Libérez vos Unix propriétaires !

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
1
juin
2002
Communauté
Free & ALter Soft propose en libre téléchargement, une distribution de logiciels libres pour Solaris, HPUX, et IRIX. Cette distribution comprend 100 des plus courants logiciels libres utilisés dans les centres de recherche, comme les utilitaires GNU, mais aussi des outils tels que XEmacs, DDD, Gimp, Sketch ou Scilab.

Contrairement aux distributions classiques, celle-ci s'installe dans le répertoire de votre choix. L'installation se déroule dans une interface graphique intuitive (sous GPL), et la gestion des variables d'environnement est facilitée par le logiciel TkChoice (sous GPL).

Après Adobe, Palm Computing.

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
27
juil.
2001
Commercial
Décidement c'est la saison !

Après Adobe, c'est maintenant au tour de Palm Computing, de menacer ceux qui utilisent la marque déposée Palm. Je suis développeur d'un programme pour PalmOS (PalmWac) sous licence GPL qui permet de transformer un Palm en tablette graphique utilisable entre autres sous XFree 3, et j'ai recu un mail me demandant de modifier le nom de mon programme (mail ci-dessous).

Des centaines d'autres développeurs l'ont aussi recu, comme Bodo Wenzel, auteur de PalmBoy, un excellent émulateur de G*meB*y en GPL. Et sur www.palmopensource.com (site dédié aux logiciels open source sur palm) il y a plus d'une dizaine de programmes ayant 'palm' dans leur nom.

Bref il faut espérer que Palm ne deviendra pas aussi aggressif qu'Adobe. En attendant, créateurs de logiciels libres, utilisez votre bon vieux générateur de mot de passe aléatoire pour baptiser vos prochains projets.