96 000 ordinateurs et 44 000 D.A.B. inventoriés avec OCS Inventory NG.

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
26
4
fév.
2011
Communauté
OCS Inventory NG est est un logiciel de gestion de parc informatique, c'est à dire une application permettant de réaliser un inventaire de la configuration matérielle des machines du réseau et des logiciels qui y sont installés.
La plus grande institution financière en Amérique latine déploie OCS Inventory NG sur 96 000 ordinateurs et 44 000 distributeurs automatiques de billets (D.A.B.), soit environ 140 000 machines ! En juin 2008, Banco do Brasil, première banque du Brésil, souhaite avoir une vue complète de son parc informatique, afin d'en améliorer la gestion et la maintenance.

L'histoire de ce projet commence avec un périmètre de test de 100 machines, puis, pendant deux ans, plusieurs contributions sont proposées à la communauté ocsinventory-ng.org. La participation très active sur les forums en langue native améliore la notoriété d'OCS Inventory sur le continent sud-américain.
Ce bel exemple de mise en œuvre est officiellement reconnu outre-Atlantique et récompensé par le « 2010 E-Finance Award » pour le projet « Hardware and Software Asset Management for the business environment of Banco do Brasil ».