Journal Dell vend plus de MS Windows via la pub Ubuntu

Posté par .
Tags : aucun
0
17
juil.
2007
A grand renfort de publicité, Dell avait annoncé il y a quelques mois la vente de PC portable équipés Ubuntu 7.04.
Sans parler du fait que cette offre n'est pas (encore ?) disponible en dehors des USA, il semble que les ventes ont aussi et surtout profité aux configurations équipées Windows !

La raison première est qu'il faut chercher très profond dans le site Dell pour enfin découvrir les machines sous Ubuntu. La deuxième est que le gain recherché à (...)

Apple rachète CUPS

Posté par . Modéré par j.
Tags : aucun
1
17
juil.
2007
Apple
Michael Sweet, le créateur de CUPS a annoncé le 11 juillet qu'il avait vendu tout le système CUPS à Apple Inc. La transaction, qui a eu lieu en février 2007, comprend le code source, la licence, le nom et le logo CUPS.

CUPS est un logiciel libre distribué sous licence GPL2/LGPL2. Il a été intégré à Mac OS X depuis la version 10.2 (aka Jaguar) et est un standard dans la plupart des distributions Linux et Unix.

Sur son site, Michael Sweet annonce que suite à l'achat de CUPS par Apple, il devient lui-même un employé de la firme à la pomme et qu'il continuera à travailler sur le développement de CUPS, qui restera sous licence GPL/LGPL v2.

Le site indique également que pour distribuer CUPS (avec les noms et logos originaux) dans un produit dérivé (par exemple une version patchée) il faudra l'accord de la société Apple. C'est précisément ce type de clause chez Mozilla qui avait conduit à la création d'Iceweasel par les développeurs Debian.

NdM : Merci aussi à Jay, Frédéric Marchal et Florian Maunier pour avoir proposé une dépêche sur ce sujet.

Danger from the Deep : version 0.3.0 disponible

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
13
juin
2007
Jeu
Danger from the Deep (DftD), une simulation Open Source de sous-marin allemand de la deuxième guerre mondiale, essayant de respecter au mieux l'exactitude technique et historique, est maintenant en sortie en version 0.3.0. Cette dernière version comporte une quantité considérable de nouvelles fonctionnalités ainsi que la correction de nombreux bogues.

Parmi les nouvelles fonctionnalités :
  • Dangerdeep profite maintenant pleinement de l'OpenGL2.0/GLSL1.1 et tous les shaders ont été remplacés par des shaders GLSL.
  • Gestion des réflexions au niveau des pixels ;
  • Quatre nouveaux types d'U-boot, le type IIA, IIB, IIC, IID, avec différentes carlingues;
  • Nouveau destroyer de classe Tribal, avec 5 carlingues différentes ;
  • Nouvel écran "Cabine du capitaine" ainsi qu'un nouveau carnet de bord du bateau.
À noter que les pré-requis graphiques sont maintenant OpenGL 1.5 minimum et OpenGL 2.0 pour un rendu maximum.

NdM : Pour l'instant, seul le moteur est en GPL v2, les données graphiques et musicales ne sont pas libres, elles pourraient être placés sous une licence libre ultérieurement, rien n'empêche d'en créer de nouvelles sous une licence libre.