Journal Microsoft veut filtrer l'accès à Lindows.com à partir du Benelux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2004
http://fr.news.yahoo.com/040316/7/3p9af.html(...)

mardi 16 mars 2004, 18h32
Microsoft veut filtrer l'accès à Lindows.com à partir du Benelux

L’éditeur de l’OS hybride a de nouveaux ennuis: le géant américain lui demande de bloquer l'accès à Lindows.com pour les internautes du Benelux. Une mesure inapplicable à 100%.

SAN FRANCISCO – Microsoft n’admet pas que le site de la société Lindows.com soit encore accessible aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. D'après une plainte déposée la semaine dernière devant une cour néerlandaise, le géant de Redmond exige que le petit poucet de San Diego paye une astreinte quotidienne de 123.000 dollars (100.000 euros environ), pour rendre son site institutionnel inaccessible depuis le Benelux.

La demande intervient alors que les deux protagonistes attendent le verdict final dans l’affaire qui les oppose concernant le terme "Windows". Lindows.com a fait appel d’une décision de la justice des Pays-Bas le 29 janvier, qui a donné raison à Microsoft dans son action. Un juge d'Amsterdam avait alors estimé que l'appellation LindowsOS viole la loi sur le commerce en vigueur en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il a émis une injonction préliminaire à l'encontre de Lindows.com et de ses distributeurs dans ces trois pays, leur interdisant la vente de produits sous le nom "Lindows".

Dans l’attente du verdict d’appel, l’éditeur de San Diego avait trouvé une parade. Il a décrété le mois dernier qu’il commercialiserait désormais dans les pays du Benelux ses produits sous la marque "lin---s.com" (lire notre écho du 05/03/2004).

[... voir la suite sur l'url ...]



C'est quand même incroyable ça, hormi la gueguerre Libre/MS c'est à internet qu'on s'en prend là ! Le but d'internet c'est bien qu'un même site puisse être vu de partout depuis le monde, MS veut contrôler le net même si il doit finir par ressembler au Minitel ! Y'a que dans les pays dictatoriaux que les requêtes DNS sont filtrée/censurées.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.