laurent_waro a écrit 2 commentaires

  • # Ben finalement pourquoi pas?

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.8 : deux ans déjà !. Évalué à 4.

    Gnome 3 m'a pas mal rebuté a sa sortie, unity encore plus…
    Dans les 2 cas j'avais pas aimé qu'on me force la main…
    J'ai encore moins aimé l'attitude d'ubuntu et le fait de laisser gnome de côté… Où est passé le côté de libre choix? Ne plus pouvoir utiliser gnome sur ubuntu sans passer par des bidouilles… C'était de trop…
    Suis passé à KDE, je connaissais déjà xfce… et finalement il faut reconnaitre que gnome 3 (pas unity qui tient plus du plagia à mon sens) avait apporté des modifs et habitudes au point où finalement les bureaux hold style ne me donnait plus envie non plus… Entre temps je passais sur fedora sans regret et la possibilité d'utiliser un vrai gnome 3.
    Au boulot j'utilise gnome 3 qui couvre 100% de mes besoins et je m'y sens bien à l'aise. C'est le plus important.
    Alors ben finalement, j'ai adopté gnome 3, ya encore du boulot mais bon…
    Au fait, dans le même genre de tendance, ya windows 8 qui pointe et qui finalement semble de plus en plus apprécié… C'est vrai, l'avenir est tourné vers le tactile… Merci aux environnements libres qui osent ce pas pour ne pas retomber vers du tout windows…
    Le plus important c'est qu'on ne nous empèche pas de choisir… merci aux distrib qui laissent le choix, qui ne le dénaturent pas non plus… Gnome ne vous plait pas? Essayez autre chose ou plutot choisissez la distrib qui vous laisse la liberté de le faire…

  • # C la distrib qui compte avant tout...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Xfce, Gnome, Ubuntu, Linux et Debian sont dans le Nautilus.... Évalué à 2.

    Longtemps sous Ubuntu, c'est la venue de unity qui a commencé à me poser problème (bon c vrai j'aime bien gnome).
    Là où ca m'a posé plus de problèmes, c que gnome 3 n'était pas ou peu supporté (installation difficile, ca a empiré ensuite), abandon des Kubuntu etc…. donc abandon du choix…
    Suis passé sous fedora 17, ai pu testé Kde, gnome3, xfce… et… je sais toujours pas quoi choisir, chaque environnement dispose d'atout et inconvénient. Mais pour être un ancien fan de d'interfaces à la gnome 2 et chagriné par le nouveau gnome 3, faut avouer qu'avec le temps, gnome 3 a su me convaincre. Mais le plus important pour moi c'est la possiblité de faire un choix de pouvoir essayer et que les programmes qui existent puissent tourner que ce soit sous gnome, kde ou autre.