Journal Le recrutement libre vu de l'autre coté (Coup de geule Lolix)

Posté par .
Tags : aucun
0
25
avr.
2006
Chère journal,
cela fait 4 ans que je suis sur le marché du travail. En 2002 pour trouver un boulot c'était loin d'etre evident (11 septembre, crise, guerre golf, affaire enron ...) Puis des outils genre monster se sont développés, aujourd'hui le marché du travail est de nouveau dynamique (tenter un cv sur monster :)

Bon tout ca c'est très bien, mais là je viens de changer de boulot, je dois à présent chercher des ingénieurs et je me dis, (...)

Journal MSN messenger mais que deviens la communauté ?

Posté par .
Tags : aucun
0
9
déc.
2004
Cher Journal,
je viens de voir de nombreuses réactions sur linuxfr de personnes qui soutiennent MSN messenger (il est beau il marche mes amis l'adore ...)

dis moi cher journal est ce que dans 4 ans je devrais etre obligé d'installé un windows pour parler à mes amis ?
Est ce que IRC et Jabber sont si moche instable et réponde si peut à ce que veulent les utilisateurs (dixit de la pensé des pro MSNiens)
que ca y est (...)

Journal Raffarin et les logiciels libres

Posté par .
Tags : aucun
0
26
mai
2004
Pour avoir une vision plus précise de ce que sont les logiciels libres pour le cabinet du premier ministre et plus généralement sur les modèles économiques liées aux systèmes d'information je vous conseil la lecture de ce volumineux mais très interressant rapport du cae (Conseil D'analyse Economique)

http://www.cae.gouv.fr/(...) -> Rapports -> 47. La société de l'information

ou directement :

http://www.cae.gouv.fr/rapports/dl/47.pdf(...)

Ce rapport est vraiment interressant les auteurs sont assez pro libre mais les critiques en annexe équilibre pas mal le (...)

Linux écoles une association d'associations

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
9
fév.
2003
Paris Open Source Summit
Lors du Solutions Linux, l'association linux écoles fraichement créée était présente.

Cette association regroupe des clubs et assos d'écoles de l'enseignement supérieur. L'intérêt ? Et bien plus de cours pour tous, plus de manifestations plus de locaux et une représentation du monde libre de l'enseignement supérieur. A l'heure actuelle on peut compter dans ses rangs : EFREI, EISTI, ESIEA, ESIEE, U-PSUD, EPITA, SUP-INFO, SUPELEC, ECE.

IRC : #linuxecoles irc.rezosup.org

Note du modérateur : d'après le site LinuxEcoles.org, l'asso se limite à l'Ile de France. Sinon deux autres associations de promotion du logiciel libre dans l'éducation, SCIDERALLE et OFSET.