Journal [HS] ni libre ni opensource mais bon on peut apprécier le geste

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
avr.
2019

Assassin Creed Unity (qui se passe sur l'ile de la cité d'après ce que j'ai compris) est actuellement donné par Ubisoft:

https://news.ubisoft.com/en-us/article/348227/supporting-notre-dame-de-paris

Cela peut intéresser certains d'entre vous. Alors certes c'est pour windows avec tout ce que j'ai dit au dessus mais bon il semblerait que au moins Uplay fonctionne avec wine

Et si c'est trop HS n'hésitez pas a effacer le journal.

Il y a six mois Linus décidait de changer, a‐t‐il réussi ?

Posté par  . Édité par esdeem, Pierre Jarillon, BAud, Davy Defaud, Olivier HUMBERT, Sten Spårvagnhög, Julien Humbert, ZeroHeure, bubar🦥 et palm123. Modéré par Nÿco. Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
17
25
mar.
2019
Linux

Souvenez‐vous, c’était il y a six mois : Linus présentait ses excuses et décidait de faire une pause. Il semblerait que Linus ait finalement accepté que certains de ses messages et interventions ne soient pas toujours appropriés. Il décidait alors de prendre du recul pour travailler sur lui‐même et apprendre à tenir compte des sentiments de ses interlocuteurs.

À votre avis, vous qui suivez la LKML, est‐ce que Linus a vraiment changé son mode de gouvernance ou est‐ce que ses vieux démons sont revenus ?

Associé à cela, la publication d’un code de conduite pour le développement du noyau — oui, c’est forcément lié, mais ce n’est pas ce code qui pousse Linus vers la sortie, c’est plutôt l’inverse : Linus qui a pris conscience du problème d’où le code de conduite proposé.

Vous trouverez en seconde partie son long message (et sa traduction) envoyé en plein milieu du cycle de développement du noyau 4.19 qui sera terminé par Greg Kroah‐Hartman.

Journal Ah Oracle quelle belle entreprise...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
22
28
mar.
2018

Et oui ils ont réussi à gagner leur appel et donc les API sont copyrightable… aux US en Europe cela ne semble pas etre le cas.

Bon je pense que Google va faire appel de l'appel donc l'histoire n'est pas fini (sinon c'est un peu la mort du domaine informatique…)

Et le lien qui va bien avec:

https://lwn.net/Articles/750228/

Journal Il y a de grand malade sur Terre...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
24
17
jan.
2018

mais c'est impressionnant, vraiment impressionnant. Je vous laisse lire le lien associé. Je sais c'est juste un journal bookmark mais c'est juste fou pour ne pas être partagé avec la bande de geek que vous êtes :)

Juste pour un petit ersatz cela parle de l’éditeur d’équation de Microsoft Office et de la correction d'un bug quand tu n'as pas les sources.

https://0patch.blogspot.co.uk/2017/11/did-microsoft-just-manually-patch-their.html?m=1

Journal Et ca continue encore et encore ... avec la pomme ... la grande rigolade

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
28
30
nov.
2017

On dirait du logiciel d'amateur (du open source quoi :) )

Le "fix" casse l'access aux systeme de fichier partages.

Unfortunately, that fix introduced another bug, this time within the file sharing system of macOS, preventing some users from authenticating with or connecting to file shares, which are used both in business and on home networks.

Le truc encore plus rigolo c'est que LA solution elle se trouve dans le … terminal. Vous savez le truc que les clickodrome utilisateurs (…)

Journal Parceque l'on peut aussi rigoler de la pomme

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
26
29
nov.
2017

Il semblerait qu'il y ait un "petit" bug securite sur la derniere version de MacOS X.
Une paille vraiment un rien du tout. C'est juste que il est possible de se loguer en tant que root avec un mot de passe blanc.

Franchement on chipote c'est pas bien grave tout ca…

Donc bon pour les possesseurs de mac il est conseiller de mettre un password au root:

https://support.apple.com/en-us/HT204012

Journal Mais qui a bien pu casser Amazon ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
11
3
mar.
2017

Quelques semaines après gitlab, une autre compagnie a voulu démontrer que l'interface chaise/clavier était bien problématique.

A team member was doing a bit of maintenance on Amazon Web Services Tuesday, trying to speed up the billing system, when he or she tapped in the wrong codes — and inadvertently took a few more servers offline than the procedure was supposed to, Amazon said in a statement Thursday

Serait-ce un linuxfrien derrière cela ?

Journal parait que ca manque de troll

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
8
20
mar.
2015

Que ceux qui s'extasie sur UEFI et Secure boot se rassure l'orgasme n'est pas loin. Bientot il sera … impossible d'installer une distribution non-microsoft compliant sur votre PC mais c'est pour votre bien mon bon msieur…

http://arstechnica.com/information-technology/2015/03/windows-10-to-make-the-secure-boot-alt-os-lock-out-a-reality/

Journal Google et Alibaba un autre point de vue que celui de Microsoft

Posté par  .
Étiquettes : aucune
40
17
sept.
2012

Il semblerait que contrairement à ce que dit l'organe de presse Microsoft dans un n-ième journal anti-Google, la situation ne soit pas exactement celle que Alibaba a prétendu être c'est à dire : "Google se sont de gros méchants".

En gros, Alibaba a un OS soit disant opensource, dont les sources ne sont pas disponibles, et qui font tourner les logiciels Android. Il y a donc premièrement de très très grandes chances de violation de Copyright de cette boite ( (…)

Oracle riche de plusieurs milliards de zero !

Posté par  . Édité par Nÿco et Benoît Sibaud. Modéré par Nÿco.
Étiquettes : aucune
37
4
juin
2012
Justice

Le verdict est tombé et Oracle qui réclamait plusieurs milliard de dollars à Google pour avoir soi-disant violé des brevets et le copyright de Java (racheté par Oracle il y a quelques temps) vient de se faire envoyer sur les roses sur à peu près tous les points.

En résumé :

  • Les brevets n'ont pas été violés, de plus sur les deux qui restaient en lice au moment du procès un avait déjà été déclaré non valable
  • Il n'y a pas eu de copie de code de la part de Google en dehors de… 9 lignes. Comparé aux millions de ligne de code d'Android, cela semble ridicule, d'autant plus que la « copie » avait été faite par l'auteur du code original, que ces lignes ne servaient à rien et sont même considérées comme triviales par le juge en charge du dossier. Il est d'ailleurs intéressant de voir que ce juge sait programmer. Ce n'est clairement pas un juriste classique.
  • Oracle a tenté de changer sa méthode d'attaque durant le procès en prétendant que Google avait violé son copyright sur les… API. Et bien là encore le juge l'a envoyé sur les roses.

Que reste-t-il donc à Oracle ? La possibilité de faire appel (avec a priori très très peu de chance de pouvoir inverser la tendance) et surtout une ardoise de plusieurs millions de dollars pour payer les avocats !

NdM : merci à Albert_ pour son journal.

Justice

Publié sous licence CC by-nc-sa par donsutherland1

Journal Oracle riche de plusieurs milliards de zero!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
30
1
juin
2012

Et oui le verdict vient de tomber et Oracle qui réclamais plusieurs milliard de dollars à Google pour avoir soit disant violé des brevets et le copyright de Java (racheté par Oracle il y a quelques temps) vient de se faire renvoyer sur les roses sur à peu près tous les points.

En gros:

  • Les brevets n'ont pas été violé (de plus sur les deux qui restaient en lice au moment du procès un avait déjà été déclaré comme non (…)