Le gouvernement britannique teste Linux avec IBM

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
10
oct.
2003
Linux
Le gouvernement britannique et IBM lancent neuf programmes d'évaluation de Linux afin d'estimer les économies que pourraient faire les ministères en migrant vers des solutions Open-source.

Les neufs projets pilotes seront expérimentés dans plusieurs ministères, y compris auprès du Bureau du Premier Ministre.

IBM ne sait pas encore comment Linux sera utilisé, mais indique que les ministères étudient son déploiement en desktop et en serveur.

En même temps, IBM a annoncé qu'il installait un centre de compétences Linux à Moscou en collaboration avec le gouvernement russe et les universités locales pour examiner comment Linux peut être employé dans la région. Le centre russe fonctionnera principalement pour "éduquer" les agences locales au sujet de Linux et comment il peut être employé dans différents environnements.

Microsoft, Sun et d'autres sociétés réalisatrices de logiciels proriétaires, arguent du fait que les économies faites sont souvent exagérées. Et rappellent les problèmes de responsabilités légales encourues (SCO vs Linux).

Enfin, Intellect, un société en partie soutenue par Microsoft, a publié un rapport indiquant que Linux pourrait créer l'anarchie dans les ministères britanniques.

Journal APEC pas impec. !

Posté par .
Tags : aucun
0
16
sept.
2003
Arghhhhh, ....Vu sur la page de garde du site de l'APEC, rubrique Cadres:
http://www.cadres.apec.fr(...)

Ce site est optimisé pour Microsoft Internet Explorer™ version 5 et supérieures
suivi du logo IE™ sur lequel on peut cliquer pour télécharger IE™.

Ya pas un lien pour engeuler le webmestre ! Et avec firebird 0.6.1 ya pas de problème d'affichage.

Ils veulent prouver quoi en inscrivant ça ?