Journal Comment gagner 5 millions de $ par an

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
7
30
oct.
2008
Comment monter sa petite entreprise et exploiter la crédulité humaine...

Un article du Herald Tribune m'a bien fait rire: un russe a un soft qui envoie des pop-ups indiquant que le PC est infecté, et qu'il faut appliquer "Antivirus XP 2008" (renommé récemment Antivirus XP 2009), ce qui coûte 49.95 $.

Cet "Anitivirus XP 2008" arrête les pop-ups en question. Génial non ?

Chose amusante, ce programme vérifie la langue de l'ordinateur infecté, et ne fait rien si c'est du russe :-)

http://iht.com/articles/2008/10/30/technology/30virus.php?pa(...)
  • # J'ai une idée pour la France

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    «
    Du téléchargement illicite à été détecté sur votre ordinateur.
    Pour crypter vos flux P2P et rendre détectable vos téléchargements, cliquez ici. (49€95 HT)
    »
  • # Dans le même genre,

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    "Le petit business warez ne connait pas la crise"

    Un article de zataz (http://www.zataz.com/news/18091/XtaZe-Board--business-warez.(...) qui explique que "Un espace de téléchargement pirate francophone, fort de plus de 70.000 membres, montre clairement l´argent que lui rapporte le téléchargement illégal."

    En payant pour télécharger plus vite des logiciels propriétaires et payant, on enrichi des activités illégales au lieu de société éditrice de logiciels... Déjà utiliser des logiciels propriétaires piratés et crachés sur les sociétés qui les éditent, je trouve ça déplorable. Mais en plus payer pour les télécharger de façon illégale..

    Alors qu'il serait si simple de donner de l'argent à des projets libres pour les soutenir... Et on pourra télécharger en toute légalité les logiciels, les redistribuer, les étudier, les modifier...
    • [^] # Re: Dans le même genre,

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      Les Newsgroups payants et chiffrés (hébergés aux USA) font un carton chez mes collègues d'un forum.
      Je n'essaierai même pas de leur dire qu'avec ce fric ils pourraient sérieusement soutenir un projet libre (5€ /mois environ) ils sont trop fermés et enfermés dans l'habitude de "pourquoi prendre (et payer) un logiciel libre et gratuit potentiellement pas fini ou plein de bugs (ça c'est leur avis) alors qu'on peut avoir des softs qu'on connaît bien, (mais non, ceux là n'ont aucuns bugs et seront toujours mis à jour..,) pour une somme bien inférieure à leur prix réel."

      Ceci dit je pense que je vais faire un document pdf à faire tourner pour leur expliquer les possibilités du libre en participant financièrement. Ça ne marchera probablement pas avec eux, mais avec d'autres pourquoi pas ?
      • [^] # Re: Dans le même genre,

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Tiens je vais poster sur les newsgroups : Ubuntu-8.10-Final-Pro-Cr@ked-Tuxteam et Openoffice-3.0-Ultimate-Cr@ked-Tuxteam comme ça tes potes les utiliseront, il suffit juste d'un nom plus attirant ;-)

        S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

      • [^] # Re: Dans le même genre,

        Posté par . Évalué à 6.

        C'est pas tout à fait la meme chose en fait. Là c'est plutôt "je me fais de l'argent avec le piratage", pas "je me fais de l'argent avec la crédulité des gens".

        Le mec qui paye $5/mois, il sait ce qu'il achète et ne s'est pas fait arnaquer du tout !!!

        Parce que les "fournisseurs de NG", ils ont bcp de bande passante, et de gros serveurs pour sauvegarder les tera-octets de conneries quotidiennes. C'est pas bien non plus, mais c'est un autre sujet (-:
    • [^] # Re: Dans le même genre,

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Mince on ne peut pas aller voir sans s'enresgistrer. Je suppose qu'il n'y a pas que des logiciels mais aussi beaucoup de musique et de film. Et si ça se trouve ce sont aussi des liens vers des sites d'hébergement de fichiers tel que rapidshare.de, et si ça se trouve les gens repayent derrière ce genre de service.

      Dans le même ordre d'idée il y a les serveurs de newgroup binaire payant, dont une grande partie des personnes s'y inscrivent pour télécharger des films/musiques/logiciels…
      • [^] # Re: Dans le même genre,

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Ce qui, au passage, est une utilisation totalement aberrante d'Usenet.
        • [^] # Re: Dans le même genre,

          Posté par (page perso) . Évalué à 6.

          Ce qui démontre que quand on veut limiter une technologie pour limiter un usage, l'usage trouve une autre technologie pour se faire, juste avec moins d'efficacité mais c'est pas grave...

          Ce sera la même chose avec HADOPI : si ils regardent emule ou Bittorrent, ben il y aura d'autres protocoles, et l'usage restera.
        • [^] # Re: Dans le même genre,

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          mais parfaitement efficace toutefois. le téléchargement de binaires de grand taille ne pose aucun problème, pour l'avoir testé. donc d'un point de vue théorique, c'est aberrant, mais du côté pragmatique de la chose, très acceptable. rien à voir avec les gens qui te bombardent de mails multiples de photos de 5mo chacun :)

          T'as le bonjour de JavaScript !

  • # Usenet

    Posté par . Évalué à 3.

    Bonjour à tous,

    Usenet est sans doute de venu l'endroit le plus mal famé du net largement devant le p2p en terme de pédo-nazi-terroriste-pirate.

    Du coup des FAI français étant responsable de ce contenu, puisqu'il est présent sur leur serveurs, il tentent plus ou moins maladroitement de le filtrer.

    D'où le marché des serveurs Usenet payant à l'étranger.

    Usenet souffre principalement à mon avis de son maque de publicité, ce qui en fait une ruelle sombre ou s'échange de tout.

    cordialement,
    • [^] # Re: Usenet

      Posté par (page perso) . Évalué à -1.

      Bah, moi, ça me va très bien, la situation actuelle. Mon fournisseur d'accès me propose des serveurs Usenet corrects, je suis content. Je n'ai pas accès à alt.binaries.*, mais je m'en moque éperdument, puisque de toute façon, un forum Usenet binaire est une aberration inutile aux gens honnêtes, autant que je sache.

      Que les contrefacteurs s'amusent à louer un accès à des serveurs de news étrangers pour accéder à alt.binaries.porn ou je ne sais quoi, franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire ?
      • [^] # Re: Usenet

        Posté par . Évalué à 2.

        un forum Usenet binaire est une aberration inutile aux gens honnêtes, autant que je sache.
        Tanguy Ortolo, l'homme qui sait ce qui est utile aux gens honnêtes.
        • [^] # Re: Usenet

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          Autant que je sache, j'ai dit. Autrement dit, je ne vois pas l'intérêt de forums NNTP binaires pour des gens honnêtes. Un gros fichier à télécharger ? Son éditeur le propose normalement en HTTP, FTP ou BitTorrent, qui sont des protocoles adaptés.
    • [^] # Re: Usenet

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Il ne faut pas confondre Usenet et le protocole nntp.

      Habituellement, quand on parle de Usenet, on parle du Big 8 et des
      hiérarchies locales telles que fr.* mais alt.* est effectivement bon à
      jeter.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.