World of Goo disponible pour Linux

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
19
13
fév.
2009
Jeu
World of Goo, développé par 2D Boy, un petit studio indépendant, est un jeu vidéo qui se démarque de beaucoup d'autres par son originalité et son plein de créativité. Aujourd'hui, une version native GNU/Linux est sortie, ajoutant un titre d'une qualité non négligeable dans la ludothèque du système libre.

Le jeu consiste à accompagner les boules de Goo - sorte de billes visqueuses plus ou moins vivantes - à la sortie de chaque niveau en construisant des structures composées d'elles-même. Chacune possède des propriétés différentes, et le tout s'inscrit dans un univers au scénario absurde mais captivant et dans une ambiance visuelle et musicale relativement remarquable.

Depuis sa sortie en octobre dernier, le jeu n'a pas arrêté de recevoir les prix de divers festivals et de très bonnes critiques. World of Goo est disponible pour 20 $ (soit environ 15 €) et une démonstration est prête au téléchargement (en tar.gz, deb ou rpm).

Bien que le jeu ne soit pas libre, il utilise de nombreux formats et bibliothèques qui le sont : Ogg Vorbis, Open Dynamics Engine (ODE), Simple DirectMedia Layer (SDL), TinyXML, Advanced Encryption Standard (AES), libcurl ou encore OpenSSL.
Bon, faut pas rêver, il se base aussi sur du non-libre comme irrKlang (alors que Irrlicht lui est libre) ou a priori PopCap.

Nouvelle version d'Extreme Tux Racer !

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
20
jan.
2008
Jeu
Extreme Tux Racer, le nouveau fork libre de Tux Racer, jeu désormais culte dans le monde du libre, a publié sa première mise à jour, numérotée 0.4. Cette nouvelle version apporte un bon petit nombre de nouveautés. Au programme :
  • Un grosse poignée de nouvelles courses a été ajoutée ;
  • Les drapeaux, les arbres et les flocons du menu ont été redessinés ;
  • Certaines textures et les montagnes du décor se sont vu améliorées ;
  • Plusieurs éléments de l'interface sont refaits ;
  • Les traductions sont plus nombreuses et de meilleure qualité ;
  • Les musiques sont un peu remaniées.
Des paquets (pour Ubuntu et OpenSUSE) sont dès maintenant en place sur le site officiel. Si vous avez des remarques et des suggestions, vous êtes bienvenu(e) sur le forum du projet !

Tux Racer est de retour !

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
22
sept.
2007
Jeu
Aujourd'hui sort Extreme Tux Racer 0.35. Extreme Tux Racer, c'est le nouveau nom de PlanetPenguin Racer, le fork du célèbre (mais depuis longtemps abandonné) Tux Racer. Nouveau nom, mais également nouvelle équipe de développement et, bien entendu, nouveautés. Ce jeu est disponible sous licence GPL.

Au programme de cette version :
  • De nombreuses nouvelles courses, compilées dans une nouvelle coupe.
  • Un bon nombre de nouveautés graphiques, tel le redesign des objets du décor.
  • Un écran de meilleurs scores.
  • Et pas mal d'autres petites améliorations (principalement des corrections de bugs et de meilleures traductions).

Cette version, disponible à terme pour Ubuntu (y compris 64bits), Debian, ArchLinux, Windows ainsi qu'en Autopackage, n'est que la première d'une (on peut l'espérer) longue série, qui continuera dès décembre 2007/janvier 2008 avec la sortie de la 0.4 (anciennement 0.5), qui apportera entre autres l'attendu mode multi-joueurs.