Journal Vulnérabilité (corrigée) dans Mozilla Firefox 0.10

Posté par .
Tags : aucun
0
2
oct.
2004
La fondation Mozilla vient de sortir Firefox 0.10.1, elle corrige une faille qui permet l'effacement du répertoire de download (celà nécessite néanmoins une action de l'utilisateur).

http://www.mozilla.org/press/mozilla-2004-10-01-02.html(...)

On peut directement upgrader (à condition d'avoir les droits) depuis Firefox (plus besoin de réinstaller tout à chaque fois, ce qui est sympa pour nos amis windoziens) ou appliquer un patch fourni dans l'URL ci-dessus.

Journal Gartner : Linux, une couverture pour installer des Windows Pirates

Posté par .
Tags : aucun
0
1
oct.
2004
Le groupe Gartner a publié Mercredi une étude indiquant qu'un proportion non négligeable (40 %) de PC avec Linux préinstallés servaient à réinstaller une copie illégale de Windows (donc pour économiser une licence OEM), ce qui conduirait à une surestimation du nombre de postes de travail réels sous Linux.

La possibilité d'acheter des PC sans OS préinstallé ou avec un Linux préinstallé a souvent été revendiquée chez les partisans du manchot qui n'ont pas envie de verser la dîme à (...)

Journal R.I.P.

Posté par .
Tags : aucun
0
1
sept.
2004
J'ai le regret de vous annoncer le décès imminent d'une Mandrake 10 Community (système unique de mon unique machine) suite à une malencontreuse erreur de manipulation, qui rappellera qu'il faut éviter de se logguer en root avec plus de 0,5 g d'alcool dans le sang :

rm -rf /boot /sbin

au lieu de

rm -rf boot sbin (dans un répertoire de test)

Sur ce bonne nuit :)

Journal Traitement de faveur ?

Posté par .
Tags : aucun
0
1
juin
2004
Apparemment, pour certains Freenautes (sans doute les mêmes qui rejettent tout sur France Telecom qui les empêche de télécharger la starac 2 fois plus vite, ou qui réclament l'embastillement immédiat de Chirac), Xavier Niel est un héros national victime de l'arbitraire des juges, en oubliant qu'il est quand même mis en examen pour proxénitisme : http://www.free-news.net/index.php?itemid=313(...)

Journal Plus de vote !

Posté par .
Tags : aucun
0
26
mai
2004
Non, ce n'est pas une énième plainte de chômeur qui s'est fait retirer par un châtiment divin le droit de juger un commentaire inutile ici. J'ai décidé d'arrêter de voter et de rejoindre la horde des abstentionnistes irresponsables et égoïstes.

Pourquoi ? Parce que je me sens pas compétent pour décider de qui est le mieux placé pour occuper tel poste. Trouver toutes les informations nécessaires, les trier, les analyser, et déterminer objectivement quel est le meilleur candidat me prendrait (...)

Journal Fans de Mandrake, à vos bourses !

Posté par .
Tags : aucun
0
7
mai
2004
Tu as déjà pris un abonnement Silver au Club Mandrake, commandé la PowerPack DVD de chaque version et acheté 42 actions MandrakeSoft ?

Tu peux encore prouver ta détermination à soutenir le fleuron de l'informatique libre française en achetant (et en utilisant) les goodies Mandrake.

http://www.mandrakestore.com/mdkfr/index.php?LANG_=en&tab_x=tab(...)

Ca mérite pas une news, mais s'il y en a que ça intéresse :)

Red Hat revient sur les postes clients

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
5
mai
2004
Red Hat
Après avoir un temps concentré ses efforts dans le domaine des serveurs, la société américaine annonce la sortie prochaine d'une distribution orientée "poste client" : Red Hat Desktop.

Composée des principales applications bureautiques libres sous Linux (OpenOffice.org, Mozilla, Evolution), la Red Hat Desktop est destinée aux entreprises et aux administrations qui souhaitent disposer d'une offre commerciale destinée au marché des postes clients sous Linux.

Même contrairement au projet Fedora, la future distribution "Red Hat desktop" s'adressera aux grands comptes, attendons de voir si cette décision aura un impact sur le sort de la "distribution communautaire" lancée en grande fanfare par RedHat il y quelques mois.

NdM: Merci également aux nombreuses personnes qui nous ont proposé cette dépêche.

Journal La Cabale contre Mandrake ?

Posté par .
Tags : aucun
0
15
avr.
2004
Chez journal,

Depuis quelques temps, une nouvelle mode est apparue sur DLFP : casser systèmatiquement tout journal/news parlant de Mandrake ici, avec des théories du complot du genre :

- DLFP est payé par MandrakeSoft pour faire des news à chaque beta/release de Mandrake.
- DLFP est partial envers les autres distribs (en particulier Red Hat et SuSE)
- Si tu dis du mal de Mandrake ou du bien de Red Hat/SuSE, tu te fais moinsser systématiquement par un groupe (...)

Journal Ahhh, les grèves.

Posté par .
Tags : aucun
0
6
avr.
2004
Cher journal,

Je suis tout à fait solidaire avec les opposants aux brevets logiciels en Europe. Cependant je trouve un peu lourd de devoir se taper la fameuse page de grève à chaque fois que je vais sur la page principale (d'autant que la dite page principale contient déjà une bannière et une news à la une sur le sujet).

Serait-il possible de mettre en place un système de cookie (qui stockerait la variable nonauxbrevetslogiciels) afin de zapper la page (...)

Journal Je suis un drogué

Posté par .
Tags : aucun
0
12
mar.
2004
Depuis que j'ai découvert la tribune (http://linuxfr.org/board/(...) ) je suis devenu un véritable junkie !
Je passe des heures au boulot à surfer sur cette tribune libre en ligne et à 1) m'informer 2) m'exprimer 3) troller 4) flooder sur les sujets qui m'intéressent.
Je ne mange plus, je ne travaille plus, je ne dors plus, je ne b... plus !
Que faire ? c'est grave ? c'est curable ?

Journal Installer une deuxième prise téléphonique

Posté par .
Tags : aucun
0
11
mar.
2004
Cher journal,

Je dispose actuellement d'un appart en mezzanine, l'étage du bas servant de cuisine, l'étage du haut servant de chambre bureau (où se trouve la babasse).

Or cette appart ne possède actuellement qu'une seule prise téléphonique : dans la cuisine. Résultat, seul mon portable est connecté à Internet, ma table de cuisine se transforme en atelier de Geek et je bouffe sur l'évier.

Plutôt que d'acheter un cable réseau qui traverserait quasiment tout l'appart (c'est moche) ou me ruiner (...)