Journal [HS]Politique et Web

Posté par .
Tags : aucun
0
22
jan.
2007
Mon cher journal,

Alors que la campagne présidentielle commence à battre son (trop ?) plein, je m'interroge sur le devenir du web dans la bataille qui se déroule et le rapport des partis à ce dernier.

L'équipe de comm' de Nicolas Sarkozy est déjà bien connue ici[0][1] et un peu partout sur le web pour l'outrecuidance de ses diverses campagnes de spam à grande échelle, plus ou moins heureuses[2].

Mais là, quelle ne fut pas ma stupeur en découvrant une (...)

Première implémentation du langage Fortress

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
11
jan.
2007
Technologie
Fortress est un nouveau langage de programmation, conçu et développé par Sun Microsystems, visant à remplacer le langage Fortran dans le domaine du calcul à haute performance, notamment scientifique, tout en offrant une bonne productivité pour le programmeur.

Annoncé pour la première fois en mai 2005, Fortress n'était jusque là qu'une série de spécifications disponibles sur le site du projet; ce n'est maintenant plus le cas, le dépôt subversion d'un prototype d'implantation ayant été ouvert. Techniquement, il s'agit d'un interprète écrit en Java pour la machine virtuelle de Sun. La majorité du code est sous licence BSD.

Cette version ne fournit qu'un coeur minimal du langage et devrait servir de base pour, à long terme, la création d'un compilateur industriel complet.