Journal Blender: gestionnaire de fenêtres

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
mai
2005
Personnellement, je trouve intéressante la manière dont blender gère ses différentes fenêtres ... Elles peuvent être maximisées ou partager l'écran avec les autres fenêtres sans jamais être cachées par d'autres.

On pourrait imaginer un gestionnaire de fenêtres qui se comporte ainsi en divisant l'espace de tout l'écran pour les différentes fenêtres.
On pourrait imaginer aussi que lorsqu'on ferme une fenêtre, le programme en question ne quitte pas mais que le gestionnaire de fenêtres puisse créer une nouvelle fenêtre de ce programme ailleurs dans la grille.
On pourrait aussi avoir plusieurs instances de la même fenêtre.

De plus, le header de la fenêtre contiendrait plusieurs options intéressantes. Outre la possibilité de la maximiser, on pourrait trouver la barre de menus (comme avec Blender) ou d'autres boutons en rapport.

N'est-ce pas un concept intéressant ?
  • # Ion ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ceci t'intéressera peut être : http://modeemi.cs.tut.fi/~tuomov/ion/(...)
  • # wmi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Ion, larswm, ratpoison et wmi(i) sont des gestionnaires de fenêtres ou plutôt des « Tiling/Frame window manage » qui permettent la division de l'écran comme tu l'entends.
    Mon préféré est wmi, Il permet tout ce que tu viens de dire, la création de frames qui divisent l'écran verticalement ou horizontalement, ensuite chaque frames peuvent être à leur tour être divisées et ce à l'infini. Chaque frames peuvent en même acceillir plusieurs onglets correspondant à des fenêtres. Il y a aussi la possibilité de maximiser une fenêtre momentanément.
    Les fenêtres peuvent être « détachées » (elles sont alors cachées) de l'écran pour les placer ailleurs si on veut. En plus wmi peut mixer les fenêtres en mode flottant (gestion identique à un wm classique) avec le mode frame sur un même bureau.

    pour en savoir plus :
    http://wmi.modprobe.de/(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.