Journal License Qt sous Windows

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
4
déc.
2003
Hello,

une petite question a propos de Qt (pour un collegue en fait). Il aimerait developper une petite application pour beau-papa sous Windows (et pourquoi pas mettre les sources en GPL apres sur le net) avec PyQt. Cependant, j'ai l'impression que la license 'non commerciale' de Qt est limitee a 30 jours (en evaluation).

Quelqu'un peut eclairer ma petite lanterne a propos de la licence Qt sous Windows.

PS: il ne compte pas vendre son application -> d'ou la licence (...)

GNUstep 1.6.0

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags :
0
19
mar.
2003
GNUstep
Nouvelle version des fondations de GNUstep : système de Makefile et toute la partie non graphique du framework (Foundation).

Cette mouture nous apporte : plus de stabilité sous Windows, des améliorations des performances dans les environnements déjà stables (systèmes d'exploitation de type Unix: Solaris, BSD, linux, etc), une plus grande interopérabilité avec les nouvelles méthodes Apple, une amélioration du code généré par gsdoc.

En bref, Foundation est tout à fait utilisable en production.

Interview de Adam Fedor

Posté par (page perso) . Modéré par Franck Yvonnet.
Tags : aucun
0
22
fév.
2002
GNUstep
Voici une entrevue avec Adam Fedor, mainteneur principal de gnustep, décrivant ce qu'est gnustep, les interfaces possibles avec celui-ci, les projets futurs...

On apprend aussi que Steve Jobs (monsieur Apple) est contre ce projet :-(

PS: la traduction n'est pas terrible, il vaut mieux lire la VO en bas de la page :-)

(Merci linuxfrench)

La redevance informatique

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
14
nov.
2001
Internet
... l'Allemage l'a fait.

En france, l'impot sur le materiel informatique n'est pas passé (je me trompe ? :-).

L'Allemagne vient de faire passer une nouvelle redevance. En fait elle vient s'ajouter à la redevance télé/radio. Tout Allemand possédant un ordinateur (même s'il n'a pas de télé ni de radio) payera une redevance de plus de 100FF par mois. Devra car cette redevance ne s'appliquera qu'à partir de 2004. Cependant celle-ci n'est pas irrévocable.

Nouvelle bibliothèque SDL-like

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
29
oct.
2001
Jeu
Une nouvelle bibliothèque (Maja) vient de voir le jour (quelques mois) pour faciliter la création de jeux 3D/temps réel. Elle est sous licence GPL/LGPL, s'appuie sur l'OpenGL et est codée en C++.

L'auteur a préféré recréer une bibliothèque plutot que d'apprendre à utiliser la SDL... un point de vue qui se défend :-)

Il cherche d'ailleurs des développeurs pour plusieurs parties de son projet, notamment la possibilité d'utiliser des objets créés à partir d'autres applicarions (3DS...)

Alors à vos vi/emacs ... :-)

PS: Merci à UnixTech