Tramo Ein a écrit 41 commentaires

  • [^] # Re: Bounty

    Posté par  . En réponse à la dépêche Debian 3.1 ; nom de code : Sarge. Évalué à 2.

    Libre et MAO ça ne se marie pas très bien. Aucun truc libre ne peut rivaliser avec un VST proprio, même les freewares comme SimulAnalog.
  • [^] # Re: Tiger et ZinZin sous PS3? J'en doute ...

    Posté par  . En réponse au journal Playstation 3 sous Linux !. Évalué à 5.

    Les vidéos présentées de la PS3 était des fakes, comme celle de Killzone. QUE de la cinématique.

    Sony s'était déjà foutu de la gueule du monde lors des présentations technologique de la PS2 avant sa sortie.
    http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/3.htm#3(...)

    On dirait que personne ne s'en souvient.

    Sony a fait ça avec la PSP sur certains points de details aussi.
    http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/TW1.jpg(...)
    Première image publiée.

    http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/TW2.jpg(...)
    La vraie image in game.
  • [^] # Re: Bounty

    Posté par  . En réponse à la dépêche Debian 3.1 ; nom de code : Sarge. Évalué à 1.

    Tu me montres où on peut prendre en charge les VSTi sous linux ??
  • [^] # Re: -

    Posté par  . En réponse au journal La sécurité informatique au 20h de TF1. Évalué à 2.

    En quoi windows n'est pas finit ? windows ne correspond pas aux souhaits des utilisateurs qui ne veulent pas apprendre un minimum à se servir d'un ordinateur, c'est tout. Il est finit, complet. Pour reprendre ton exemple, on ne va pas interdire à un constructeur de faire une voiture sans direction assistée, freins ABS à ma connaissance.
  • [^] # Re: -

    Posté par  . En réponse au journal La sécurité informatique au 20h de TF1. Évalué à 2.

    Il y'a moins de virus parce que les gens s'en foutent complètement de pirater des desktop linux qui représentent même pas 3% des postes PC. Par contre y'a déjà eu pas mal de cas de serveurs linux attaqués. Dans tous les cas, c'est toujours l'interface chaise clavier le problème, pas l'OS.

    Et non, un windows patché va très bien, ce n'est pas parce que tu ne vois pas un numéro s'incrémenter à chaque windows update que rien ne change. C'est quoi ce truc de venir nous dire qu'un virus est dépendant de certaines versions de logiciel quand c'est linux mais parler d'un "gros tout" sous windows ? et quel est le rapport avec les versions des progs d'ailleurs, tous les virus ne sont pas des exploiteurs de faille en puissance, y'en a qui comptent bien sur la connerie de l'utilisateur qui va l'executer.

    Dommage que PasbillPasGates ne soit plus là pour venir mettre un peu de l'ordre dans ce tas de geekeries non objectives.
  • [^] # Re: -

    Posté par  . En réponse au journal La sécurité informatique au 20h de TF1. Évalué à 1.

    Certes, mais on va quand même éviter de mélanger la qualité du produit (windows) avec la bêtise crasse du marketing. Microsoft n'est pas une entreprise philanthrope mais capitaliste, son but est de vendre le plus possible de windows, même à ceux qui n'en ont pas besoin ou qui ne sauront pas s'en servir. A partir de là, pas étonnant qu'ils essaient de balancer des mensonges comme vérité aux yeux du public. T'as déjà vu le marketing des autres grandes entreprises info ? elles essaient toutes de mettre de la poudre aux yeux. J'ai particulièrement rigolé en voyant la campagne de pub pour linux de la part d'IBM, surtout qu'en plus un mec qui ne connait pas trop l'info n'aura rien compris de cette campagne, et les autres ou sont déjà sous linux ou s'en foutent de cette pub. On ne peut pas en vouloir à MS d'être l'une des seules entreprises capable de marketing viral efficace alors que les autres ne sont pas foutues de faire des campagnes digne de ce nom capable de ramasser le grand public. Si les autres entreprises en étaient capable de vendre de leur produit en grande masse ils se gêneraient pas, même si ça n'a aucun intérêt pour le public visé, voilà tout. MS a du succès là dedans, Apple un petit peu aussi, et les autres se mangent la gueule, on va pas en vouloir à MS d'avoir su être efficace.
  • [^] # Re: -

    Posté par  . En réponse au journal La sécurité informatique au 20h de TF1. Évalué à 4.

    Pour les virus qui s'invitent tout seul par page html, t'as jamais été obligé d'utiliser IE. Déjà à l'époque de 95/98 j'étais sous netscape, même si c'était pas la panacée comme navig.
    Ensuite oui, la plupart des problèmes posés viennent d'utilisateurs qui ne patchent pas au bon moment. Prends exemple sur l'un des virus qui s'est le plus vite propagé sur le net, Blaster. Avant que le virus ne sorte ça faisait une semaine que le patch était sorti, je l'avais moi même téléchargé et installé avant même que le virus ne soit out sur le net. CA, c'est pas une connerie immense des utilisateurs, peut-être ? Blaster est l'un des plus gros virus de l'histoire de windows et il aurait fait l'effet d'un pétard mouillé si tous ces.. bon, je vais me retenir de donner des noms d'oiseaux aux chers utilisateurs de PC.., mettaient à jour leur système.
    Je ne suis pas un privilégié, je ne joue pas de chance. Je gère correctement mon système, point.

    PBPG, tu nous manque.
  • # -

    Posté par  . En réponse au journal La sécurité informatique au 20h de TF1. Évalué à -1.


    C'est ça qui me gêne, le fait que les gens ne soient pas informés complètement. Imaginez la chose dans le domaine de l'automobile (sans lancer de troll et polémique) :
    - voiture = renault
    - régulateur de vitesse déconne = c'est comme ça
    - solution = ne l'utilisez pas ou alors déboursez X euros pour le mettre à jour


    Alors là c'est vraiment n'importe quoi ton charabiat. A la différence de ton exemple, les problèmes de virus sous windows proviennent de l'interface chaise-clavier et non de Microsoft.

    Je tourne sous windows depuis le 95osr2, j'ai goûté au 95, 98, 98SE, 2000, XP ( j'ai zappé NT4 et ME.), sur 5 bécannes très différentes les unes des autres, toutes ont eu internet, je n'ai JAMAIS eu de problème de virus, et j'ai eu de longues périodes sans antivirus.
    Quoi c'est un miracle ? non, c'est un système constamment mis à jour et un firewall software et hardware. ( un routeur + un firewall software pour "au cas où", histoire de verif les progs qui accedent au net )

    Les gens n'ont qu'à s'en prendre à eux même s'ils ont des problèmes, les 2 uniques formatages que j'ai dû faire, un seul était dû à windows, l'autre était dû à mon incompétence lors d'un partitionnage douteux ;)

    Linux serait autant utilisé que windows dans le monde il aurait les mêmes problèmes de virus chez les mecs qui ne savent pas se servir d'un ordi. Un linux non mis à jour est autant dangereux qu'un windows xp non patché, des failles sous linux y'en a plein, la différence c'est que le linuxien de base est généralement un utilisateur informé alors que le windowsien de base vu son grand nombre représente 90% de gens qui ne devraient peut être jamais toucher à un ordinateur. Défendez le libre mais faites le avec des arguments autre que du windows bashing primaire.

    Y'a quelques mois je suis allé aider un ami d'un oncle, sa bécanne était pleine de virus et j'ai quand même réussi à nettoyer tout ça sans formater, et ça marche nickel depuis. Il ne savait même pas ce qu'est un firewall ni ce qu'était Windows Update. Faut arrêter les conneries sur windows, les mecs qui ne savent pas ce qu'est windows update ils ne sauront pas plus sous linux ce qu'est apt get si on préinstallait linux sur tous les PC.
    Y'a des gens qui ne méritent que d'avoir un jouet toys'r'rus à la place d'un PC, c'est tout. Depuis cette affaire j'ai juré de ne plus aider personne, qu'ils aillent au diable un peu, y'en a marre de ceux qui croient que l'info c'est 3 clicks de souris même sous windows ça ne sera jamais le cas.
  • [^] # Re: Les screenshots

    Posté par  . En réponse au journal Epic Interactive devient Rune Soft Entertainment. Évalué à 2.

    Ouais enfin, c'est tout sauf un RPG à ma connaissance. Par contre c'est sympa de voir des graphs en isométrique comme au bon vieux temps.
  • [^] # Re: Aurevoir PPC ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apple abandonne IBM pour Intel. Évalué à 2.

    Tu nous donne une source sur la chauffe à perf égale ?
    Intel fait aussi des processeurs très très basse conso pour ceux qui n'ont pas besoin d'un proc puissant sur son portable.

    http://www.presence-pc.com/actualite/Nouveaux-Pentium-M-basse-conso(...)

    Les Pentium M excellent dans cet art.
  • [^] # Re: perte de ses avantages?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apple abandonne IBM pour Intel. Évalué à 8.

    Tu pointes justement là du doigt qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On peut faire un proc meilleur qu'un intel à fréquence égale mais ça va pas être de la tarte pour monter aussi haut en fréquence que les dits intel. Le Pentium M est meilleur à freq égale qu'un pentium normal, mais comme IBM avec ses PPC, intel ne peut pas faire des pentium M à 3,8ghz. Du coup ton argument devient bateau, on peut lui faire surtout dire n'importe quoi. Ce n'est pas un "avantage" à proprement parler sur un pc de bureau, vu que les perfs finales en Q/P resteront égales, ça sera un avantage pour les pc portable par contre. Mais intel a bien montré qu'il domine parfaitement ce rayon là aussi.
  • [^] # Re: Aurevoir PPC ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apple abandonne IBM pour Intel. Évalué à 2.

    Tu connais le Pentium M ? c'est la délicate surprise que nous a offert Intel et qui nous a prouvé qu'ils savent faire autre chose que montrer la fréquence du proc.
  • [^] # Re: pourquoi tout ce foin autour de Mac ?

    Posté par  . En réponse au journal S Jobs : ce grand comique. Évalué à 3.

    J'ai souvent vu cet exemple donné, mais c'est quand même l'exception en matière de rapport Q/P de Apple. C'est le seul bon Q/P, et effectivement il est même au dessus de toutes les autres marque par rapport à son prix, perf, qualités. Maintenant un seul exemple d'exception c'est pas ça qui va changer l'avis de qui que ce soit sur Apple.
  • [^] # Re: Mal aux tripes :/

    Posté par  . En réponse au journal S Jobs : ce grand comique. Évalué à 4.

    Pareil, et ça fait toujours bizarre de voir tous les geeks râler en pensant au futur, à vouloir toujours plus, encore plus, sans même forcément en avoir besoin. ( On parle là d'informatique familiale justement, pas pro. Les besoins ne sont pas les mêmes, 99% des utilisateurs de PC aujourd'hui s'en cognent de ce que tu appelles "les limitations de cette architecture vieillissante." )

    Personnellement je suis bien content de cette couche de compatibilité qui me permets de jouer à des vieux jeux non opensource comme daggerfall sans devoir me mettre à émuler un processeur. Je préfère ça plutôt qu'un changement d'architecture tout ça dans le but de se masturber et de changer d'ordinateur tous les 1,5 ans pour avoir le dernier doom 14 de la mort version PPC.
    Apple a fait le bon choix, ils vont permettre de casser un peu ce mythe du besoin de changement ultime d'architecture pour le monde des particuliers.

    Ce que tu appelles des limitations sont des avantages pour les autres, ça me ferait sacrément chier de voir le x86 disparaître et d'avoir des incompatibilités de partout avec mes vieux progs ou de devoir émuler un proc et un OS, type d'opération qui prends énormément de ressources. Imagine, demain on se mets à changer d'architecture, tu vas nous demander d'abandonner tous nos logiciels et jeux non open source ?? il n'est même pas concevable d'émuler un jeu récent tellement ça couterait en ressources. Wine sous linux a déjà du mal niveau perf, si en plus tu lui demandais d'émuler le processeur ça va plus là.

    Ca sent trop la course à la puissance tous ces posts ici, on se demanderait bien le pourcentage de gens ici qui en auraient réellement besoin de voir le triple de perfs dans un PC familial.
  • [^] # Re: Gni ?

    Posté par  . En réponse au journal [Presse] Photoshop, photos libres de droit et ... Gimp. Évalué à 2.

    Famille, mais aussi amis. Après je ne dis pas qu'on verrait le travail disparaitre, mais les revenus ne seraient plus tout à fait les mêmes.
  • [^] # Re: Gni ?

    Posté par  . En réponse au journal [Presse] Photoshop, photos libres de droit et ... Gimp. Évalué à 2.

    Les petits villages ne vivent pas de la même façon que la société des villes. On ne peut pas comparer l'économie générée d'un tout petit village à une ville moderne. D'ailleurs les gens dans les petits villages ont d'autre préoccupations que l'argent, ils ont rarement un pc avec adsl et autre bien de consommation moderne, les villages où ça marche le mieux ce genre de chose sont souvent assez en marge avec notre société.
  • [^] # Re: Gni ?

    Posté par  . En réponse au journal [Presse] Photoshop, photos libres de droit et ... Gimp. Évalué à 2.

    Je n'ai pas dit que j'approuvais notre système économique mais je ne crois pas qu'il se porterait en bonne santé si on agissais tous de ce principe là. Et non désolé mais 'tout le monde' ne fait pas comme ça, des maçons qui vont t'aider toi l'ami pour ta maison ils représentent à tout casser 10/30 % des maçons. Dans ma famille d'ailleurs s'ils se rendent ce genre de service c'est plus avec l'intérêt que l'autre bout de la famille leur rende service aussi plus que pour l'amour familial, vu que ça en profite toujours pour dire des trucs dans leur dos après. Mais étrangement ça se réconcilie vite quand ça a besoin d'un service :)

    Si tu es contre notre système économique et préférerait le communisme ou le troc, ou un système moins basé sur l'argent pour l'argent, ta voix ( dans les 2 sens ) compte en politique. D'ici là, il faut vivre avec l'idée que mettre le système en péril c'est se mettre soit même en péril.
  • [^] # Re: Gni ?

    Posté par  . En réponse au journal [Presse] Photoshop, photos libres de droit et ... Gimp. Évalué à 1.

    Ben désolé mais non, faut couper au mythe du professionnel qui écrase l'amateur, dans beaucoup de domaines comme justement la photographie.

    Un amateur *passionné* (j'insiste sur passionné) de photographie peut faire aussi bien, et voire mieux même que certains pro, et donc peut donner des services de qualité équivalente à son cercle de connaissances. Y'en a un dans ma famille il avait engagé un photographe pro de mariage qui fait des photos techniquement moins bonnes que ce que je sais faire moi. Mais je n'offrirais pas mes services gratuitement ou pas cher. Tarif pro à la limite si ça devait intéresser quelqu'un ( ce qui n'est surement pas le cas ), ce ne serait pas de la concurrence déloyale mais un travail comme un autre. A partir du moment où c'est à prix cassé ou gratuit c'est Mal.
    Ensuite, pour ce qui est de faire des choses pour soit même, voir ma réponse plus haut. Ca n'a rien à voir avec le fait de fournir ce que tu sais faire toi, aux autres.
  • [^] # Re: Gni ?

    Posté par  . En réponse au journal [Presse] Photoshop, photos libres de droit et ... Gimp. Évalué à 2.

    Non, uniquement des plus passionnés quand même pour ce qui est de faire de bonnes photos que ça soit sur le plan artistique ou technique.

    Faire de la guitare n'est pas à la portée de tous, ça n'empêche pas qu'il existe de nombreux et bons guitaristes amateurs. De la même façon qu'il existe beaucoup de bons photographes amateurs, ça ne veut pas dire que tu vas pouvoir faire pareil qu'eux en faisant du presse-bouton. D'ailleurs justement, pourquoi parle-t-on de concurrence déloyale dans ce cas ? parce qu'un mec qui s'y connait bien, donne de ses services pas cher ou gratuitement. Si c'était à la portée de tous, tout le monde ferait ce travail pour eux même sans demander l'aide aux autres, point à la ligne.
  • [^] # Re: Gni ?

    Posté par  . En réponse au journal [Presse] Photoshop, photos libres de droit et ... Gimp. Évalué à 2.

    Ce sont des activités qui ne regardent que toi, ce n'est pas la même échelle que quand tu en fais profiter tout le monde, du moins ton cercle d'amis/famille.
  • [^] # Re: Et les logiciels Libres ?

    Posté par  . En réponse au journal Les photographes pètent un cable.... Évalué à 2.

    Personnellement je fais de la photographie en amateur et j'ai beaucoup parlé avec des pros, et il ne me viendrait pas à l'idée de refiler mes images dans du libre ou les vendre à un magazine à prix cassé, non. C'est une nuisance pour la profession, une profession que je respecte, et une très grande partie du milieu pense comme ça.

    Je répète un truc que j'ai dit dans l'autre journal, mais à votre avis pourquoi on peut pas venir dans le stade de france lors d'un match avec un reflex et un gros téléobjectif de bonne qualité ? ce sont des interdictions normales.
  • [^] # Re: Gni ?

    Posté par  . En réponse au journal [Presse] Photoshop, photos libres de droit et ... Gimp. Évalué à 2.

    Ton exemple sur les pâtes est un peu faible. Pour reprendre encore sur ma famille, l'un d'entre eux a de solides connaissances en ce qui concerne la réparation de voitures. Il a polis l'arrière de la voiture de mon père gratuitement, qui avait pris un petit choc lors d'une marche à reculon. Ca, c'est de la concurrence déloyale, comme pour l'exemple de la photographie. Le travail était de la qualité d'un professionnel, faire cuire des pâtes c'est à la portée de tous.
  • [^] # Re: Gni ?

    Posté par  . En réponse au journal [Presse] Photoshop, photos libres de droit et ... Gimp. Évalué à 2.

    Les pros ne disparaitront évidemment pas mais vivent pour une partie non négligeable d'entre eux une certaine période de serrage de ceinture, oui. Ensuite les photographes qui s'en sortiront le mieux ne seront pas forcément de la "crème" comme tu dis mais ceux qui seront les plus côtés et qui savent le mieux se vendre. Comme le disait un article de photo.net, la photographie pro aujourd'hui c'est 10% prise de vue 90% business. Enfin là on parle de toutes les branches en dehors du photo-reportage, qui elle est une branche très à part dans le monde de la photographie.

    Pour en venir sur le maçon, ce n'est pas forcément le "petit bricoleur du dimanche" hein. J'ai une très très grande famille ( 13 oncles et tantes du côté de mon père, et un nombre incalculable de cousins etc ), y'a pas mal de maçons là dedans et un de mes oncles s'est fait énormément aidé pour construire sa maison, pour très peu cher (oui, pas gratuit quand même le matériel déjà et les outils..). Ca, c'est de la concurrence déloyale. Rien à voir avec du "bricolage du dimanche", surtout qu'il y'a de très bons maçons dans ma dite famille et pas juste des bricoleurs passionnés. Ils se suicident, en fait, parce que si tous les maçons faisaient ça, ça ferait baisser une certaine partie de leurs revenus, c'est on ne peut plus clair. Ce genre d'aide n'est le fait que d'une minorité d'entre eux, bien heureusement. Ce n'est pas exactement la même chose que l'amateur dans la photographie, mais le résultat est le même. Le truc c'est qu'il est beaucoup plus facile de faire de la photo en hobbie que la maçonnerie.. mais les conséquences des travaux gratuits ou peu chers pour les amis ont le même effet, résultat nocif. On est dans une société capitaliste, pas communiste, on peut se dire que faire plaisir à un ami ou à la famille ne change pas grand chose du côté de l'échelle de grandeur, mais si TOUT le monde faisait comme ça dans tous les métiers, on ne s'en sortirait pas. Mon exemple est parfaitement valable.
  • [^] # Re: Gni ?

    Posté par  . En réponse au journal [Presse] Photoshop, photos libres de droit et ... Gimp. Évalué à 1.

    Le LL tu paieras toujours des développeurs pour qu'ils bugfixent/rajoutent des features.

    Ensuite non, un pro n'a pas de plus value depuis longtemps par rapport à l'amateur, dans beaucoup de domaines photographiques. D'ailleurs devine pourquoi il est interdit de ramener des appareils photo reflex dans le stade de france. Ils te prennent la batterie ou la carte mémoire, ou l'appareil. Y'avait déjà eu un débat de ce type sur le forum de www.photim.com, lieu très fréquenté par des professionnels.
    Les amateurs sont une concurrence très forte sur tous les domaines qui ne touchent pas au grand photoreportage. Il est considéré comme irrespectueux un mec qui va faire des photos de mariage de qualité pro gratuitement, un mec qui va faire cadeau ou vendre à bas prix ses photos de sport à un magazine (du déjà vu un nombre incalculable de fois) etc.
    Les publicitaires l'ont compris, et adopté, les nombreux concours photo avec des lots à gagner ne sont que le grain de riz de l'assiète qui donne des idées à bas prix aux agences plagiaires.
  • [^] # Re: C'est comme quake 3.

    Posté par  . En réponse au journal nexuiz faut s'entrainer. Évalué à 3.

    Le temps de jeu n'a que peu à voir avec le fait d'être un bon joueur. Avant de jouer à nexuiz un petit peu, je n'avais plus touché à des FPS depuis des mois !
    Et là j'y passe pas toutes mes soirées sur nexuiz, j'y joue comme ça pour quelques heures aussi.

    Inversement j'ai déjà rencontré des mecs qui jouent comme des boeufs et n'ont pas le moindre talent.

    Jouer bien à un FPS ça requiert 2 choses :

    50% : Connaître le monde du FPS en général. Tu peux suivre des conseils comme les miens déjà pour avancer un peu plus vite. Les fps ne sont PAS des jeux de "bourrin" où il suffit de cliquer partout, il faut connaître beaucoup de bases tactiques pour progresser. Connaitre Quake 3 donne les bases de connaissance pour beaucoup de quake like modernes. Enemy Territory c'est bien pour rajouter la partie "visée précise" en supp.
    30% : Talent inné, c'est à dire tes reflexes et ta capacité à bouger ta souris de façon précise. Et ça, que tu joues longtemps ou pas, si t'as pas de reflexes ben t'en auras jamais. J'ai joué pendant TRES longtemps à Enemy Territory, mais vraiment un nombre d'heure astronomique et je n'ai jamais été un bon joueur à ET. Je n'ai pas le talent inné requis pour la visée de précision dans les FPS, quand je joue à un jeu comme ET ou CS je suis vite largué. Par contre, j'ai de très bon reflexes et une bonne nervosité de jeu ce qui fait que j'excelle pas mal dans les quake like. Ceci dit même quand t'es une brêle comme moi je l'ai été dans Enemy Territory, ça n'empêche pas de s'amuser. J'ai joué beaucoup à ET comme j'ai dit et je ne me suis pas senti frustré d'être toujours en bas/milieu des scores. Mais c'est vrai que c'est plus amusant d'être dans le top 3 des joueurs sur un serv Q3 =)
    20% : Connaître les maps et les points stratégiques. Ca, effectivement, ça peut nécessiter un minimum de temps de jeu *au début*, que tu n'oublieras plus jamais après même si tu ne fais que des parties de 20 minutes.