• # Mais qu'ils continuent...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Quelque part ça ne peut que nous être bénéfique : Plus ils y aura de brevets débiles, plus ces groupes de brevets seront invalidables facilement, et d'autant plus que les brevets logiciels sont enterrés en Europe pour le moment. Laissons-les se tirer une balle dans le pied! Vous les voyez intenter un procès pour ce genre de cause? Ils passeraient AMHA pour plus ridicule qu'ils ne le paraissent déjà et ils n'ont pas vraiment besoin de ternir d'avantage leur image.
    • [^] # Re: Mais qu'ils continuent...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Quand je vois Microsoft breveter à tout va des « machins » comme ça, je me demande si ce n'est pas par mesure préventive !

      * Breveter une connerie avant le cabinet de juriste du coin, histoire de se protéger des procès fleuve
      * Pour négocier avec d'autre un accord de non-agression, genre : j'ai 500 brevets pourris donc tu gardes tes 500 pourris, tu ne m'attaques pas et on est content ! Sinon je t'attaque, tu bouffes du pognon et je te rachète ...

      Mais c'est vrai que cela devient « les brevets de l'absurde » tout de même, ce qui discrédite complétement l'utilité même du brevet (industriel) ... ce qui est dommage car pour beaucoup aujourd'hui le brevet n'est plus une protection de leur propriété intellectuelle (R&D, ...) mais une arme de juriste.
      • [^] # Re: Mais qu'ils continuent...

        Posté par  . Évalué à 5.

        Mais ce n'est pas une hypothése.
        Je connais un cas (mais c'est generalisé) de deux grosse boites (dont la mienne) ou il y a un pacte de non-aggression chacun peut utiliser les brevets de l'autre sans probléme.
        Le but etant de fermer le marché a de nouveau acteur: la petite boite doit payer des enormes royalties pour rentrer dans le marché.

        Posant moi-même des brevets, je peux expliquer aussi une explications pour certains brevets (on est pas toujours fier des brevets que l'on pose), voici les reflections de ma petite tete en direct live depuis le cerveau: "Tiens j'ai une idée... bof pas brevetable... quoique, on sait jamais, nos concurents serait capable d'essayer de breveter cela et j'en ai besoin.... Si jamais il passe pas, c'est pas grave c'est que c'est pas brevetable, Si ca passe c'est que c'est brevetable et donc j'ai bien fait de le poser... aller je le pose".

        Une autre explications est dans la definition de norme (exemple le DVD). Plusieurs boite sont en generale impliqué dans leur creation. Ensuite la repartition des royalties se fait par quantité de brevet qui s'applique à la norme: "Ok, 700 brevet s'appliquent dont 70 des tiens : voila 10% des royalties". D'ou l'interet d'avoir un max de brevet même debile.
        • [^] # Re: Mais qu'ils continuent...

          Posté par  . Évalué à 4.

          et a la fin de l'année, quand tu demande une augmentation, le decideurs regarde le nombre de brevet que tu as deposé dans l'année. Si c'est moins que les autres branches de la société, tu peux repartir aller en poser pour l'année prochaine.
  • # Pour contrer Google ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai jeter un oeil vite fait au début du texte, et j'ai pensé à un truc: Google optimise l'envoi de ces pages web en supprimant tous les blancs de la page html, qui ne servent à rien. Ce brevet protégeant une invention "géniale" décrit un peu ce principe.
    La question: MS ne ferait pas ça pour un futur procès face à Google ? Celui qui est déjà en cours par exemple, où ce brevet pourrait renforcer l'idée que Google viole leur savoir ...
  • # Moi j'ai patché mes programmes

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.


    >>> plop = " Microsoft ".strip()
    >>> plop
    ' '


    Micromou c'est du vent (tm)
  • # Moi je vais breveter la lettre 'e'

    Posté par  . Évalué à 1.

    Non mais sans blague ... y'a plus qu'a breveter l'utilisation de certaines lettres ou groupement de lettre ... débile !
    • [^] # Re: Moi je vais breveter la lettre 'e'

      Posté par  . Évalué à 6.

      tu vas rire, la lettre e est déjà brevetée, fallait se lever plus tôt

      http://www.eolas.com/(...)
      • [^] # Re: Moi je vais breveter la lettre 'e'

        Posté par  . Évalué à 2.

        Oui enfin avant eux, IBM avait déjà arobasifié le « e » minuscule pour vendre son e-business. Et à peu près au même moment, les magasins Leclerc avaient fait la même chose avec le « c » minuscule lors d'une opération multimédia ...
        • [^] # Re: Moi je vais breveter la lettre 'e'

          Posté par  . Évalué à 6.

          On sent que tu as lu le lien fourni...
          A final note: Eolas also 'invented' (designed, actually) the now-ubiquitous stylized "e" logo. IBM purchased rights to use it from us in 1997.
      • [^] # Re: Moi je vais breveter la lettre 'e'

        Posté par  . Évalué à 3.

        Après avoir écrit son bouquin "Les revenentes" et suite à ce brevet, Georges Perec a été obligé d'écrire "La disparition"....

        ------>[ ]

        PS : "La disparition" été ecrit avant "Les revenentes"
    • [^] # Re: Moi je vais breveter la lettre 'e'

      Posté par  . Évalué à 3.

      aucun intérêt : ni windows, ni microsoft ne contiennent la lettre "e".

      Moi en revanche je vais breveter la désinstallation de windows...

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # !!!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Débilité profonde ....

    Je vais breveté l'idée de breveté des débilités....
    Je vais me faire beaucoup d'argent, je le sens ....
  • # Vous avez lu le lien au moins ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Il ne s'agit absolument pas de breveter l'insertion d'UNE espace, mais d'UN espace (je dis ça pour ceux qui postent certains commentaires essentiellement). En l'occurrence, l'idée est de rajouter un blanc sur une page pour pouvoir mettre une image, sans chambouler la mise en page des pages suivantes (on ne touche qu'à la page en cours).

    Alors je dis que :
    1) c'est impossible (spatialement parlant) si l'image est trop grosse,
    2) c'est typique de Microsoft (Word) de traiter la mise en page localement et non globalement, comme TeX, et
    3) c'est un brevet sur une idée donc ça pose problème, mais
    4) ce serait une grosse amélioration pour Word qui est une bouse sur ce plan-là et donc
    5) non ce n'est PAS un brevet débile !

    Faut prendre la peine d'aller lire les liens parfois (même si là il est en anglais, et je comprends que ça en bloque certains).
    • [^] # Re: Vous avez lu le lien au moins ?

      Posté par  . Évalué à 5.

      nuance : c'est un brevet débile, mais cela ne serait pas une innovation si débile si MS l'incorporait dans ses docs. Mais comme tu l'as dit : c'est impossible

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.