Ghislain Phu a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Facebook

    Posté par  . En réponse au journal petite analyse des réseaux sociaux. Évalué à 2.

    Toutes mes excuses, j'avais loupé l'information. Les clients mobile que j'utilise sur smartphone continuent de limiter les messages à 420 caractères (la limite originale des statuts Facebook), je n'ai pas cherché plus loin.

  • [^] # Re: Facebook

    Posté par  . En réponse au journal petite analyse des réseaux sociaux. Évalué à 1.

    on n'a pas la limite ridicule de 140 caractères

    Petite précision, il y a bien une limite de caractères sur Facebook (comme sur Twitter). Elle n'est pas de 140 mais de 420 caractères. La plupart des gens ne la remarquent pas (« se midi jé manger 1 pom », ça reste sous le plafond), mais elle existe.

  • [^] # Re: Libreoffice

    Posté par  . En réponse au journal Trolldi: OpenOffice.org release une 3.3 stables mais en fait c'est pas OpenOffice. Évalué à 8.

    Pour les gens en général, je ne sais pas, mais je peux parler de mon cas.

    N'ayant pas souvent l'usage d'une suite bureautique, et étant donné que je travaille sur beaucoup de sessions différentes (deux à trois ordinateurs constamment allumés, deux OS au moins par machine), ça m'embête vraiment de devoir y installer Java + OOo/LibreOffice + le pack de langue (si ça n'a pas changé) + les dictionnaires + les greffons pour lire les formats exotiques.

    • Pour la facturation de mes clients, j'utilise un outil dédié qui fait ça très bien pour un prix dérisoire;
    • Je me sers d'un tableur à peu près une fois par an (noël) pour faire mes comptes;
    • Le traitement de texte me sert à peu près autant que le tableur (pour les courriers un peu sérieux)

    Pour les rares fois où j'ai besoin de quelque chose d'un peu plus costaud (rédiger un long texte, un CV, faire une présentation) j'utilise LaTeX.

    L'apprentissage a été un peu douloureux, mais avec l'habitude, je me suis rendu compte que j'avais tendance à être plus rapide avec LaTeX qu'avec une suite bureautique (pour un résultat souvent plus propre).