Journal Authentifier n'est pas autoriser

Posté par .
Tags : aucun
8
18
août
2010
Coucou tout le monde,

Vous vous souvenez peut-être de ce sondage sur spf : Sender_Policy_Framework, dkim:DomainKeys_Identified_Mail, etc...

J'avais mis en place spf et dkim chez moi suite à ce sondage. Finalement, ça a surtout augmenté ma "délivrabilité", mais comme outil contre le spam, j'ai l'impression que c'est très moyen. J'imagine que ça a déjà été maintes fois discuté, mais bon, voilà mon compte-rendu.

Au départ je me suis dit que spf pourrait permettre de lutter contre le (...)

Journal Régulation d'internet et procéduralisation

Posté par .
Tags : aucun
5
10
avr.
2010
Salut journal, je viens de parcourir un article qui retrace les enjeux de la régulation d'internet par une chercheuse en science sociale à l'ens Lyon. Il s'agit d'une participation à un séminaire. La dame décrit les cas yahoo! et ses objets nazis, et celui de la pédopornographie, pour voir comment les règles s'instituent. Je vous passe le résumé de l'article, que vous trouverez ici en pdf si vous voulez. Je ne fais que ressortir quelque phrases qui m'ont surpris.

Concernant (...)

Journal discours autour du libre

Posté par .
Tags : aucun
8
4
déc.
2009
Ou logiciel libre et société du futur..

Pour ceux qui ont encore du temps à perdre après avoir lu la dépêche de patrick_g, je conseille la lecture d'un article paru sur le framablog [1], «Du logiciel libre aux théories de l'intelligence collective». C'est un article d'un universitaire sociologue, M. Broca, qui commence par retracer rapidement ce qu'est un logiciel libre, parce que tout le monde ne sait pas ce que c'est, et le passé du mouvement, puis qui donne 3 (...)

Journal Earthmine, les licences de db comme obstacle

Posté par .
Tags : aucun
6
21
nov.
2009
Coucou tout le monde, newbie inside, ceci est plus une interrogation qu'autre chose. Ce matin, en rentrant chez moi du taf, je vois une voiture bardée de caméras traverser la rue en vitesse. Je frappe à la fenêtre, le monsieur travaille pour Earthmine (il ne parle pas français d'ailleurs). Il m'assure qu'ils floutent les visages. Curieux, je rentre chez moi et vais regarder sur leur magnifique site web [1] ce qu'il en est. Ils commercialisent les données mais surtout fournissent (...)