• # Hum

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Pour apporter ta modif un commentaire dans ton premier journal aurait été plus approprié qu'un second journal
  • # tiens :-)

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -1.

    Mon bonjour à la blondinette :-)

    (ça fait longtemps)

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

    • [^] # Re: tiens :-)

      Posté par  . Évalué à 2.

      hello ploum, toujours aussi space le systeme de notation linuxfr. Javais pas vu ton message !
      • [^] # Re: tiens :-)

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

        linuxfr, c'est pas top pour les conversations.
        Mais ça fait plaisir que vous bougez toujours de ce coté là.

        Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # echo : Yopi ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    bon je reposte ici, vu que t'as posté un autre journal ......

    et le Yopi c'est prévu ?
    • [^] # Re: echo : Yopi ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      On a eu deux Yopy en test et j'ai vainement essayé de porter la lib uEngine (lib maison equivalent de SDL pour machines de poches, mais pas libre, hein).

      J'ai pas trop forcé car la machine a de toute facon pas mal de pb, et n'est presque pas vendue.
  • # Palm ??

    Posté par  . Évalué à 1.

    et pour Palm OS ??
    • [^] # Re: Palm ??

      Posté par  . Évalué à 1.

      Alors PalmOS ca sux BIGTIME si vous voulez mon avis.

      Quelques petits inconvenients :

      - L'OS ne gere toujours pas (et c'est pas encore le cas dans la ver 6) d'applis ecrite en code ARM natif, on passe par un emulateur 68000 et des "armlets" qui sont des petits bouts de code ecrits en ARM.

      - Aucun bloc memoire (code ou data), ne peut exceder 64Ko, on croit rever, au 21eme siecle des gens osent encore sortir des OS sur proz 32bits avec les limitations d'un OS 16bits.

      - Je vous raconte pas le bordel pour faire communiquer des bouts de code et la lib tout ça eparpillé, pareil pour charger un bete fond d'ecran ou un wav depassant 64Ko... N'ayant jamais souffert de ces problemes sur aucune machine (meme ma HP48 est capable de gerer des blocs memoire de plus de 64Ko) je ne le tolere pas.

      - Memoire "heap" fortement limitée pour les allocation dynamique, on tombe a 200Ko sur certains modeles..

      - Absence totale d'uniformité hardware, des tas de resolutions d'ecran, chip graphiques et sonores differents suivant les constructeurs et les API soft ne sont evidement pas uniformes non plus.

      - Pas de systeme de fichier, ben non, sous PalmOS on utilise des bases de données pour les fichiers, ou sinon faut passer par une carte memoire...

      - Ne parlons pas du reseau, (pas de multithread ni d'API reseau standard).

      - Le constructeur restant (Sony a parié sur le mauvais OS, et a donc fini par jetter l'éponge) se recentre vers des machines bas de gamme, tres peu interessantes pour les jeux.

      - Ils perdent pas mal de part de marché, leur seules machine interessantes sont Treo, et la Zodiac, mais bon...

      Donc pour resumer, PalmOS c'est pas un OS, c'est un vague truc bidouillé et bien mis en valeur par Sony qui aurait mieux fait de consacrer ses efforts sur une autre plateforme.
  • # sapusépalibre

    Posté par  . Évalué à 1.

    et en plus on s'en branle...
    • [^] # Re: sapusépalibre

      Posté par  . Évalué à 2.

      bon je me corrige il parait que ca sera libre un jour...

      How does int13 feel about Free Software ?
      We believe in the Free Software merits and the "copyleft" philosophy, but we are selling software to earn our living and this is not compatible with the giveaway of our source code.

      Nevertheless, we are committed to release the source code of our products when their sales reach a sufficient threshold.
    • [^] # Re: sapusépalibre

      Posté par  . Évalué à 1.

      Alors, le jeu et le logiciel libre :

      http://www.osnews.com/story.php?news_id=8146(...)

      Cet article resume assez bien ma pensée.

      Je ne voudrais pas tomber dans le "sapuséunjeulibre", mais je ne crois pas a ce modele de developpement pour les jeux.

      De toute façon la majorité des adeptes du 'sapusépalibre" sont des non-codeurs lobotomisés, hahaha :)
      • [^] # Re: sapusépalibre

        Posté par  . Évalué à 1.

        Petite parenthese pour expliquer tout le mal que je pense des adeptes du "sapusépalibre".

        Dans logiciel libre il y a le mot "libre", et c'est bien la face la plus seduisante de cette idéologie, le probleme vient du fait que certains (nombreux) considerent cette liberté du logiciel comme exclusive et du coup renient la liberté des auteurs de faire ce qu'ils veulent avec leurs creations.

        Je suis pour la vraie liberté, hors des dogmes idiots dont les ayatollah ne comprenent pas souvent la portée.

        Messieurs les censeurs du libre, je ne vous salue pas. ha ha

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