• # Vos réactions

    Posté par  . Évalué à 5.

    http://www.europe1.fr/participez/courriel.jsp(...)

    Choisir Roland Perez.

    Il mettra peut-être un bémol sur ses déclarations à la prochaine émission, si assez de courriers expliquent que ....cher...toussa....DVD+portable+internet = moins de sous pour CDs.... toussa...staracademy.....toussa... explosion de la vente en ligne....toussa.... 1chanson bien sur un album, autant l'acheter en ligne ....

    Mais bon, le p2p est quand même un peu responsable.
    • [^] # C'est très bien !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Le p2p est sans doute un des principaux responsable, mais moi je dis que c'est très bien ! Le p2p a permis au gens de se rendre compte qu'une partie de l'industrie musicale est inutile : le support physique. Le p2p a permis aux gens de prendre conscience du prix trop élevé des CD Audio par rapport à ce que celà coûte réellement. Le p2p a fait naître un esprit contestataire, en cherchant à se justifier, les utilisateurs du p2p réfléchissent et commencent à sortir la tête du sable : ils en ont marre d'être pris pour des cons et des vaches à lait à qui on lessive le cerveau devant la starac'.
      De l'autre côté, les artistes contestent également le système actuel, trouvant les contrats de plus en plus complexes et de plus en plus injuste, ils ont plus l'impression d'être des employé d'une multinationale qui se réserve tous les droits sur leurs créations plutôt que d'être des artistes qui signent un contrat de distribution de leurs contenus.

      Il y a évidemment d'autres facteurs que le p2p qui justifie la baisse des ventes des CD, mais le p2p est la principale cible des industrie car elle est le moyen de former et de concrétiser des idées qui naissent dans l'esprit de nombreux consommateurs.
      • [^] # Re: C'est très bien !

        Posté par  . Évalué à 5.

        ils en ont marre d'être pris pour des cons et des vaches à lait à qui on lessive le cerveau devant la starac'.

        je serais surpris d'apprendre que la starac'/ozone ("nomanomanéï")/et autres tfuneries ne figure pas en tete des échanges de musique en france..

        perso j'envoie un message a monsieur Perez pour lui parler de iRate; et je vous invite a en faire de meme
        http://linuxfr.org/2004/07/21/16867.html(...)
        • [^] # Re: C'est très bien !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          e serais surpris d'apprendre que la starac'/ozone ("nomanomanéï")/et autres tfuneries ne figure pas en tete des échanges de musique en france..
          C'est parcque tu télécharge que tu apprécies... c'est un des avantages du p2p, tu dl les nouveautés (c'est pour ça qu'elle sont au tête des échanges), et hop tu écoutes : 2 solutions : A réécouter ou à jeter. Tu sais surement où va finir ce qui est en tête des dl ;-)
          Et du même coup du te dis : "ouf, j'ai bien fait de ne pas acheter ce truc"

          Pour iRate, j'ai testé pendant 1 semaine. Ben franchement, sauf si t'aime l'electro/techno voilà quoi...
      • [^] # Re: C'est très bien !

        Posté par  . Évalué à 3.

        > Le p2p est sans doute un des principaux responsable
        Mouwahaha, foutaises !

        Tu n'as aucun chiffre, et moi non plus, mais il n'a jamais pu être établi le moindre lien entre les deux phénomènes., d'autant qu'il apparaît que le p2p a donné lieu à des achats qui n'auraient pas été fait sans (dans une faible proportion, probablement, mais le simple fait que ces achats existent contredit le discours des majors).

        Tiens, le nombre de tués sur les routes a diminué en 2003, c'est que les gens sortent moins, et donc qu'ils achètent moins de disques. Augmentons le nombre de tués pour sauver les majors de la faillite !

        Elle est pas belle, ma statistique ?
        • [^] # Re: C'est très bien !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Mouwahaha, foutaises !
          eh, si tu lis la suite de mon post, je ne défend nullement les majors ok :)
          J'ai juste essayé d'expliqué un des liens entre p2p et baisse des ventes des disques... J'ai essayé de montrer que le lien entre les 2 c'est une certaine "prise de conscience" de la part de leurs utilisateurs face à la réaction des majors...
          Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est mon avis :)
          De toute façon faut bien se dire que si les majors attaquent aussi agressivement les reseau de p2p, c'est qu'ils ont pris conscience (tiens eux aussi) que celà pouvait nuire à leurs petites affaires (et surtout à leur chiffre d'affaire)... Et je pense que ce qui leur fait peur c'est qu'ils perdent le contrôle sur les utilisateurs du p2p, non pas qu'ils aillent achter moins de disques (je ne rentrerez pas dans ce débat vu qu'éffectivement c'est difficile à prouver), mais plutôt que chez les utilisateurs naissent un phénomène de rejet et de contestation de la position dominante et du rôle joué par les 4 ou 5 grandes industries qui se veulent des "vendeurs de culture" (j'ai déjà horreur de cette notion)
  • # P2p sur europe1 - et le OGG?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Qui a enregistré l'émission et peut la mettre en ligne en OGG-Vorbis?

    (Personnellement, je n'utilise pas le P2P. Mais je suis pour l'échange de contenu diffusé publiquement comme les émissions de radio. Des chansons, ce n'est pas difficile a obtenir, surtout celles à la mode. Mais des émissions, des discours, des débats, sur tout sujet culturel, c'est bien plus difficile à trouver. Mais oh combien intéressant ce serait!)
    • [^] # Re: P2p sur europe1 - et le OGG?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Ben tu dois surement être au courant mais Radio France et surtout FrCulture archivent leur émission. Celles-ci sont dispo en flux rm donc pour les enregistrer il suffira d'utiliser vsound puis de convertir le wav obtenu à la fin de l'écoute en ogg ou en speex. La plupart du temps, les émissions n'étaient conservées que pendant une journée ou une semaine suivant le rythme de l'émssion mais de plus en plus surtout celles de FrCulture sont conservées bien plus longtemps. Parfois, elles ne sont pas forcément dispo sur le site radio lui même donc il est possible si elles sont toujours archivées d'y accéder par les bases de données [1].
      Sur le site de FrCulture notemment tu trouveras beaucoup d'émission, parfois des enregistrements de conférences qui peuvent toujours t'intéresser (mais ce n'est pas de l'informatique hein ? Ceci dit, tu dis tout sujet culturel. :). Cet été par exemple, il y a eu de nombreuses confs très intéressantes à écouter [2].

      Ces émssions si elles sont dispo le sont gratuitement mais ça ne veut pas dire qu'elles sont libres de droit. Par conséquent, les distribuer sans autorisation de Radio France n'est probablement pas légal (néanmoins certains sites ne se gênent pas comme [3] mais le père de l'émission n'a pas hésité à en faire la pub mais ça n'a rien d'étonnant de sa part).

      Voilà.

      Radio France : http://radio-france.fr/(...)

      [1] FrCulture : http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/(...)
      FrInter : http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/(...)

      [2] Parmi elles, entre autres :
      L'éloge du savoir
      État du monde
      Confs de Michel Onfray à l'Université Populaire de Caen
      Les Grands Débats contemporains
      Ainsi que même si ce n'est pas une conférence le Procès de Klaus Barbie et son analyse.

      [3] http://lbsjs.free.fr/(...)
      • [^] # Re: P2p sur europe1 - et le OGG?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Merci pour les liens, mais là on parle de Europe 1. A ce que je sache, ce n'est pas une antenne de Radio France ...
        • [^] # Re: P2p sur europe1 - et le OGG?

          Posté par  . Évalué à 1.

          De rien pour les liens. :)
          Non, c'est vrai que c'est une véritable digression mais je répondais tout simplement à l'interrogation soulévée entre parenthèses par l'auteur. Cependant, il est vrai que j'aurais pu signaler à quoi je répondais exactement mais j'ai oublié donc désolé.
    • [^] # Re: P2p sur europe1 - et le OGG?

      Posté par  . Évalué à 2.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.