Journal Digikam sort en version 2.9.0, dernière version avant la 3.0

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
11
4
sept.
2012

La version 2.9.0 de digiKam vient d'être annoncée. Cette version concerne uniquement la correction de bogues comme toutes les versions mensuelles mineures.

Pour rappel, digiKam est logiciel de gestion d'images qui utilise, entre autres, les bibliothèques de KDE SC.

Au total, 11 bogues ont été corrigés depuis la version 2.8.

Cette version 2.9 est surtout le dernière version avant la sortie de la version 3.0 qui intégrera le travail du Google Summer of Code avec, notamment, l'intégration d'un outil de réalisation de diaporama vidéos, la reconnaissance des visages (je croyais que c'était déjà intégré dans une version précédente mais je n'ai pas testé le logiciel dernièrement), la prise en charge de l'UPnP / DLNA et bien d'autres encore.

La sortie de la version 3.0 est attendue pour Noël.

  • # la reconnaissance des visages

    Posté par . Évalué à  4 .

    Effectivement, la reconnaissance des visages est proposée dans la 2.6. Par contre chez moi ça a mis un joli bazar dans les étiquettes, ça n'a pas l'air super au point encore :-(( Heureusement que ma sauvegarde était récente…

    • [^] # Re: la reconnaissance des visages

      Posté par . Évalué à  6 .

      La reconnaissance de visage de 2.6 c'est une detection de visages (de forme) mais pas une reconnaissance avec association automatique de tag. C'est ca qui a ete implemente lors du google-code (si je ne me trompe pas :) ).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.