Journal Réorg

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
9
8
jan.
2014

Ça y est, voici le tant attendu tome 6 des imbéciles histoires d'Henry, héraut des temps modernes, foutriquet de son état et dragueur de salon (enfin, surtout le sien).

Pour rappel: le tome 5

Aujourd'hui, l'entreprise dans laquelle trav offici survit Henry vient d'être rachetée par un conglomérat sino-amérindien, le groupe Tchugh. Le département R&D II (les gars du sous-sol) sont à l'origine de ce rachat étant donné leur avance sur le projet Sunlips (Dont Henry ignore à peu près tout, top-secret). Le bruit court que s'ils avaient pu, il n'auraient racheté que ce département.

Les autres départem étages sont un peu plus inquiets, car eux ne sont pas à la pointe de quoi que ce soit, sauf à compter le nombre de secrétaires avec décolletés ou les heures sup passées à glander sur Facebook. Henry n'est donc pas rassuré. Il fait un peu sous lui, comme on dit; il n'a pas la conscience tranquille (Il n'a d'ailleurs pas de conscience du tout, fût-elle agitée). Tout ce temps passé à essayer de séduire Adèle, à glander en salle de réu', à chercher l'idée du siècle, ça ne fait pas un très bon CV pour les repreneurs.

Alors que faire? Depuis 10 jours, tout l'étage d'Henry (et les autres aussi, sans doute, mais il n'y va plus) est en effervescence 20h/24. Sans trop savoir vers quoi, Henry court souvent dans les couloirs. Au début avec son caf' à la main, mais après avoir salit 3 chemises et 2 pantalons, il a arrêter de faire les deux en même temps. L'ambiance n'est plus la même; les concours de sobriquets et autres commentaire sur le match de la veille ont laissé place à un silence aveuglant, glacial.

Déjà un département, la compta-bis, a été prié de faire ses valises et d'aller voir ailleurs. On murmure que le marketing offline pourrait suivre le même chemin. Henry, au sein du département de surveillance des processus en cours se fait du mouron. Ah, tabouère, lui qui se voyait déjà, il y a à peine 3 mois, reprendre le bureau du chef de service, M. Petitpon, qui part en retraite en juin…

Et toi, à la place d'Henry, que ferais-tu?

  • # Cravate

    Posté par . Évalué à 2.

    Je rendrais sa cravate à Bernard… On ne sait jamais!

  • # Ca sent le vécu

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Toute ressemblance avec des personnages existant ne serait pas fortuite ?

  • # Et comment va Luce ?

    Posté par . Évalué à 0.

    Ben oui pasque Henry sans Luce, c'est comme Rivoire sans Carret.

  • # Au point où on en est...

    Posté par . Évalué à 10.

    Je joue mon va-tout et fais un gros rentre dedans pas subtil à Adèle et Sabrina (dans l'ordre que vous voulez, mais les 2, c'est important).
    Me ferai virer aussi, mais au moins j'aurai plus rien à regretter!

    • [^] # Re: Au point où on en est...

      Posté par (page perso) . Évalué à 3. Dernière modification le 10/01/14 à 21:51.

      Je pense même que, pour montrer qu'il est innovant, Henry fait son autoportrait, non en post-its, mais en tickets sur une baie vitrée (et ça lui coûte un peu cher de racheter une collec de tickets colorés sur leboncoin), avec le message « servez-vous » qu'il lit d'une voix suave à ses conquêtes putatives.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.