• # Recyclage

    Posté par . Évalué à 4.

    C'est moi ou la video de la fausse pub française c'est du recyclé ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vue il y a quelques années de ça.

    Me trompe-je ?
  • # Le sous-titre existe

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Il existe un sous-titre en anglais pour la vidéo française. J'ai vu l'annonce officielle des gagnants par Jim Zemlin au Collaboration Summit à San Francisco la semaine dernière, et la vidéo a été présentée avec des sous-titres anglais, et je l'ai revue plus tard sur le site de la Linux Foundation avec les mêmes sous-titres. En tout cas, des trois vidéos, c'est clairement la vidéo française qui a gagné à l'applaudimètre de l'audience, les deux autres vidéos étant peut être plus recherchées mais nettement moins drôles.
  • # Il faudrait une bonne âme...

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Il faudrait une bonne âme pour une version sous-titrée, non ?

    Le Framablog a déjà sous-titré la vidéo gagnante en tout cas (et sur le billet correspondant on se propose d'en faire de même avec "The Origin" si jamais vous le jugez bon).

    http://www.framablog.org/index.php/post/2009/04/12/video-gag(...)

    Lien direct vers le Ogg : http://blip.tv/file/get/Framasoft-LinuxADAmitayTweetoWhatDoe(...)
  • # lolcat

    Posté par . Évalué à 1.

    http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2009/03/funny-(...)

    Même les lolcats font de la pub pour Linux !

    Ah zut, c'est un FreeBSD... :)
  • # Niveau

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    <rabat-joie>
    Soit les bonnes publicités ont été malencontreusement perdues suite à une panne informatique, soit des mutants de l'espace ont menacés ceux qui voulaient voter pour des publicités bien meilleures... soit il n'y en a pas de meilleures car aucun créatif ne s'interesse à Linux.

    La moindre publicité pour une obscure entreprise locale est plus jolie/créative/attractive que ces trois "top du top".
    </rabat-joie>
    • [^] # Re: Niveau

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      "La moindre publicité pour une obscure entreprise locale est plus jolie/créative/attractive que ces trois "top du top"."

      Je ne serai pas aussi extrême (tu n'as pas vu certaines pubs qui passent dans les cinémas du sud-ouest...) mais dans le fond je suis d'accord.

      En fait tout dépend de la cible. Si le but c'est de convaincre Madame Michu :

      - La première vidéo : raté, madame Michu ne verra absolument pas le rapport entre les concepts abstraits de liberté présentés et un système d'exploitation... et si elle ne connaît même pas le nom "Linux", alors elle ne comprendra même pas que la pub parle d'informatique !

      - La deuxième vidéo : elle fait plus peur qu'elle ne fait envie... moi la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant la tonalité de ces images c'est un virus, une bactérie ou une autre saloperie biologique. Et les remarques de la première s'appliquent aussi.

      - La troisième vidéo par contre elle la seule qui est compréhensible par tout le monde et ne présente pas vraiment de réel défaut, à part sa réalisation un peu limite (au niveau des moyens). Mais si le message qu'on veut faire passer c'est la liberté, c'est raté...
      • [^] # Re: Niveau

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        tu n'as pas vu certaines pubs qui passent dans les cinémas du sud-ouest
        Je suis découvert: j'ai exagéré. C'est juste parceque je suis de mauvaise fois, rien de personnel :-)
        Cela dit, je ne vois pas les publicités dans les cinémas parceque, justement, il y a des publicités dans les cinémas. Ca m'agace profondément d'avoir 15 minutes de pub et de bandes-annonces moisies alors que j'ai payé, cher, une place. Donc je ne vais plus au cinéma. Et aussi parceque le son est trop fort, parceque l'image est souvent moyenne, parceque je ne peux pas tenir ma chérie dans mes bras. Des détails techniques quoi.

        Si le but c'est de convaincre Madame Michu
        Je suppose que oui. Car convaincre un Linuxien, c'est déjà fait. Convaincre un informaticien déjà au courant de Linux, ça ne fera que lui mettre un gros doute à l'esprit. Et convaincre un anti-Linux c'est gagné: il est maintenant convaincu que même la communication est pourrie :-)
      • [^] # Re: Niveau

        Posté par . Évalué à 2.

        "La deuxième vidéo : elle fait plus peur qu'elle ne fait envie... moi la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant la tonalité de ces images c'est un virus, une bactérie ou une autre saloperie biologique.
        C'est peut-être un clin d'œil à la viralité de la licence GPL... :-)
    • [^] # Re: Niveau

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Et bien je trouve la troisième vidéo excellente, ça nous sort de l'ambiance Corporate des pubs informatiques habituelles (en particulier les lourdingues "je-suis-corporate-mais-je-sais-aussi-rigoler de chez IBM).

      Le but de Linux c'est de ressembler aux autres ?

      nb: bon ok les femmes qui se jettent dans les bras du manchot, c'est carrément de la SF...
  • # Trollinette moche

    Posté par (page perso) . Évalué à -2.

    J'émet quelques réserves quand au fait que pour la réalisations des logiciels libre furent utilisés entièrement tout complètement de A à Z.
    Quitte à pondre des bouses, autant utiliser du matériel moisi MAIS avec des firmwares et des drivers open source.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.