Link Mauve a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Fonctionnalités pour mobile

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Sortie du très attendu Prosody 0.10. Évalué à 2.

    Plus précisément, c’est la version 1.2.2 qui est présente en ce moment, dans Stretch, Buster et Sid.

  • [^] # Re: Super une nouvelle version !

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Sortie de poezio 0.10. Évalué à 4. Dernière modification le 12/10/16 à 12:40.

    J’avais cherché à implémenter l’affichage des images pour Terminology, le problème est qu’ils n’ont pas pensé à en ajouter le support dans ncurses donc il faudrait passer outre cette lib pour afficher les bons caractères d’échappement, ce qui casserait au premier rafraîchissement de l’écran. Il faudrait aussi en implémenter le support dans tmux pour ceux qui l’utilisent, screen pour ceux qui l’utilisent, et toujours avoir le dossier des images monté (avec sshfs par exemple) pour éviter de voir des ##### à la place.

    Sans compter les memory leaks que les développeurs de ce terminal m’ont dit être parfaitement normal, par exemple s’il y a moins de # que prévu, Terminology gardera l’image chargée en mémoire jusqu’à sa fermeture, c’est assez mauvais je trouve.

    En bref, c’est une bonne idée, mais ça ne peut marcher actuellement qu’en utilisant des programmes simplistes qui font appel à tycat.

  • [^] # Re: Super!

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Renouveau de JabberFR. Évalué à 8.

    En rétrospective j’aurais probablement dû juste relancer le serveur tous les deux mois une fois la décision de passer de CACert à Let’s Encrypt a été prise, je ne pensais pas que le passage à Prosody me prendrait autant de temps vu qu’un script de migration existait déjà (mais ne fonctionnait pas avec le volume de données qu’on avait à migrer). Et surtout, j’aurais dû communiquer dès ce moment sur la raison pour laquelle les nouveaux certificats n’étaient pas déployés sur la partie Ejabberd.

  • [^] # Re: \o/

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Renouveau de JabberFR. Évalué à 8.

    J'ai déjà énormément de travail donc difficile d'en ajouter, mais je veux bien participer au wiki, on a tous à gagner d'avoir une ressource de ce type francophone et à jour. Il y a aussi des documents existants qu'on peut regrouper, par exemple la série « parlons XMPP » aurait sa place sur jabberfr.

    Il faut actuellement demander à un administrateur pour ouvrir un compte sur le wiki, les problèmes de spam de ces dernières années étaient devenus ingérables et avaient conduit à la désactivation des inscriptions.

    Le plan pour ça est de commencer par écrire un module MediaWiki permettant l’identification via le composant d’identification de Chteufleur, j’avais tenté d’écrire ça mais après un weekend entier passé à lire leur doc et à apprendre le PHP je ne suis arrivé à rien. Si quelqu’un connaît un peu MediaWiki et PHP ça serait d’une grande aide !

    Pour le forum quels sont les plans ? Je ne suis pas convaincu qu'il faille rouvrir un truc à la PHP BB, nous sommes maintenant capable de faire un équivalent entièrement XMPP, et ça serait intéressant à faire.

    Je pensais commencer par faire exactement comme pour MediaWiki, un module d’identification pour PunBB, en attendant d’avoir un logiciel prêt à déployer pour faire tourner tout ça sur XMPP, mais je suis partant pour migrer dès que c’est possible.

    Encore bravo et bon courage pour la maintenance.

    Merci. :)

  • [^] # Re: Client mobile et desktop

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Movim 0.10 - Holmes. Évalué à 1.

    Oui, la seule chose que tu as à vérifier pour qu’il ait accès au microblogging c’est qu’il implémente la XEP-0277 ; à ma connaissance Cagou ne le gère pas encore.

    Mais rien n’est spécifique à un client en particulier, tu peux à tout moment passer de l’un à l’autre, utiliser deux, trois, dix clients en même temps, sans problème, le design d’XMPP fait qu’il est très simple d’avoir des clients à usage spécifique.

  • [^] # Re: Hello...Good bye !

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Firefox 48 : API WebExtensions, Electrolysis et sécurité. Évalué à 2.

    Du moins pour le dernier, sur la page liée il y a marqué “Jitsi Meet is licensed under the Apache License.” (voir https://github.com/jitsi/jitsi-meet)

    C’est un client XMPP classique qui utilise BOSH pour communiquer avec le serveur XMPP, Jingle pour commencer une session, et WebRTC pour transférer l’audio/vidéo. Tout ça est libre, ouvert, standard.

    Dans la liste il y a aussi talky.io qui utilise XMPP, mais lui est proprio, je ne suis pas au courant de l’interopérabilité entre les deux.

  • [^] # Re: Annuaire ou outil de recherche pubsub

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Movim Groups réinvente les flux d'actualité . Évalué à 1.

    Il y a actuellement http://search.wensley.org.uk/ qui fournit une recherche pour les salons, le crawler est lancé manuellement sur une liste connue de domaines, mais n’est à ma connaissance pas public. J’avais un peu discuté avec son auteur il y a quelques années, et le but était de ne pas restreindre la recherche aux MUCs, donc ça ne devrait à priori pas poser de problème d’étendre ça aux nodes PubSub.

  • [^] # Re: m'en fout moi j'utilise msn

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Petit état de l'art de (quelques aspects de) la messagerie instantanée. Évalué à 0.

    En même temps, cette méthode de connexion est standard (http://xmpp.org/extensions/xep-0175.html décrit les bonnes pratiques, mais SASL est défini dans la RFC XMPP) et implémentée par la majorité des serveurs et de nombreux clients dont Gajim, poezio, Jappix, et pas mal d’autres. Cette méthode de connexion est en plus énormément plus simple que toute autre méthode de connexion à identification.