester les nouvelles fonctionnalités de la console d'administration en visitant notre site de démonstration à l'adresse http://demo.ocsinventory-ng.org .

L'équipe OCS Inventory NG

Lien vers le site internet : http://www.ocsinventory-ng.org
Lien vers l'annonce de la RC1 avec le changelog complet : http://linuxfr.org/2010/12/24/27702.html
  • # Et ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Un journal pour une RC c'est pas un peu trop ? (un appel à testeurs je comprends mais là...)

    C'est quoi OCS ?
    • [^] # Re: Et ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      OCS Inventory NG est un logiciel d'administration technique de parc informatique. Il permet d'établir un inventaire complet d'un parc et de déployer des paquets (logiciels, script, fichier ou ce qu'on veut).

      C'est le logiciel utilisé par toute l'administration française, énormément d'entreprise française mais aussi qui est extrêmement populaire au brésil et nous avons des remontés d'installation des quatres coins du monde.

      Bref un petit logiciel libre made in France et communautaire (aucune entreprise n'intervient dans le processus de développement) qui finalise sa version majeur 2.0 et qui veut tenir au courant un maximum de monde qui seront intéressé par faire la mise à jour et tester dès aujourd'hui le logiciel.

      En plus des testeurs on en a jamais assez et le moindre bug découvert pendant une RC est une mine d'or pour nous.
      • [^] # Re: Et ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        àmha, il est de bon aloi de faire un dernier appel à testeurs en journal (vu qu'une dépêche a été publiée pour la rc1), cela permet aussi de préparer la dépêche à venir sur LinuxFr lors de l'annonce officielle de la sortie ;-)

        qui est extrêmement populaire au brésil

        Autant citer la dépêche (bien faite) publiée auparavant :
        http://linuxfr.org//2011/02/04/27838.html (qui aura sa place sur http://chl.be/migrations dès qu'un peu de temps pour le mettre à jour).

        nous avons des remontés d'installation des quatres coins du monde

        oui, ça c'est une caractéristique toujours intéressante - même si pas forcément attendue - sur des projets libres, ça fait plaisir tout de même de ne pas être à l'abri du succès ? :D
        • [^] # Re: Et ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Effectivement il est toujours appréciable quand un mec vivant au USA vient demander de l'aide pour une installation un peu tordu sur un parc de 10000 machines. Ça fait toujours plaisir.

          Le grand problème c'est maintenant de référencer ces installations car beaucoup d'entreprise refuse de communiquer sur le sujet. L'équipe de développement d'OCS étant les premier visé quand on ne peut pas dire où on travail pour valoriser notre projet qu'on utilisent tous au quotidien avec l'approbation de nos DSI.
  • # Alternative

    Posté par . Évalué à 5.

    Et sinon vous connaissez Fusi...
    Quoi ma gueule?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.