frédéric mirkof a écrit 14 commentaires

  • [^] # Re: Pas très intéressant ...

    Posté par  . En réponse au journal Notepad++ et FN ; ou quand un développeur parle d'autre chose que de développement. Évalué à 8.

    Comme je le disait, cela nous amène loin du sujet du fil, mais vu que tu rajoute tout un tas d'inexactitude, je vais répondre.

    Trotski est celui a organisé le goulag en tant qu'arme de Terreur politique. Il a organisé la persécution de tous les opposants politiques dans les camps de concentration, ce qui était nouveau dans la Russie de cette époque.Trotski est celui a organisé le goulag en tant qu'arme de Terreur politique. Il a organisé la persécution de tous les opposants politiques dans les camps de concentration, ce qui était nouveau dans la Russie de cette époque.

    Comme tu peux le voir dans le liens que tu donnes, cette vision est très contesté par les historiens spécialiste de Trotsky. Bien évidement, les anti-communistes, ceux qui ne supportaient pas que des travailleurs ai pu créer un état par et pour la classe ouvrière, ceux la ont commencé à déverser leur fiel sur la république des soviet.
    Et bien entendu qu'il y a eu des moments violent durant cette période, de 1917 a 1922, c'était la guerre civile, avec des massacres de toutes part. Tous les belligérants de la guerre de 14-18 se sont mis d'accord pour essayer de détruire la jeune république soviétique (en passant les camps de concentrations, les premiers ont été mis en place par l'armée blanche finlandaise, armée par l'Allemagne entre autre. Cette armée blanche qui envoya dans ces camps les travailleurs et paysans finlandais. Il y a eu une terreur répondant à une autre terreur.

    Il est également celui qui a introduit les fusillades en masse envers les militaires qui reculaient lors de la guerre civile. Certaines batailles de la guerre civile ont été gagnés en tirant à la mitraillette sur ses propres soldats durant le combat. Staline dira d'ailleurs d'un ton plaisantin: "L'armée rouge est la seule armée où il vaut mieux avancer que reculer".

    Oui, la guerre c'est pas beau. Mais qui attaquait la république soviétique? Ne devait-elle pas se défendre? Devait-elle se laisser égorger? C'est ce qui se passa lorsque les blancs gagnaient contre les rouges dans certaines partie de la Russie

    C'est enfin lui qui est l'instigateur de la dictature du prolétariat qu'il a soufflé a Lénine. Après avoir perdu les premières élections de Russie, les bolchéviques ont décidé qu'ils allaient garder le pouvoir, sous le nom de "dictature du prolétariat", entrainant 50 ans de malheur en Russie et en Europe de l'Est.

    Je ne vais pas en faire des tonnes sur cette partie, mais la dictature du prolétariat, c'est dans le programme communiste (le manifeste est écrit en 1848, et je te conseille de le lire). Aujourd'hui en France et ailleurs, malgré les élections et l'alternance gauche-droite, c'est toujours la bourgeoisie, les grandes entreprises, les grosses fortunes qui décident du sort de la population. Y'a qu'a voir la COP21 qui accouchera d'une sourie, car les grands groupes capitalistes ne veulent pas égratigner leurs profits.

    Après Trosky a été assassiné par Staline en 40. La plus part de l'opposition de gauche (les trotskystes d'URSS) ont été assassinés et envoyés au goulag, dès la fin des années 20.
    Après tu peux leur donner la paternité de bien des choses, mais fait gaffe a la chronologie :-) Les soit disant pays communistes des pays de l'est, c'était des dictatures staliniennes et les trotskystes n'avait rien, mais alors rien à voir avec cela.

  • [^] # Re: Pas très intéressant ...

    Posté par  . En réponse au journal Notepad++ et FN ; ou quand un développeur parle d'autre chose que de développement. Évalué à 3.

    • Trotski (d'ailleurs honte à ceux qui se réclament de lui, lui qui a systématisé la Terreur chez les bolchéviques)

    Pas grand chose à voir avec le sujet de ce journal, mais puisque tu te permet de faire une remarque, j'en profite pour rebondir

    Un peu rapide comme affirmation. Trosky et les Troskystes ont été éliminés par les staliniens au cours des années 30. Peux-tu citer des référence concernant "a systématisé la Terreur chez les bolchéviques"??

    Est-ce à cause de son rôle d'organisateur de l'armée rouge?

    Dans le paysage français, le seul parti se réclamant ouvertement de Trosky est Lutte-Ouvrière (le NPA, et OB son porte parole de s'en réclame pas).

  • [^] # Re: Des références ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Petit tour d'horizon des périphériques originaux. Évalué à 5.

    Je ne sais pas si on peut mettre ce genre de commentaire ici, mais un petit kit de démarrage pour s'amuser avec arduino est proposé par une petite société toulousaine:
    http://shop.snootlab.com/powerduino/90-snootlab-starter-kit.html

  • [^] # Re: Tiens...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Réponses de Nicolas Dupont-Aignan et d'Arlette Laguiller à Candidats.fr. Évalué à 6.

    en fait, avec un peu d'imagination, on peut savoir ce qu'elle aurait répondu:
    En se basant sur les prises de positions de LO (que l'on peut trouver sur le site du journal Lutte ouvrière http://www.lutte-ouvriere-journal.org) sur d'autre sujet concernant les brevets (par exemple sur les brevets de l'industrie pharmaceutique) et les profits faramineux de cette industrie, on peux être sur que LO ne défendrait pas des positions qui vont à l'encontre des l'interet général.

    Sur l'investissement: il parai raisonnable de croire que LO préférerait que l'argent publique aille pour des investissement permettant de développer des technologies ou outils qui reviendrait à la population. Si l'ensemble des administration ( Assistance publique, Education Nationnale, Impots, etc ..) avait investit dans le logiciel libre, et avait aider au développement de technologie libre, aujourd'hui, la population pourrait plus facilement utiliser des OS libre, sans compter les économie faite pour les dites administrations.

    Je trouve honnête d'avoir répondu comme elle l'a fait. LO est une petite organisation, avec des priorités autres.

    On peux peut-être trouver d'autre infos sur http://forumlo.cjb.net, le site des amis de LO
  • [^] # Re: Tribune de qualitai

    Posté par  . En réponse au message tribune libre. Évalué à 1.

    merci pour le lien,

    existe-t-il d'autre tribune que phplop.
    Quel peut être le nom de tribune libre en anglais : board?
  • [^] # Re: le venuzuela bientot sur la liste diabolique?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Venezuela, deux fois !. Évalué à 1.

    Pour ce qui est du reportage, c'est fait par une équipe Irlandaise et ça s'appelle 'la révolution ne sera pas télévisée', c'est totalement objectif. Ca à été passé sur Arte, mais la rédaction du journal de la même chaîne n'a pas du (ou voulu.?) le voir.


    le titre du reportage est peut-être a cause de cette chanson de Gil Scott-Heron The Revolution Will Not Be Televized
    http://www.msu.edu/~miazgama/TheRevolutionWillNotBeTelevized.htm(...)
    à ecouter
  • # debian installer et eagle-usb

    Posté par  . En réponse au journal Sarge Debian Installer TC1 - testez !. Évalué à 2.

    Voila, j'ai essayé le debian installer, et je trouve que cela serait plus pratique si l'on pouvait configurer le reseau (free avec eagle-usb) aussi.
    Y'a-t-il eu des travaux la dessus?
  • [^] # Re: "Intermittent de l'informatique"...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Syntec Informatique : 7 Propositions pour "aider" les SSII en France. Évalué à 2.

    je crois surtout que la cause de la non-syndication des informaticiens est a chercher ailleurs.

    Ce que tu dis ressemble a beaucoup de boites, et pas seulement de l'informatique. Il est trés mal vu d'être a la CGT a Airbus, que cela soit au BE ou sur les chaines. La plus part des militants syndicaux on fait une croix sur leur progression professionnelle (je dis la pluspart, car il existe des syndicats maison, genre FO a Airbus, ou il est bien vu d'y être). Par contre beaucoup de jeune ingés pensent qu'en ne disant rien, on peux bien se faire voir, ou même grimper dans la boite. La redescente est dure. Apres quelques années, les progressions de salaire ne sont plus la, surtout quand la conjoncture ne suit plus, et il n'y a pas de place pour tous le monde en haut de l'échelle.
    Alors, se syndiquer, revendiquer des conditions de travail correcte n'est pas forcement un mauvais pari ;). Pas grand chose a perdre au final.
    Les ingés d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier (i.e. des cadres). On est juste que des grouillots, il suffirait que l'on en prenne conscience pour que les choses changent :-)
  • [^] # Re: armée industrielle de réserve

    Posté par  . En réponse à la dépêche Syntec Informatique : 7 Propositions pour "aider" les SSII en France. Évalué à 4.

    Et oui, aujourd'hui la précarité c'est un mal nécessaire d'après nos cher penseurs de la france d'en haut ;)
    Ceux qui pensent que la société doit tourner pour le bien de la population sont catalogués de conservateurs. Ceux qui veulent gérer notre société, comme on gère n'importe quelle societé commerciale, i.e. qui ne recherche que le profit maximal, sont présenté comme des "progressistes", des "modernes".
    Le modernisme pour eux, c'est travailler plus pour moins dans des conditions encore plus précaires. Le monde a l'envers. Plus on avance, et plus on reviens vers les conditions de travail de nos grand parents.

    Pour en revenir a Marx, ce qui a fait sa force c'est qu'il n'était pas seulement un brillant économiste, c'etait aussi un militant politique. Son analyse économique montrait le fonctionnement de la société. Son analyse montrait aussi que la lutte des classes etait le moteur de tout changement. Il en arriva a la conclusion que la seule classe sociale qui avait intéret a changer la société était la classe ouvrière.
    Aujourd'hui, pour certain qui ont peur du mot communsite, mais qui ne peuvent pas nier le travailet l'analyse de Marx, ils parlent de lui seulement comme un économiste. Mais son engagment politique est la conclusion normale de tout son travail.
    Aujourd'hui il est plus que nécessaire de changer la société.
  • [^] # Re: "Intermittent de l'informatique"...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Syntec Informatique : 7 Propositions pour "aider" les SSII en France. Évalué à 2.

    Vous savez, il existe des syndicats hein.
    Et oui, l'informaticien moyen pense que parcequ'il est cadre ou ingé, il n'a pas besion de se syndiquer. Mais les patrons eux ils savent ce que c'est la lutte des classe. Ils la patriquent tous les jours. Les patrons ils sont organisés dans un syndicat patronal le syntec.
    A nous de faire de même. A nous de nous syndiquer, de nous organiser.
  • [^] # Re: Ca tombe bien car "j'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiste".

    Posté par  . En réponse à la dépêche Syntec Informatique : 7 Propositions pour "aider" les SSII en France. Évalué à 2.

    Pour en rajouter, à toulouse il y "avait" deux gros secteurs employant des informaticiens : le spatial et l'aéronautique. Le spatial est en crise, CSSI, une grosse SSII toulousaine, dont un de ces client est le CNES, a mis tout son secteur spatial en chomage partiel. Pour l'aéronautique, airbus avance prudemment et ne maintient uniquement que les projets vitals. Beaucoup d'étude et de recherche ont été stopées ou mises en standby.
    Dans cette ambaince la, je pense que nombre de directions de SSII toulousaine voit d'un bon oeil les propositions du syntech. Pour l'instant chaque boite procede par licenciement individuels ou démission forcé pour diminuer leus éffectifs.
    Il va fallior que les informaticiens s'organisent. Nos patrons sont organisés dans le syntec, nous devons faire de même si nous voulons résister.
  • # pour jouer au Go en GPL sur le oueb ;-)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de GNU Go 3.4. Évalué à 2.

    de maniere asynchrone (ou par mail) ....
    http://www.dragongoserver.net(...)

    a+.
  • [^] # Re: Sortie de GNU Go 3.4

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de GNU Go 3.4. Évalué à 1.

    Salut,
    apres avoir jouer sur itsyourturn.com, je joue au Go sur http://www.dragongoserver.net(...) ,
    vraiment trés sympa et le site est GPL ;-)

    A+.
  • # Un navigateur libre pour petit pentium (i.e. < 233 Mhz)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Graouwin, une nouvelle compilation de logiciels libres pour Windows. Évalué à 2.

    Bonjour,
    si quelqu'un avait des propositions : je recherche un navigateur libre (genre mozilla) pour pentium 133.
    Mozilla ne fonctionne que pour des processeur > 233.
    Par contre je ne sais pas si Mozilla/FireBird marcherai sur un P133.
    Merci.