• # Ils sont forts ces japonais...

    Posté par  . Évalué à 3.

    On en avait un peu parlé sur fr.reseaux.telecoms.adsl. Effectivement, c'est du 50 MBits/s avec du 3MBits/s en upload pour 38 USD par mois.
    Pas mal du tout comme offre, mais pas prêt d'arriver en France...
    • [^] # Re: Ils sont forts ces japonais...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Vous en avez l'utilité ?
      je suis loin de saturé ma 1024, même à plusieurs dessus.
      Puis si cela prend 3 min au lieu de 30 sec pour un fichier....
      • [^] # Re: Ils sont forts ces japonais...

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je ne sais pas quel est l'abonnement "standard" en france, mais perso, j'y verrais bien une utilité.
        En belgique, l'adsl classique, c'est down:3360, up:192, quota de 10Go de traffic.

        Alors pour le down, je suis d'accord avec toi mais pour le up, par exemple ca m'arrangerait, et pouvoir oublier le quota.
      • [^] # Re: Ils sont forts ces japonais...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Et bien a titre perso, je pourquoi pas...
        Le truc c'est plus l'upload que le donwload, histoire de mettre qques services sur mon pc genre site web, qques iso de linux en ftp/torrent/*mule, serveur mail.

        Sinon je pense pas saturé bcp, quoique si ca s'accompage d'un voix/ip et d'une tv/ip ca me semble pas mal. Rajoutont un peut de conf et qques jeux, ca peut etre util tout ca.

        Effectivement je sais pas si avec mon recent 1024/128 je sature en mettant tout ou partie de ce type de service (puisqu'ils ne sont pas encore en place et certain ne le peuvent pas (ex tv)).

        Cependant j'ai tendance à étalé mes utilisation de la bp en fct de celle ci, un peut comme l'eau qui s'etalle sur toute la surface qui lui est proposé ou word qui bouffe toute la mémoire dispo :p
  • # Ca faisait longtemps

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Encore un article sur ouinnnnn-au-Japon-ils-en-ont-une-beaucoup-grosse-que-nous-à-mort-FT

    C'est oublier que :
    - Le Japon n'est pas la France pour ce qui est des conditions d'habitation, de la densité : au Japon les équipements sont plus vites rentabilisé ce qui permet de faire saut technologiques plus fréquemment.
    - Cette offre n'est disponible que dans les TRES grandes villes. Renseignez-vous un peu sur les offres Internet haut-débit dans les villes moyennes japonaises, la comparaison sera beaucoup moins flatteuse.
    - Il faut être très près du central téléphonique pour bénéficier de tels débits : http://bb.softbankbb.co.jp/ybb45m/img/hyo_01.gif(...)
    - Ces débits ne sont atteints qu'entre abonnés japonais. Le transit international n'est pas du tout au même niveau.


    Bref, en France on est pas si mal lotis que ça. Depuis le dégroupage on a les offres les moins chères d'Europe (seuls les scandinaves doivent faire mieux) ; le pays commence à être couvert de manière correcte (FT attaque les chefs-lieux de canton) et les disparités de prix entre les zones denses et moins denses restent raisonnables.
    Et d'un autre coté les technologies continuent d'évoluer : l'ADSL2+ est prévu pour la fin de l'année et ce sera une technologie déjà éprouvée ailleurs.

    Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment

    • [^] # Re: Ca faisait longtemps

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      HO!!!!! 2 seconde la, t'as vue ou que je dis mort a FT, j'ai certes qques rancouers avec eux mais je ne souhaite pas leur mort d'autant plus que ce sont des histoire entre eux et moi.

      Sinon je te rapelle qu'en france aussi les plus haut debit (degroupages) ne sont pas pour tous que c'est bon que pour les grandes villes (qui sont certes moins grandes que les megalopoles japonaise) et que de meme t'a pas le full debit si t'es trop loin du dslam.

      Bref je dit pas qu'ici c'est pourri (pour une fois) ni mort a FT (pour une fois aussi) mais juste z'ont du bol les jap et j'irais bien la bas (et aussi parce que c'est mon amerique a moi, mais si j'y vais j'suis sur d'etre dessus, la realité ne vaux jamais le reve).

      NB : En ce qui concerne la couverture dans ma region (haute normandie) c'est les departements (27 et 76) qui finance la fin de la couverture parce que FT ne l'assure pas assez vite.
      • [^] # Re: Ca faisait longtemps

        Posté par  . Évalué à -1.

        Oui enfin, le compromis est vite fait : habiter une maison sympa dans un coin pas paumé et avoir un bon accès Internet.

        Sans compter le coût de la vie au Japon... va acheter des fruits et des légumes là-bas...
      • [^] # Re: Ca faisait longtemps

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        t'as vue ou que je dis mort a FT

        Pas toi effectivement... Mais ces sujets sur le Japon reviennent tellement régulièrement et devient tellement vite sur les manières de notre cher opérateur historique, que j'ai anticipé ;)


        en france aussi les plus haut debit (degroupages) ne sont pas pour tous que c'est bon que pour les grandes villes

        Oui, mais il faut dire que le dégroupage a commencé avec 3 ans de retard sur FT et on ne rattrape pas le temps perdu très facilement... Mais ça viendra.


        z'ont du bol les jap et j'irais bien la bas

        Alors prépare toi à payer très cher un placard pour habiter. Ce n'est pas tout de comparer les débits et le prix des abonnements. Il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu.


        En ce qui concerne la couverture dans ma region (haute normandie) c'est les departements (27 et 76) qui finance la fin de la couverture

        Je ne sais pas de quelle couverture tu parles, mais s'il s'agit d'équiper la région d'un réseau de fibre optique pour raccorder les centraux de FT, c'est une bonne chose que ce soit la région (ou le département) qui finance cela. Le réseau ainsi constitué pourra alors être utilisé par plusieurs opérateurs dégroupeurs ce qui favorisera la concurrence tout en laissant à la région son indépendance en matière de télécommunications.

        C'est le choix qu'a fait l'Oise par exemple ( http://www.01net.com/article/231805.html(...) ) ou l'Alsace, ce qui permet à Free de degrouper de "petites" communes : http://adsl.free.fr/degroup/alsace.html(...)

        Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment

        • [^] # Re: Ca faisait longtemps

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

          Je connais un peut les problemes de logement au japon, ainsi que le fait d'etre un [sale] gaijin pour avoir un ami qui y vie (ca femme est japonaise).
          Donc pour ce qui est des prix, de l'accueil et quelques autre joyeuseté je suis au courrant. Pour la nouriture ce n'est pas mon probleme, je mange peut de fruit et legume et pas mal de riz deja et le poisson cru c'est miam (oui je sais c'est un peut carricatural, il n'y a pas que du poisson cru et du riz au japon)

          Donc pour en revenir a nos moutons, je ne parle meme pas du prix, juste je laisse un peut de bave devant le debit :)
          Quand au reseau regional (qui a pour but de generalisé la couverture adsl), j'estime que cela aurai du etre le boulot de FT [service publique national]. (departement bien peuplé => pas cher, departement peu peuplé => plus cher)
          • [^] # Re: Ca faisait longtemps

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            j'estime que cela aurai du etre le boulot de FT

            Pour que FT en ait la jouissance exclusive ? Non, non ce n'est clairement pas une bonne affaire pour la collectivité qui choisirait cette option là.
            Que dirais tu si une société X construisait une route où seuls les entreprises de transport de X pourrait circuler ? Il n'y a pas de concurrence possible. Alors qu'actuellement, la route est constuite par l'Etat, qui en confie la gestion à Y et où toute entreprise de transport qui en fait la demande peut circuler moyennant un tarif raisonnable. C'est beaucoup plus sain il me semble.

            Construire de si grands réseaux coûte cher, alors autant mutualiser les ressources. Si on attend que chacun construise le sien ça prendra beaucoup de temps et d'argent et pendant ce temps tu payeras très cher ton abonnement et tu n'auras aucun choix.


            [service publique national]

            FT n'a jamais eu d'obligation de service public pour ce qui est des réseaux de fibre optique. Et je te rappelle que c'est désormais une entreprise privée qui obéit donc aux mêmes règles que les autres opérateurs.

            Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment

            • [^] # Re: Ca faisait longtemps

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

              Je precise mes dires :
              Et je te rappelle que c'est désormais une entreprise privée qui obéit donc aux mêmes règles que les autres opérateurs.
              D'ou mon j'estime que cela aurai du etre le boulot de FT qui a mon gout aurait du rester (avis personnel) [service publique national].
              Qui apres a mettre la gestion des infrastructure (comme pour les autoroutes) dans les mains d'operateurs tierce. Ceci permetant de penser le reseau d'un point de vue national.
              • [^] # Re: Ca faisait longtemps

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                Bah, que ce soit FT-service-public ou la collectivité qui est propriétaire du réseau ne change pas grand chose... Au moins, on peut pas privatiser une région ou un département :)

                Pour ce qui est de "penser le réseau d'un point de vu national", ce sont de toute façon des opérateurs d'envergure nationale (dont FT) qui peuvent se charger de la gestion du réseau, donc là aussi pas de souci.

                Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment

                • [^] # Re: Ca faisait longtemps

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                  Bah, que ce soit FT-service-public ou la collectivité qui est propriétaire du réseau ne change pas grand chose... Au moins, on peut pas privatiser une région ou un département :)
                  J'estime que ca change bcp dans le cout de l'infrastructure : En effet le coup de l'infrastructure est reporté sur tous les utilisateurs, un gestion local implique une repartition local des couts, une gestion nationnal implique une repartition national et j'en arrive donc au point ou il est moins cher pour un departement densement peuplé de mettre en place cette infrastructure alors que pour un departement peut peuplé le cout va etre plus important. Ajoute a cela le fait qu'un departement/un region peu peuplé risque de degager moins de budget, il est encore plus dure de monter ce genre de projet. Hors si le cablage est prevue à un niveau nationnal et bein le coups sera repartie de maniere nationnal. (i.e. tlm paye le meme prix pour l'electricité par exemple ou le temps de telephone FT.).
                  Enfin si effectivement tu ne peut privatisé une region ou un departement, il peut tjs se retrouver dans une situation budgetaire le poussant a revendre son infrastructure (il en va de meme pour l'etat qui le fait par la revente des service publiqe).
                  De meme un amenagement pensé de ce type de service comme pour les acces routier et feroviere permet de faciliter l'implantation d'entreprise en province...
  • # [Troll]

    Posté par  . Évalué à 4.

    Mon dieu ! Mais avec des débits pareils, ils doivent pouvoir tellement échanger de musiques et de vidéos pirates (directement les VOB, pourquoi se faire chier avec du DivX :) ) que les maisons de disques et les éditeurs de films ne doivent plus rien vendre là bas.

    ========>[]
  • # Avis d'un abonne Yahoo!BB

    Posté par  . Évalué à 4.

    Oui, ils confondent Mo et Mb.

    J'ai un acces a 45 Mbps mais attention, il s'agit du debit maximum, qu'on atteind si on est voisin de NTT.
    http://img.yahoo.co.jp/images/ybb/promotion/service/45m/45_6_040401(...)
    Chez moi je n'ai jamais depasse 25Mbps (sur un site japonais bien sur).

    A part ca c'est vrai que ce n'est pas tres utile, ma vieille connection a 8Mbs marchait bien. Par contre 1Mbs c'est un peu limite, d'autant plus qu'en France l'upload est vraiment tres lent. Chez Y!BB c'est 1Mbps l'upload.

    Mais c'est quand meme sympa de pouvoir telecharger rapidement tout en regardant la tele. D'ailleurs je suis impatient d'aller en France pour pouvoir comparer les offres de tele par Internet, je me demande ce que ca peut donner avec un petit debit.
    • [^] # Re: Avis d'un abonne Yahoo!BB

      Posté par  . Évalué à 3.

      Tu sais avec free (freebox) t'as ton 2Mb/s garantit même en regardant la télé. Sinon je vogue entre 4000 et 4800 kb/s en down, et j'ai 320kb/s en up.
      Les autres opérateurs sont sur cette voie là (en janvier, quand je me suis abonné, je ne pensais pas que ca viendrais si vite).
      C'est environ un tier de moins que chez toi, mais moi ca me suffit.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.