Journal Okular prend en charge les onglets

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
19
8
fév.
2014

Après plus de 5 ans d'attente, les onglets seront de la partie dans la prochaine version d'Okular (peut-être dans KDE SC 4.12.3). Pour rappel, Okular est la visionneuse de documents de KDE SC 4. Il prend en charge de nombreux format, pdf, dvi, ps, tiff, odf, djvu, …).

Bien que très puissant, Okular ne proposait pas d'onglets ce qui pouvait devenir vite embêtant lorsque l'on ouvrait plusieurs documents. Les utilisateurs ont demandé l'ajout de cette fonctionnalité dès KDE SC 4.0, via le rapport de bogue 155515. Le rapport de bogue avait reçu près de 800 votes. Cela a du jouer dans le choix d'Albert Astals Cid, le mainteneur actuel d'Okular, de proposer un patch ajoutant la prise en charge des onglets.

Non activée par défaut, la fonctionnalité est disponible en se rendant dans Configuration > Configurer Okular…

J'ai hâte que ça arrive dans les dépôts.

  • # Rectification

    Posté par . Évalué à 9. Dernière modification le 08/02/14 à 21:34.

    Petite rectification, le rapport de bogue ayant été ouvert en janvier 2008, ça fait donc plus de 6 ans (et non 5) que la fonctionnalité est attendue.

    Par ailleurs, je profite de ce message pour fournir une capture d'écran étant donné que j'ai installé Okular pour voir à quoi ça ressemblait.


    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829759okularonglet.png

  • # Konqueror

    Posté par . Évalué à 8.

    J'utilise le plus souvent okular à travers sa kpart intégrée dans konqueror, c'est sensé proposer un aperçu des fichier mais dans les faits on a à peu près toutes les fonctionnalités d'okular additionnées à celles de konqueror (dont la gestion des onglets, la possibilité de scinder la vue, etc …). Ça reste quand même une option intéressante.

  • # autre option

    Posté par . Évalué à 4.

    utilise les onglets de fenetre.

    • [^] # Re: autre option

      Posté par . Évalué à 6.

      Ouais mais c'est assez chiant car ce n'est pas automatique. Donc dès qu'on ouvre un nouveau document il faut dire qu'on veut le grouper avec telle ou telle fenêtre. Bref, ça fait des déplacements à la souris et des clics alors que maintenant, un onglet s'ouvrira directement lorsqu'on ouvrira un nouveau document.

      • [^] # Re: autre option

        Posté par . Évalué à 2.

        Ben la ce n'est toujours pas automatique et pui je sais pas trop comment tu as choisis ta configuration mais chez moi l'onglet il est dans la fenetre de okular donc au lieu de regarder en dessous de la barre d'outil je regarde juste au dessus. De plus cela me laisse pas mal de flexibilite car je peux le deplacer vers une autre fenetre si je le souhaite.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.