Journal Libre à fond!

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2005
Les gens du libre passent régulièrement au mieux pour des rêveurs, au pire pour des abrutis. Faut dire qu'avec un vocabulaire proche du klingon, des préoccupations élitistes ou ridicules (ou les deux) et un penchant pour les boissons ouiouifiantes sans alcool, difficile de se faire respecter.

Je propose donc à la communauté quelques idées pour démocratiser, non pas le logiciel libre, mais les moyens d'en faire parler (théorème du 'on fait s'k'on peut')


  • La fête du libre, avec saucisses, musique, ballons et haut débit de bière

  • Des install-partouzes, parce que les parties, ça fait p'tit sirop

  • Un grand supermarché libre, permettant aux clients de venir prendre des logiciels tout en donnant de l'argent pour les services annexes (par exemple notre bière haut-débit)

  • Un roman best-seller, dont le héros serait un jeune logiciel à l'école des libres ou la vie romancée d'une figure du libre, hautement romancée avec moultes détails géographiques (hint: mettre des stands de boissons aux endroits cités. Les présenter comme 'officiels')

  • Un grand jeu télé dans lequel des jeunes filles devraient, avec l'aide des sms des téléspectateurs, départager des logiciels libres. Le logiciel gagnant serait le Gimp (tout est prévu, pas de surprises) et on en ferai un hyme, téléchargeable en sonnerie pour mobile

  • Une grand course autour du monde de logiciels libres. Coûts d'organisation dérisoires (on jette 12 cds à la mer) et, là aussi, on tourne les sujets à l'avance (OOo en polynésie, KDE en Islande, etc) avec des copies de CD (on peut les copier après tout!)

  • Faire des communiqués de presse plus sexy. Exemple: la FSF supprime 125'000 postes d'octets dans l'un de ses plus grand logiciel. Effet garanti.

  • Faire une chanson top. Sur le modèle de 'band aid' ou 'sun city', faire bramer les vedettes du mois sur une musique d'Obispo et des paroles de Goldman. Comme tout le monde, si vous n'avez pas de vedettes: créez-en.



Voilà. Le lecteur averti auront (puisque du coup, ils sont deux) conclus à l'imbécilité crasse du rédacteur ou à sa très grande fatigue. Je vous somme néanmoins de me faire des contre-propositions!
  • # Hourra ! _o_ \o/ _o_ \o/ _o_ \o/ Hourra !

    Posté par  . Évalué à 10.

    Légalisons le logiciel libre !
  • # Et aussi...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Une série télé en prime time. Baptisée /dev/null, dans laquelle 42 logiciels libres, suite à un crash aérien, se retrouvent perdus sur une île déserte avec plein de trucs bizarres dedans...
    • [^] # Re: Et aussi... 42H

      Posté par  . Évalué à 10.

      Ou alors une autre baptisée 42H où un squad de dev aurait 42H pour développer le pilotes 2D/3D d'une carte vidéo dont ils n'auraient pas les specs... avec des rebondissements, du suspense du style la loi interdisant le reverse-ingeneering risque d'être votée et mise en application dans 5 minutes à cause des terroristes qui forcent les chinois du FBI qui mettent des gps dans les alims des macs à faire n'importe quoi... /o\
      • [^] # Re: Et aussi... 42H

        Posté par  . Évalué à 3.

        Des geeks ont à leurs disposition un ordinateur portable, un hélicoptère
        et ils ont 42H pour tenter de forker le maximum de fois possible leurs gênes
  • # Croquettes et bière à volonté !

    Posté par  . Évalué à 10.

    Un tube du style : We are the moulz, we are the bouchot...

    ==>[]
  • # Stoppez les rotatives

    Posté par  . Évalué à 10.

    des magazines

    Je propose une publication qui aurait pour mascotte le lapin Plan9, dans lequel de vraies stars comme Linus Torvalds, Richard Stallman ou encore Theo de Raadt poseraient en sous-vêtements affriolants. Le premier numéro comporterait un poster central dévoilant un diablotin et un manchot entièrement nus se livrant à des activités prenantes avec un tournevis, une nappe ronde et une chèvre.
  • # Tu l'as révé,

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    ... mais Ubuntu le fait déjà (avec de l'argent en plus).
    Des petits logos qui vont bien, des calendriers et des cartes postales (avec des ombres bien sûr) peut être bientôt des chansons ...
    • [^] # Re: Tu l'as révé,

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu as rêvé Des install-partouzes , Ubuntu l'a fait, avec des forums francophone très conviviaux et très actifs, et bien sûr sans virus, même le marron y est la couleur reine
  • # Je content merci

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 8.

    Je suis heureux de voir vos réactions enthousiastes. J'avais d'abord peur que certains le prenne en rigolant, mais je vois là que j'ai lancé un vrai débat de fond et qu'à l'avenir les ar _o/PAF!

    La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

  • # Des install-partouzes

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Oh oui!

    Comme ça, Théo de Raadt ne pourra plus raconter que les Linuxien sont tous des puceaux!
    • [^] # Re: Des install-partouzes

      Posté par  . Évalué à 10.

      vu le taux de feminisation, il se rattrapera en disant qu'il ya que des pedes qui utilisent linux.

      They took yer joooooooooob!!!
  • # Sans oublier

    Posté par  . Évalué à 8.

    De la trash tv

    Un gros porc baveux défend microsoft et lance des trolls gros comme lui sur linux qui est et restera de la merde. Le public le hue à chaque intervention.

    Des geeks de toutes sortes se moquent de lui en lui jetant des CDs de Windows Server au visage.

    Des filles canon, avec des tatouages de pingouins, l'insultent et font l'amour sur le plateau avec les geeks.
  • # Poour les chansons

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Les tubes de openbsd:

    http://www.openbsd.org/lyrics.html

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.