Journal Singe de mer 2.0

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
7
27
oct.
2009
Si vous aussi vous êtes las des débats entre renarougiens et pandarouxois, peut-être est-il temps de revenir aux vraies valeurs.

J'en vois au fond qui pouffent en pensant que je vais essayer de prêcher la bonne parole en tentant de vous vimperatir ou de vous uzbler. Bien que cela serait bon pour votre teint, il n'en est rien. Si je suis là aujourd'hui parmi vous mes frères, c'est pour vous guider vers le chemin des sages.

Cette une histoire qui commence il y a longtemps. Et oui petit, du temps où linux ne s'appelait pas ubuntu ... mais non vous n'aurez pas la chouma avec un truc de vieux ... c'est 2.0 que jvous dit dans le titre ... Seamonkey 2.0 est sorti ! [1]

voilà, j'ai vu qu'il permettait d'utiliser les greffons firefox. C'était le manque qui m'avait fait passer à firefox/thunderbird. J'y retournerai pas, parcequ'il faut vraiment que je me mette à mutt, mais bon, ça fait plaisir de voir ce vieux loup de mer toujours vivant.

[1] http://www.seamonkey-project.org/news
  • # Enfin, ça ressemble à quelque chose

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Thème cohérent avec les préférences GTK+ : ça fait plus propre que le thème bizarre auquel on avait droit jusque là. Pour moi, SeaMonkey, c'est Firefox, Thunderbird et d'autres trucs utiles, sans les méfaits de l'effet de mode. C'est un peu plus élitiste, mais plus reposant, moins bling-bling.
  • # Le plus étrange

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    J'ai testé seamonkey y'a pas longtemps pour voir ce qu'il était devenu...

    Résultat, *POUR MOI*, il est beaucoup plus rapide que Firefox...

    Un comble!!! Souvenez vous que phoenix à l'origine se démarqué comme une alternative légère au navigateur web mozilla.

    Bref, je suis le seul à le trouver moins lourd que son pote firefox?
    • [^] # Re: Le plus étrange

      Posté par . Évalué à 3.

      Non, c'ets pour ça que je n'ai jamais accroché ff, seamonkey a toujours été plus rapide que firefox.

      Longue vie à Seamonkey
      • [^] # Re: Le plus étrange

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Mozilla a toujours été plus rapide que Firefox (enfin phoenix, firebird, etc.), mais par contre je trouve que SeaMonkey c'est un peu la même chose, l'interface est peu réactive. Firefox chez moi, sur une machine récente (2 ans, 1Go de RAM), est vraiment peu réactif, malgré les annonces grandiloquentes et les benchmarks de fou, il est toujours le plus lent de mes brouteurs.

        Par ordre de légèreté/réactivité je dirais Opera -> Epiphany (Gecko) -> Chromium -> Konqueror -> Firefox.

        Epiphany est un peu moins réactif qu'Opera mais se lance très rapidement. C'est pas la même utilisation qu'Opera qui reste ouvert en permanence chez moi.

        « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

    • [^] # Re: Le plus étrange

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      bah à mon avis, c'est plus une impression qu'autre chose : ils sont tout les deux basés sur le même framework, sur le même moteur de rendu, compilé avec quasiment les mêmes options (il n'y a pas d'options spécifiques à seamonkey dans gecko, mis à part la compilation des composants pour le mail...). Et pour cette version 2.0, il est utilise le même toolkit XUL que Firefox (les même widgets XUL si tu préfères).

      Il n'y a donc finalement que l'interface qui change, c'est à dire les fichiers XUL, CSS et javascript qui sont différents, sachant que le poids total de ces fichiers est deux fois plus important dans Seamonkey que dans Firefox (ce qui est normal puisqu'il y a aussi un client mail, irc etc en plus). Après, il y a peut être la manière de gérer les onglets qui fait que ça utilise différemment les ressources...

      Bref, je pense que ce n'est vraiment qu'une impression:-)
      • [^] # Re: Le plus étrange

        Posté par . Évalué à 2.

        malheureusement non, historiquement il y a eu toute une série de builds assez catastrophiques de Firefox (entre la 0.9 et la 1.5 qui fut la première à ne plus trop se pisser dessus) et dans le même temps Seamonkey était indiscutablement plus véloce, moins vorace en RAM et moins plantogène, peu importe vraiment pourquoi (la faute aux nombreuses extensions & plug-ins utilisables dans Firefox mais pas dans Seamonkey, entre autres, mais bref)

        donc selon les autorités c'était peut-être une hallucination collective mais en fait ce n'était pas une hallucination du tout
  • # 'j'ai vu qu'il permettait d'utiliser les greffons firefox'

    Posté par . Évalué à -2.

    Dommage qu'il ne puisse utiliser Tab Mix Plus.
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addons/versions/1122

    "L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Braque)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.