mondo civitano a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: je suis plus que circonspect...

    Posté par  . En réponse au journal GSOC: Onglets dans Kwin. Évalué à 5.

    On voit mal en effet pourquoi il serait inconcevable
    - de mettre un lecteur audio quelconque dans un onglet pendant qu'on moule sur linuxfr, alors que plein de gens font ça avec deezer
    - de mettre un lecteur vidéo quelconque dans un onglet pendant qu'on moule sur linuxfr, alors que plein de gens font ça avec youtube/dailymotion
    - de mettre un éditeur de documents quelconque dans un onglet pendant qu'on moule sur linuxfr, alors que plein de gens font ça avec google docs

    etc....
  • # Call For Papers

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Source Developers Conference, Paris la Villette, les 2 & 3 octobre 2009. Évalué à 4.

    Extrait du site:
    ----------------------
    Avec un léger délai, le Call For Papers (CFP) est disponible en anglais (ainsi que quelques autres pages qui n'étaient pas encore traduites).

    [mode raleur=on]
    L'audience visée étant exclusivement francophone, le fait d'abuser d'emprunts a l'anglais pour des termes qui ont un equivalent francais tout a fait convainquant n'est-il pas la marque d'un snobisme linguistique ? Par hasard ?
    [/mode]

    Un article à méditer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9rialisme_linguistique
  • # Précisions

    Posté par  . En réponse au journal KDE par défaut sous OpenSUSE. Évalué à 10.

    Concrètement on peut dire que le changement est ultra-minimal puisque la seule différence sera le radio-bouton coché par défaut lors de l'installation. Avant c'était Gnome et maintenant ce sera KDE.


    Non,

    la solution utilisée jusqu'ici par OpenSuSE pour éviter les [[guerres de religion]] Gnome/KDE était qu'il n'y avait PAS de choix par défaut.

    Voir le screenshot
    [http://www.flickr.com/photos/dannyportal/3127049636/sizes/o/(...)]


    -------

    Concrètement on peut dire que le changement est ultra-minimal

    Minimal techniquement, certes.
    Concrètement par contre, ce n'est pas négligeable étant donné que peu d'utilisateurs changent les réglages par défaut.

    Ceux qui ont connu Mozilla avant Firefox se rappellent peut-être qu'une des calamités de cette époque était ces dizaines et dizaines de popups qui pourrissaient la vie des utilisateurs a l'époque. Le plus grand avantage de Mozilla sur IE a l'époque était qu'il avait un filtre anti-popup.... mais il était désactivé par défaut... et bien c'était fou de voir la proportion de gens qui utilisaient Mozilla depuis des mois et subissaient au quotidien ces popuperie... Quand Firefox 0.1 (ou 0.2 ?) a coché le bouton par défaut, ce changement technique cosmétique a eu des conséquences concrètes énormes.

    Comme quoi en matière d'usability, ce sont les derniers 5% du travail technique qui font 80% de l'avantage compétitif.