Vulture 2.0 beta disponible

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
16
2
sept.
2011
Sécurité

Le code source de la version 2.0 de Vulture est disponible, sous licence GPL v2. Vulture est une solution Web-SSO basée sur une technologie de proxy inverse implémentée sur le socle Apache. Vulture implémente également des fonctionnalités de firewall applicatif.

Nouvautés

Les principaux changements par rapport à la version 1.99 sont :

  • le passage à Django pour l’interface d’administration ;
  • le passage à SQLite3 ;
  • le découpage du code Perl suivant l’API Apache, ce qui améliore la lisibilité du code ;
  • le passage à ModSecurity 2.6.1 :
    • Support du moteur de détection par scoring ;
    • Embryon de gestion des politiques depuis l’interface ;
    • Mise à jour des règles ModSecurity.org depuis l’interface.

Il s’agit encore d’une version beta, quelques bugs subsistent, mais l’essentiel pour commencer à tester est là… avis aux amateurs ! Pour récupérer le code : svn checkout http://vulture.googlecode.com/svn/trunk/ vulture-read-only

Sortie de Vulture 1.91

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
29
juin
2006
Sécurité
Vulture est un proxy inverse basé sur Apache permettant de protéger des applications web.

Les performances sont garanties par l'utilisation de mod_proxy alors que la flexibilité de mod_perl est utilisée uniquement lors des phases d'authentification. mod_security permet quant à lui de sélectionner des filtres prédéfinis.

En activant l'authentification sur Vulture cela permet de n'ouvrir les flux vers l'application qu'aux utilisateurs authentifiés. Si plusieurs applications utilisent la même authentification, l'utilisateur n'aura qu'à s'authentifier une seule fois (SSO). De plus Vulture permet de transférer des informations de login sur l'application en gérant un trousseau de profils applicatifs par utilisateur.

Les méthodes d'authentifications supportées sont LDAP, SQL, Radius ou authentification par certificat client.

Déjà empaqueté pour Gentoo et en RPM cette nouvelle version est maintenant disponible en .deb. Une interface d'administration est également disponible.

INTRINsec annonce VultureNG et Owl

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
12
juin
2005
Sécurité
INTRINsec annonce deux outils open source pour la sécurité : VultureNG et Owl.

VultureNG est une solution de proxy inverse basée sur Apache et mod_perl intégrant la gestion de l'authentification et sa propagation sur les applications (SSO) sans modifications. Vous pouvez également vous en servir localement vers des sites distants pour profiter de l'authentification unique et accéder à vos différents comptes (webmail, banque, linuxfr, intranet, etc.) directement.

VultureNG est dans les contribs de Mandriva et l'arbre Portage de Gentoo, et des RPMs pour d'autres distributions sont disponibles sur le site.

Pour sa part, Owl est un outil de gestion de bande passante. Il permet d'utiliser simultanément plusieurs connexions Internet. Owl assure également l'optimisation de la bande passante en s'appuyant sur le shaper HTB.init (NdM : HTB="Hierachical Token Bucket").

Une interface d'administration permet de configurer le tout et de consulter les graphiques des statistiques d'utilisation par connexion et par protocole.