Journal Blender 2.37 est sorti !!!

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juin
2005
http://blender3d.org(...)
Relases notes: http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_37.496.0.html(...)
Télécharger: http://www.blender3d.org/cms/Blender.31.0.html(...)

Attention, le serveur doit être un peu engorgé, vu le nombre d'erreurs 404 (?) que j'ai obtenues. Peut-être cela vient-il de chez moi ...

Au programme:
- De nouveaux outils de transformations avec un outil d'édition proportionelle amélioré (nouvelles formes). On peut donc faire adopter des formes particulières a un modèle.
- De nouvelles possibilités pour les déplacements, rotations. Un outil graphique permet de déplacer une forme à la souris en cliquant sur une flèche. Très visuel et très agréable a utiliser (CTRL+SPACE). Un bouton a été ajouté à la barre d'outils.
- Un effet SoftBodies peut être appliqué sur tous les objets. On peut ainsi déformer (si j'ai bien compris) les objets à volonté. Cela s'acompagne d'une nouvelle force qui peut être appliquée a ces objets: le vent. De plus les collisions sont gérées.
- Une nouvele option de subdivision.
- Des possibilitées de créer des objets transparents. On peut remarquer des ombres colorées.
- Support des ordinateurs bi-processeurs pour le rendu des images.
- Une nouvelle ligne de temps plus pratique a prendre en main avec notament les boutons jouer, enregistrer, précedant, suivant. La vitesse est controllée par un taux de frames par seconde.
- On reste avec Python 2.3, la structure du dossier de scripts a été changée. Il faut changer votre dossier ~/.blender en y mettant le dossier de scripts livré avec cette relase. l'API a été revue et on a droit a une coloration syntaxique.
- Gameblender: un nouveau senseur: Joystick
- Et encore d'autres nouveautés et des bugfixes.

Je n'ai fait qu'une retranscription du changelog ... et je ne maîtrise pas tout ces points. Désolée pour les éventuelles erreurs.
  • # News

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ca doit passer en news je pense.
    • [^] # Re: News

      Posté par  . Évalué à 1.

      Vaut mieux laisser les news pour les versions majeures d'autant que Blender sort de nouvelles très souvent donc ça fera beaucoup de news :-p...
      • [^] # Re: News

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        trop tard, une news a été postée, en attente de validation.
        Et en plus, ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu de nouvelle version, ca manquait.
  • # Bi ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Support des ordinateurs bi-processeurs pour le rendu des images.

    Bi ou multi ?
    si ils ont modifié l'appli pour qu'elle soit multithread alors on peut utiliser des multiprocesseurs....mais je vois pas pourquoi on serait limité au biprocesseurs...non ?
    • [^] # Re: Bi ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      dans la release note, ils parlent bien de bi-proc :
      "Owners of dual CPU systems can now render twice as fast!"

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