Journal : The WindowManager Killer ! :)

Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07 février 2004
0
Bonjour journal ...

Juste pour informer le monde de la sortie (trop discrète) du meilleur Window Manager qu'il ai été concu ... j'ai nommé : Ion !

Ion2 est sortie fin janvier, avec un lot de nouveauté le rendant reelement "must have".

Pour ceux qui ne connaissent pas, Ion n'est pas un Window Manager a proprement parler , mais plutot un FrameManager :)

Et oui, au lieu d'avoir des Fenetres que l'on redimensionne, que l'on superpose, qu'on entasse, qu'on oublie meme parfois ... Ion propose une solution radicalement nouvelle ...

Au lien d'avoir un systeme à Fenetres (qui rappele trop windows ;) ... nan, pas bouger le troll, PAN! bon ben il est mort de toute façon maintenant ...), Ion affiche les applications dans des frames .... une frame est une division de l'ecran, ou une sous division d'une autre frame ...
L'ecran devient donc une mosaic de frame, tous l'espace écran est donc forcement utilisé (donc, plus de fond d'ecran, c'est le seul point .... gris).
De plus, chaque frame peut contenir plusieur "couche" a la facon de PWM, ou de FluxBox

De plus, toutes l'interface Ion est gérable au clavier ... C'est THE window manager pour les geeks fondus de console ;)

Enfin voila tous les avantages et inovation apporté par Ion ...

Maintenant, voila Ion2 !
Ion2 apporte un lot de nouveautés que les ionnisés comme moi n'auraient même pas osé demander aux dev ...

A commencer par un mode fenetré .... vous allez me dire, c'est un pas en arriere apres avoir venté les merites du mode Frame ... heu, et bien oui, mais non en faite ;)
Bon, les frames, c'est bien dans 95% des cas, mais c'est super lourd avec certaine appli comme Gimp1.3 (Gimp2.0 est bien mieux a gerer en frame) ...
Dans ce cas, Ion2 comme tout bon WM qui se respecte permet de creer des bureaux virtuels (workspace) ... sauf que dans la nouvelle version, vous avez le choix entre creer un workspace en frame, ou en "float" ... dans ce cas, c'est un mode fenetré (pas reelement en faite, c'est plutot des frames flottante, mais le resultat est pratiquement le meme).
Au final, on a plus aucune excuse de ne pas utilisé Ion...2 !

Le site officiel :
http://modeemi.cs.tut.fi/~tuomov/ion/(...)
Un ScreenShot en mode frame :
http://modeemi.cs.tut.fi/~tuomov/ion/screenshots/ion2-3.png(...)
Et un autre en Float :
http://modeemi.cs.tut.fi/~tuomov/ion/screenshots/ion2-12.png(...)

Si vous l'essayez, ne soyez pas rebuté au depart... lisez bien la doc (Alt-F1 sous Ion/Ion2) apprenez les 2-3 hotkey pour demarrer (nouvelle frame horisontal/vertical, close frame... nouveau workspace) .... apres 10 minutes d'utilisation, vous l'adopterez a coup sur.

PS: Merci Aethium de m'avoir prevenu de la sortie de la v2 :)

> Lire le journal (62 commentaires, moyenne: 1,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

C'est pas du journal à la firebird 0.8 ça :)

Posté par Mathieu LARUELLE (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:17. (lien). Évalué à 5.

Tout est dans le titre.... ;)

s/Gimp1.3/Gimp1.2/

Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:20. (lien). Évalué à 2.

Je voulais biensur dire Gimp1.2 et non 1.3
Le 1.3 étant biensur le pre2.0 ;)

Mais vous aurez corrigé de vous même :)

Re: The WindowManager Killer ! :)

Posté par jaroug (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:23. (lien). Évalué à 3.

C'est bien beau ton wm mais a première vu il est réservé au posseceur d'écran volumineux non ?

Moi avec mon 14" ca devrait etre juste.

  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par Mathieu LARUELLE (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:28. (lien). Évalué à 4.

    Au contraire !
    perso je l'utilise sur mon portable avec un 12" en 1024x768, ça me permet de combler jusqu'au dernier petit trou de fenetre, et ne pas avoir de fenêtres qui se chevauchent, ou des bout du desktop qui apparraissent...

    Nan franchement, Ion c'est une semaine d'adaptation et apres tu en deviens dépendant...

    • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

      Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:33. (lien). Évalué à 4.

      Idem ... portable 12" (Crusoe ... et j'en suis fière ;)) ) affichant du 1024x768.
      Sans ion, tu es sans cesse en train de chercher tes fenetres qui se superpose etc ...
      Ion, c'est entierement gerable au clavier ...apres un peu d'adaptation, tu ne touche pratiquement plus au touchpad ...

      De meme sur mon poste de travail perso, c'est un ecran effichant 1600x1200 et un second LCD en 1024x768 ... et bien je suis sur Ion sur les 2 ecrans et tout les jours je jubile (oui, oui ! :) ) :-D

      Enfin bref, pour dire que sur le tout petit 12", c'est le pied et que sur le 1600+1024, c'est le mega pied aussi :)

      Essai, et je suis sur que tu reviendra la semaine prochaine pour faire un journal : "J'ai eu une revelation !" :)

  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par EmacsFR () le 07/02/2004 à 10:47. (lien). Évalué à 2.

    Ben non justement. C'est là que réside tout l'intérêt de ce gestionnaire :)

    Moi je l'utilise sur mon portable sans problème.

    La combinaison parfaite pour moi: Linux + Emacs + Ion :)

    • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

      Posté par cykl (Jabber id, ) le 07/02/2004 à 11:11. (lien). Évalué à 1.

      Il sert a quoi Ion si tu es un bon emacsien ?

      Y'a meme pas besoin de window manager normalement !

      • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

        Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 11:16. (lien). Évalué à 4.

        San vouloir troller ... je suis plutot 'vi' ....................
        car j'arrive pas a mettre FireBird et GAIM dans une frame Emacs ... il y a une astuce ?

        De plus, je peux parier que Ion2+vi est moins lourd que Emacs + .. rien :-D

      • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

        Posté par EmacsFR () le 07/02/2004 à 11:25. (lien). Évalué à 1.

        COmme j'ai la flemme de troller, je dirais une chose XWEM.

        Tape ça dans google et tu verras de quoi je parle. Attention ça peut choquer les plus jeunes

        • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

          Posté par Jérémie JB (page perso, ) le 07/02/2004 à 11:37. (lien). Évalué à 1.

          Je fait parti des plus jeunes et je suis choqué en effet ... Sur la page qui m'a l'air d'être le site officiel ( http://www.nongnu.org/xwem(...) ), un lien vers un screenshot qui est censé " Shows you XWEM stokes in use. " me renvoie un beau 404 ... choquant non ?
          http://www.nongnu.org/xwem/#screenshots(...)

          • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

            Posté par EmacsFR () le 07/02/2004 à 11:38. (lien). Évalué à 1.

            J'avais prévenu :)

            • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

              Posté par Ackira () le 07/02/2004 à 14:12. (lien). Évalué à 1.

              HHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAA!!!! j'ai trop eu peur !!! ils appellent ça un window manager ???:
              http://www.nongnu.org/xwem/imgs/xwem-tray.png(...)


              oui, ça fait peur. Il fallait dire que c"était vraiment brutal ... bon aller un tour sur http://www.fluxbox.org/screenshots-dev.php(...) pour se remettre des émotions, et apprécier du bon, du vrai boulot !!! ;)

              • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

                Posté par Serbianudo () le 11/02/2004 à 16:02. (lien). Évalué à 1.

                kler :)))

        • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

          Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 11:46. (lien). Évalué à 1.

          Extrait de la page d'accueil du site:

          Some links to different window managers:

          Ion - powerfull tabular window manager.
          sawfish - default window manager for Gnome project.


          Apparement, il ne sont pas sectaire :)

          Plus serieusement, XWEM est sans doute bien pour un Emacsien (quoi que j'accroche pas le design ...) ... mais je trouve Ion plus vim-like ;)
          Etant plutot vim-fan, je suis donc ion-fan :)

          Vous me suivez ? :-D

          • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

            Posté par cykl (Jabber id, ) le 07/02/2004 à 12:01. (lien). Évalué à 1.

            > Vous me suivez ? :-D

            Quand il s'agit de troller toujours !

            • [^]Emacs ca sucks ! Vim rulez !

              Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 12:24. (lien). Évalué à 3.

              Je ne suis pas le genre a troller :)
              je connaissais une eminente personne qui n'utilisait si Vi, ni Emacs ... mais pico (je ne divulgue pas son nom pour ne pas le nuire :-D)

              Sinon, Emacs et vim s'ils ont des fonctionnalités en commun, ne s'adressent pas aux mêmes types de personne ...

              Le principal est que chacun a l'outils qui lui convient le mieux ...
              perso : Ion/vim ...
              d'autre : Windows/Notepad :)

              nan, je deconnais la ;)

              • [^]Re: Emacs ca sucks ! Vim rulez !

                Posté par Yusei () le 08/02/2004 à 16:13. (lien). Évalué à 1.

                «Emacs et vim s'ils ont des fonctionnalités en commun, ne s'adressent pas aux mêmes types de personne»

                Pourquoi ? J'utilise les deux moi...

Re: The WindowManager Killer ! :)

Posté par Jérémie JB (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:28. (lien). Évalué à 3.

J'ai justement essayé une version antérieure de ion hier :) ... et en effet, gimpper avec c'était vraiment pas pratique :/
Sinon Ion m'as paru vraiment très bon, très pratique une fois qu'on a intégré tous les raccourcis clavier ... :) A essayer.

Quelqu'un saurait-il comment créer ses propres raccourcis clavier avec ce window manager ? Du genre les touches win pour passer d'une tab ou d'un workspace à l'autre ... ?

  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par Mathieu LARUELLE (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:41. (lien). Évalué à 2.

    Rapide aussi...on en parle jamais assez mais perso sur mon portable, y'a pas photo...c le plus rapide des wm :) (pe parce qu'il n'y a pas grand chose, mais je prefere qqchose de rapide et fonctionnel que de bo pour en mettre pleins les yeux aux copains mais leeeeeeeeent)

  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par EmacsFR () le 07/02/2004 à 10:48. (lien). Évalué à 2.

    La touche WIN est utilisable chez moi et s'appelle Mod4.

    Il suffit de remapper le DEFAULT_MOD vers Mod4 et le tour est joué.

    • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

      Posté par Jérémie JB (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:53. (lien). Évalué à 1.

      Ils sont où les fichiers de configuration de ion ?
      Dans mon répertoire ~/.ion, je n'ai qu'un ridicule fichier workspaces-\:0.0.conf ...

      • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

        Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:55. (lien). Évalué à 3.

        default : /etc/X11/ion2

      • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

        Posté par EmacsFR () le 07/02/2004 à 10:56. (lien). Évalué à 3.

        Tout dépend de la version de ion.

        Si c'est ion1: /etc/X11/ion et ~/.ion
        Si ion-devel: /etc/X11/ion-devel et ~/.ion-devel
        Si ion2: /etc/X11/ion2 et ~/.ion2

        • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

          Posté par Jérémie JB (page perso, ) le 07/02/2004 à 11:03. (lien). Évalué à 2.

          Merci à vous deux :)

Re: The WindowManager Killer ! :)

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 07/02/2004 à 10:32. (lien). Évalué à 2.

je l'attendait ce wm !!

j'avait utiliser ion-devel sous debian, mais il y avait des pb avec the gimp (1.3). Sinon, c'est vraiment génial comme wm, je crois que si j'avait penser à configurer les raccourcis clavier et si gimp ne foirait pas, je serai rester sous ion-devel.

ptêt que ça se règle...

Un truc que j'ai pas compris sur ion , c'est les WSfloat, si quelqu'un a une idée ?

--
E Ultreïa !
  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:35. (lien). Évalué à 2.

    WSfloat : WorkSpace Float ... C'est mode "fenetré" dont je parle

  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par EmacsFR () le 07/02/2004 à 11:01. (lien). Évalué à 2.

    Quand tu crées une frame au sens Ion du term, tu as le choix entre 2 types.

    Les normales (sans fenêtres) et les WSFloat (fenêtre).

    A la création il suffit de préfixer le nom de ta frame et le tour est joué.

Re: The WindowManager Killer ! :)

Posté par durandal () le 07/02/2004 à 10:38. (lien). Évalué à 1.

Bof... ;)

L'intérêt de Ion c'est d'être très léger, mais pour l'organisation des fenêtres, ça n'a rien d'exceptionnel, on peut arriver à des trucs très confortables avec les bureaux virtuels...

Voilà comment je m'organise :

Je cherche à avoir une taille maximale de fenêtre pour certains logiciels, comme Firebird, sylpheed et autres. Il suffit de les lancer dans un bureau virtuel rien que pour eux, en plein écran...

Pour d'autres fenêtres, comme des terminaux, on n'a pas forcément envie de les avoir en grand, pour pouvoir en mettre plusieurs dans un bureau virtuel. Dans mon XFCE si j'en lance quatre ils se mettent automatiquement en mosaïque, donc c'est parfait. :)

En faisant tout ça, on ne superpose plus de fenêtres... :)

  • [+] [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:42. (lien). Évalué à -2.

    C'est vrai que j'ai oublié de mentionné la legereté de Ion ... Mais bon, ca se devine ;)

    Sinon, je suis d'accord que l'on peut arriver a des choses similaire avec certain autre WM ... notament FluxBox que j'ai utilisé un moment ... mais je te recommande reelement de tester Ion, au moins une semaine ... :) ...enfin, je dis ca, mais peut-etre que tu t'en fou, tu n'es peut-etre pas un vrai geek, et tu aimes peut-etre les fenetres :-D

    Je suis mechant ... je sais ... désolé, ne me moinssait pas :-D

    • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

      Posté par Jérémie JB (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:48. (lien). Évalué à 1.

      J'utilise aussi fluxbox : très rapide, pratique et configurable ...
      Dans sa dernière version (0.9.8), il est doté de nouvelles fonctions très utiles (layers, tabs intégrées à la barre de fenêtre, de jolis thèmes ...).
      En fait fluxbox est un ion avec plus d'options de configuration (je pense) et surtout, qui a la possibilité d'avoir un wallpaper :D (est-possible sous ion2 ?)

      • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

        Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:54. (lien). Évalué à 3.

        perso : ion2 == ion1+flux :)

      • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

        Posté par EmacsFR () le 07/02/2004 à 11:10. (lien). Évalué à 3.

        En fait fluxbox est un ion avec plus d'options de configuration (je pense) et surtout, qui a la possibilité d'avoir un wallpaper :D (est-possible sous ion2 ?)


        Je ne pense clairement pas qu'on puisse dire que fluxbox aie plus d'options pour le simple fait que ion est scriptable et extensible en utilisant LUA.

        Concernant le wallpaper dans ion, c'est possible oui. Mais je ne vois pas trop l'intérêt en fait :)

        • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

          Posté par Ackira () le 07/02/2004 à 14:22. (lien). Évalué à 0.

          Moi j'ai vu les screenshots, et il ya qq chose qui ressort de tout ça : leur but.
          Le but de Ion est de faire un truc fonctionnel et rapide. Mais ils oublient une chose essentielle pour moi : le look'n feel. C'est pourquoi j'aurais tendance à largement preferer fluxbox qui a atteint de bons sommets (pour moi, même s'il se met à consommer un peu plus de ressources, ça se voit pas sur mon 1Ghz)

          Je préfère donc fluxbox. Mais je dit ça avant d'avoir testé le Ion. Je reviendrai donc dire ce que j'en pense si jms je le teste (surement aujourd'hui, sinon jms).
          Voilà, esperant que je n'ai pas trop troller sans le vouloir

    • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

      Posté par durandal () le 07/02/2004 à 11:00. (lien). Évalué à 1.

      Peuh... Les vrais geeks utilisent ratpoison ;)
      http://ratpoison.sourceforge.net/(...)

      • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

        Posté par EmacsFR () le 07/02/2004 à 11:12. (lien). Évalué à 1.

        J'ai essayer et j'ai jamais accroché en fait.

        Ceux que je connais qui ont eu à utiliser les 2 ont clairement préféré Ion, allez savoir pourquoi ...

        ENfin ceci dit, c'est un peu dans le même esprit même si Ion est vraiment un ton au dessus.

  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par mr_moustache () le 07/02/2004 à 10:50. (lien). Évalué à 1.

    Oui, d'autres wm ont deja la possibilité d'organiser les fenetres en mosaiques..
    Mais l'idée est intéressante et ce wm a tester.. :)

[+] Re: The WindowManager Killer ! :)

Posté par Vincent P (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:44. (lien). Évalué à -3.

Bof, je vois pas la nouveauté, Emacs le fait tout aussi bien, et les raccourcis clavier sont plus pratiques. Bref, tres peu d'interet.

Re: The WindowManager Killer ! :)

Posté par EmacsFR () le 07/02/2004 à 10:46. (lien). Évalué à 3.

A noter aussi que ce gestionnaire de fenêtres (je tiens à ce nom parce que c'est ce qu'il est) est scriptable.

Il utilise pour cela le langage LUA qui sert beaucoup dans l'industrie du jux vidéo.

Moi je ne me suis pas approché d'autre chose (sauf sawfish pour voir) depuis un bout de temps ! Et je dois dire que à l'usage, y a pas photo. C'est simple, rapide, et beau (oui je le dis c'est beau).

En plus de ça ion2 gère les dockapps de wmaker.

Un coupt de DEFAULT_MOD + Space et hop ils apparaissent ou disparaissent ! Trop de la balle !

  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:49. (lien). Évalué à 2.

    Effectivement, j'avais fait l'impasse sur LUA ... je n'ai pas encore experimenté ... :)
    Merci de l'avoir rappeler ...

    Idem pour les dockapps (que je n'utilise pas, d'ou l'oublie :/)

    • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

      Posté par EmacsFR () le 07/02/2004 à 10:59. (lien). Évalué à 2.

      Moi j'utilise une dockapp : wmacpi très pratique dans le train pour voir si je peux continuer à faire certaines choses qui "mangent" beaucoup :)

      Sinon il faut aussi noter la présence d'un menu dans lse dernières versions de ion accessible via la touche F12 et DEFAULT_MOD + m pour un menu spécialisé pour frame.

      Note aux utilisateurs Debian, le menu utilise les entrées du paquets menu : top non ? :)

      Bon d'accord le menu ne sert pas beaucoup ici mais c'est pratique quand même des fois ;)

      • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

        Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 11:10. (lien). Évalué à 1.

        oui, le F12 est bien, surtout pour les debutants ...
        un jeune scarabé me disait dernierement (il se reconnaitra):
        "mais sous ion, tu n'as pas de menu avec la liste des programmes, comment tu vais si tu as oublié comment il s'appelait" ...
        il a pas faux ...

        Une fois, j'avais oublié le nom de mon gnutalla (gtk-gnutella ...)
        ... la, je pourrais lui repondre : tu fais F12 ! :)

Re: The WindowManager Killer ! :)

Posté par Yusei () le 07/02/2004 à 10:55. (lien). Évalué à 2.

Moi au contraire, je le trouvais beaucoup plus pratique que les autres gestionnaires de fenêtres pour utiliser Gimp, car on pouvait mettre tous ses outils dans une même frame (avec des onglets). Avec Gimp 2, les onglets sont gérés directement par l'interface, donc ce n'est plus la peine.

  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:58. (lien). Évalué à 2.

    je preferais la gestion a la flux ...
    mais la avec ion2 ... il y a un "flux" integré ... un PWM2 en faite ... PWM qui a inspiré les Ion et Flux ...

  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par Mathieu LARUELLE (page perso, ) le 07/02/2004 à 10:59. (lien). Évalué à 1.

    Perso je trouvais toujours assez lourd de devoir remettre a chaque fois les fenetres dans des frames...je devais faire la même chose avec gdam...a la longue ils restaient lancés même quand je ne les utilisaisent pas...

    • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

      Posté par Kasp () le 09/02/2004 à 12:54. (lien). Évalué à 1.

      script your soul !
      plop je lance gimp, plop ion me créé un workspace bien foutu et me met toutes les bonnes fenetres du gimp au bon endroit automatiquement
      plop je fais un nouveau document plop il me le met automatiquement dans la grande zone

      etc....

      c simplissime et mon tout piti laptop (p2 350) vit très bien avec !!

      • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

        Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 09/02/2004 à 18:03. (lien). Évalué à 1.

        si je me souviens bien de la v1 stable, il n'y avait pas de possibilité de forcer le lancement d'un appli dans un ws ou une frame en particulier ...
        Mais j'avais effectivement vu que c'etait dans la version CVS

[+] eak!!!

Posté par stork () le 07/02/2004 à 12:36. (lien). Évalué à -1.

que c'est moche!!!

  • [^]Re: eak!!!

    Posté par EmacsFR () le 07/02/2004 à 12:45. (lien). Évalué à 1.

    Et ?

    Ce qu'on loue ici ce n'est pas sa beauté (quoique moi je le trouve très beau), mais sa maniabilité, son efficacité toute puissante.

    'Fin bref, on ne recherche pas le eye-candy de KDE ou autre

    • [+] [^]Re: eak!!!

      Posté par stombi (page perso, ) le 08/02/2004 à 02:05. (lien). Évalué à -3.

      > eye-candy de KDE

      ??? c'est trop laid KDE

      sinon Ion je vois pas l'interet a part pour un serveur , mais bon si c'est pour utiliser un xterm ou lynx , la console suffit.

      de toutes façons X sapu.

      • [^]Re: eak!!!

        Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 08/02/2004 à 09:46. (lien). Évalué à 1.

        Pour administrer DES serveurs ... c'est le pied ...
        Tu as plein de xterm (enfin, Eterm chez moi) partout, avec des logs qui defilent, des top, des consoles ou tu dev etc ...
        Donc ion, pas sur un serveur (si on met un X sur un serveur, autant installer Windows ;) ), mais sur un client devant administrer des serveurs...

        Enfin, c'est l'usage que j'ai sur l'ecran en 1600 .. le 1024 est pour le web, mail etc ...

        Ion est reelement ce qu'il y a de mieux pour l'optimisation de l'usage d'un X :-p

        • [^]Re: eak!!!

          Posté par EmacsFR () le 08/02/2004 à 11:40. (lien). Évalué à 2.

          Moi je ne sectarise pas l'usage de tel ou tel soft pour telle ou telle utilisation.

          Je me sers de Ion dans n'importe quelle situation et sur n'importe quelle machine :p

          Le seul hic c'est que ma copine, elle, n'est pas à l'aise avec Ion donc je lui ai mis Gnome qu'il m'arrive d'utiliser (à mon grand regret).

          Enfin Ion c'est top quel qu'en soit l'utilisation !

Question

Posté par JSL (page perso, ) le 07/02/2004 à 13:02. (lien). Évalué à 0.

Je vais me la jouer décideur pressé, parce que là j'ai pas le temps de chercher moi-même. Est-ce qu'il est possible de mettre en place ce genre de situation :
1)on part d'un bureau en mode frame
2)mais le contenu d'un des frames est en mode float (les frames qu'il contient se ballade librement à l'intérieur de celui-ci).

  • [^]Re: Question

    Posté par Mathieu LARUELLE (page perso, ) le 07/02/2004 à 19:16. (lien). Évalué à 2.

    Non pas, jouable...mais tu peux faire plusieurs bureaux en float, et d'autres en frames sans soucis...

    • [^]Re: Question

      Posté par Yusei () le 08/02/2004 à 16:17. (lien). Évalué à 1.

      Pas jouable ? Et avec Xnest ?

      (Oui c'est goret, mais ça doit marcher)

      • [^]Re: Question

        Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 09/02/2004 à 18:04. (lien). Évalué à 1.

        Tout a fait ... je viens de faire l'experience ;)
        Ca fait toujours bizarre d'avoir un Gnome dans une frame Ion ;)

Re: The WindowManager Killer ! :)

Posté par Pascal (page perso, ) le 07/02/2004 à 14:27. (lien). Évalué à 2.

Tout simplement genial.
Je viens tout juste de découvrir le princpe des frames.
Ca fait une demi-heur que j'utilise ION, et je suis completement convaincu:
- Super leger
- Super pratique (quand on a relu au moins 8 fois l'aide)

  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par Mathieu LARUELLE (page perso, ) le 07/02/2004 à 19:17. (lien). Évalué à 2.

    Bienvenu....et félicitation...

    2ème test pour voir si tu as vraiment accroché : d'ici un petit mois, retourne sur gnome ou kde et admire le désastre -> je te donne pas deux heure avant de retourner sous ion :)

Re: The WindowManager Killer ! :)

Posté par tuiu pol (Jabber id, ) le 07/02/2004 à 15:29. (lien). Évalué à 2.

Elle est intéressante ta news .. tu devrais la proposer en dépêche non ?

  • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

    Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 20:17. (lien). Évalué à 1.

    En attente de modération.... :)

    • [^]Re: The WindowManager Killer ! :)

      Posté par Alexandre DATH (page perso, ) le 07/02/2004 à 21:06. (lien). Évalué à 1.

      Réponse d'un modérateur (anonyme) :

      Copie de journal ne profite pas.

Re: The WindowManager Killer ! :)

Posté par Axioplase Ashi (page perso, ) le 07/02/2004 à 16:47. (lien). Évalué à 2.

\o/
Dire que je me suis mis à ion il y a un mois!

--
J'aime la liberté.
J'aime BSD.

Revenir en haut de page