Journal Mailing lists manager

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
30
sept.
2004
Bonjour les zamis!

Comment ça va? Moi ça va bien, mais j'ai juste un truc, oh, un tout petit rien: je dois choisir un gestionnaire de mailing lists à mettre sur un serveur linusque. J'aimerais un truc qui soit facile à gérer pour moi (comme ça j'ai du temps pour venir sur DLFP), facile à comprendre pour nos clients (comme ça.. idem) et facile à utiliser pour leurs visiteurs (com... ahem). J'aurais donc besoin de vos retours d'expériences de majordomo, sympa et autres.

Certains diront, je les entends déjà "Oh, mais ça n'existe pas!"

Et les autres, mmh? En attendant vos réponses, je vous envoie mes meilleurs voeux pour cet automne et je vais aller à la boulangerie.
  • # Mailman

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    J'ai l'habitude d'utiliser des mailing-lists géréres par Mailman ( http://www.list.org/(...) ), et j'en suis très satisfait. L'interface est simple et efficace.

    Par contre coté installation, je n'en ai pas encore installé, donc je peux rien dire.
    • [^] # Re: Mailman

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Ah oui, tiens, je l'avais oublié celui-là. C'est pourtant celui que, en tant que simple utilisateur, j'utilise le plus :)

      Merci pour le rappel!

      Quoi d'autre?

      La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

  • # eoc

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    http://liw.iki.fi/liw/eoc/(...)

    Ya un paquet debian même :) Bon c'est very light de chez light mais ca gère bien les virtual hosts et ca s'intégre bien avec postfix (2 choses ke mailman ne font pas trop bien)
    • [^] # Re: eoc

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Je n'utilise pas les virtualhosts, donc je ne peux pas trop en parler, mais je n'ai eu aucun problème pour faire tourner mailman et postfix ensemble (peut-être justement parce que je n'utilise pas les vhosts).
      Après avoir créé une liste, il m'a tout simplement indiqué ce que je devais ajouter dans /etc/aliases. Un copier/coller suivi d'un postalias et c'était prêt.
  • # Clairement

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Clairement, après en avoit testé pas mal, tu prends sympa avec son interface web (j'aime pas les interfaces web, mais là faut avouer que c'est bien). En plus c'est fait par des français.
  • # Minimalist

    Posté par . Évalué à 1.

    J'ai installé Minimalist très rapidement, il n'y a pas d'interface, les manipulations se font par mail.

    http://www.mml.org.ua/(...)

    Ca s'interface via un pipe dans le aliases, donc ce n'est pas lié à un serveur de mail particulier.

    La création d'une ML passe par la création d'un répertoire et de trois fichiers (fichier de config, pied de page des mails, description de la ML).

    Initialement, j'étais parti pour installer Sympa. Je l'avais mis en place en 1999 mais là, j'ai retrouvé une usine à gaz alors que j'ai le souvenir que ça avait été tout seul. Au bout de deux heures, j'ai viré les paquets et je suis tombé sur Minimalist.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.