DFS : Debian From Scratch

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
24
mai
2004
Debian
Aussi surprenant que cela puisse paraître, une discussion entamée par John Goerzen sur la liste de diffusion debian-devel annonce la sortie d'une version de Debian "à la Gentoo".

La version 0.5.1 de DFS a ainsi été annoncée samedi dernier, il s'agit, pour la version ISO, d'un cd d'installation cdebootstrap, qui propose l'installation au choix de la Woody (stable), de la Sarge (testing) ou de la Sid (unstable) sur plateforme i386, ainsi que la Sid pour AMD64.

NdM : En fait, l'analogie avec l'installation de Gentoo repose sur l'utilisation d'un liveCD complet en terme d'outil pour réaliser des réparations ou une installation via un chroot, à la main. Il n'est pas question ici d'optimisation, de compilation, etc.
Cela permettrait en particulier de pallier les manques des ISO / installeur Debian traditionnel (qui ne supportent pas XFS par exemple).

Journal comportement étrange de firefox 0.8

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
18
mai
2004
je voulais me connecter sur www.redhat.com,
je me suis trompé et j'ai tappé www;redhat.com
il m'a redirigé vers www.microsoft.com
j'ai réessayé en tappant "www;" et il me dirige toujours vers le même lien.
j'ai essayé avec mozilla et ça n'a pas marché, avec epiphany non plus.
j'aimerais savoir si d'autres personnes peuvent reproduire cela.
je ne sais pas si le problème viens du package debian, ou de firefox lui même ou bien d'un des plugins que j'ai installé.
je préfère (...)

Sortie de Amaya 8.5

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
0
2
mai
2004
Internet
La version publique d'Amaya est disponible depuis le 27 avril. Amaya est une solution complète de navigation et de publication de contenu web, avec une interface intuitive pour l'utilisateur : il n'a pas besoin de maîtriser l'HTML ou les CSS.
Développé par le W3C en collaboration avec l'INRIA, il a été écrit en C et fonctionne sur les plates-formes Unix, Mac OS X, et Windows.

NdM : cette version apporte uniquement des corrections de bogues par rapport aux versions 8.3 et 8.4.