PBellicano a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: IDE

    Posté par  . En réponse au journal La cochonnerie en boite que sont les systèmes de dépendances. Évalué à 4. Dernière modification le 23 août 2022 à 10:12.

    Oui. J'ai tenté également. PyCharm semble/semblait vraiment très bien.

    Malheureusement encore, après quelques essais pour intégrer des libs à ces venv (via Pycharm donc) (j'en avais crée plusieurs afin de tenter de reproduire un environnement un peu plus ancien semblable à celui du serveur) -> plantage (dissonance, incohérence, problèmes de dépendances et même segfault de je ne sais plus quel binaire). Bref, venv n'a pas rempli son rôle. Tenté sous osx…. Ben voilà.. Désolé mais j'ai fini par "tout" faire moi-même en php + C).

  • # Parfaitement d'accord

    Posté par  . En réponse au journal La cochonnerie en boite que sont les systèmes de dépendances. Évalué à 6.

    Merci! Je viens de me re-connecter à LinuxFR alors que cela faisait 10 au minium. (De toute façon, j'étais toujours à contre sens de la communauté.)

    Les dépendances style apt rpm ebuilds liées au système, ce n'est pas top mais en étant modérés dans leurs usages, cela peut bien se passer. Mais au niveau de Python, Conda, (tous ceux que tu cites), c'est "à pleurer". J'ai tenté Python au moins 4 fois ces dernières années pour plusieurs projets et ce fut pénible, difficile, compliqué dès qu'il fallait utiliser des librairies car, et c'est là où cela devient amusant, c’était bien pour la présence de cette immense gamme de librairies que j'ai été "poussé" par certains collègues/amis vers Python… Quelle ironie! C'est quand tu veux utiliser les diverses librairies que cela commence à ne plus marcher et tu passes alors des heures, voir des dizaines d'heures à pouvoir rendre l'ensemble fonctionnel en sachant très bien que cela sera encore plus difficile à faire fonctionner sur le serveur de production!
    J'ai donc abandonné à chaque fois. (alors même que j'avais déjà fait de beaux avancement dans un Jupyter hébergé je ne sais où).

    Tu poses +- la question de savoir si les créateurs d'environnement (le terme me fait déjà bien rire) savent ce qu'ils font. Eh bien, oui et non. Oui car ils connaissent la complexité de ce qu'ils élaborent et non car beaucoup d’informaticiens sont encore des geeks/no life/no sport (même passé les 30 ou 40 ans) qui considèrent que passer du temps à faire fonctionner quelque chose qui théoriquement est bon n'est pas un problème car ce qui compte pour eux, c'est idéologie et non la pratique. En d'autres termes, perdre du temps à faire fonctionner quelque choses dont l’idéologie leur plait n'est pas un problème (je les soupçonnent même de trouver cela valorisant!).

    Tout ça, c'est mon avis. Hein!

  • [^] # Re: Déçu et impact négatif.

    Posté par  . En réponse au journal Quand Linus énervé, Linus faire ça !. Évalué à -2. Dernière modification le 23 juin 2012 à 15:52.

    Comme je l'ai dit, ce genre de choses sont plus discrètes qu'une image. D’ailleurs, j'en ai pas entendu parler et mes collègue non plus.

    Dommage car cela aura des effets néfastes.

    Effets néfastes car quelqu'un de sensé a forcément plus de confiance dans les produits crées par des gens qui savent se tenir, argumenter et s'exprimer sans être grossier ou vulgaire.

  • [^] # Re: Déçu et impact négatif.

    Posté par  . En réponse au journal Quand Linus énervé, Linus faire ça !. Évalué à -4.

    Je n'étais pas spécialement au courant de ce genre de débordement sur usenet.

    Cependant, OUI, je trouve cela plus modéré dans le sens que c'est plus discret. En effet cela reste des mots/phrases dans le cadres des mailings/groups spécialisés.

    Pas diplomate, ça je le savais.

    Mais ici, c'est bien différent, il s’agit d'une image qui fera le tour du monde et qui restera, ce qui est également dommage.

    Que vous le vouliez ou non, cela aura des effets néfastes.

  • # Déçu et impact négatif.

    Posté par  . En réponse au journal Quand Linus énervé, Linus faire ça !. Évalué à -10.

    Même si Linus a très certainement raison sur le fond, cette attitude est inacceptable.

    Il y aura des retombées négatives d'une manière ou d'une autre.

    Linus Torvalds comme Richard Stallman sont des figures de proue du monde libre dont les produits ont été difficilement et lentement acceptés par le monde des entreprises et ce n'est pas accompli à 100%. Loin de là. (selon mon expérience).

    Stallman est un hippie plutôt étrange tandis que Linux donnait l'image d'une personnalité toute à fait équilibrée, ce qui était très positif.

    Un tel geste d’adolescent retardé sera du pain béni pour les sceptiques et surtout pour les détracteurs des nos chères technologies libres.

    Je suis très déçu d'une part et d'autre part, c'est bien dommage pour nous tous.

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  . En réponse à la dépêche Démonstration bluffante du projet DirectFB. Évalué à -1.

    Tout à fait d'accord.

    Je sais que l'aspect technologique de ce qu'est FB est important mais nous sommes en 2012..

    Dans l'absolu, n'importe quel GSM fait mieux et je dirai même plus : le premier Amiga 1000 de 1985 devait faire aussi bien ;)