Journal la tête au carré informatique

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
8
24
fév.
2015

J'ai vu passé un podcast dans mon gpodder qui date du 18 février:

durée : 00:55:11 - La tête au carré - par : Mathieu VIDARD - Des débuts de l'internet au piratage informatique, rencontre entre Louis Pouzin,pionnier de l'internet et Jean-Marc Manach, journaliste spécialiste des questions de sécurité informatique - invités : Louis Pouzin, Jean Marc Manach- Louis Pouzin, pionnier de l'internet. Décoré par la reine d'Angleterre en 2013 pour sa contribution majeure à la création d'internet, il travaille toujours à la refonte de la toile Jean-Marc Manach, journaliste et blogueur français est spécialiste des questions liées à l'impact des technologies de l'information et de la communication sur la société et à la protection de la vie privée.

L'url qui va bien:
http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10212-18.02.2015-ITEMA_20724786-0.mp3

  • # erreur typographique

    Posté par . Évalué à 1.

    Il manque le deuxième "i" d'informatique dans le titre.

  • # open-root

    Posté par . Évalué à 2.

    J'ai trouvé l'émission très intéressante comme souvent. Ça m'a permis d'entendre parler pour la première fois d'open-root. Je suis en train de me balader sur le site pour voir ce qu'il en est. Vous connaissiez ?

    • [^] # Re: open-root

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      J'ai toujours trouvé le concept intéressant.
      De ce que j'en comprend, le principe est, si on compare le DNS à un annuaire, de non plus dire « Ô grand annuaire universel (distribué mais unique), quel est le numéro de M. Dupont ? », mais plutôt « Quel est le numéro de M. Dupont, selon l'annuaire de M. Machin, sachant que ça pourrait donner autre chose dans l'annuaire de M. Bidule ».

      Ça permettrait d'avoir un truc plus modulaire, moins censurable, moins centralisé. La dernière chose qui resterait (à peu près) centralisée serait a distribution des adresses IP et des numéros d'AS.

      Me trompe-je ? (Je ne suis pas un spécialiste du réseau, je ne fait qu'exprimer e que j'ai compris)

      De ses yeux vastes comme des océans, encroûtés de chassie et de poussière d'astéroïdes, Elle fixe le But Ultime.

  • # Raoul

    Posté par . Évalué à 2.

    Tiens, qq un qui connait Raoul Petite, la musique préférée des c.a.t. ..; et apprécie pour prendre une pochette en avatar.
    \o/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.