Journal Jachère l'ultime applicatif JavaEE de consommation de ressources de fermes de calcul

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
56
9
fév.
2010
Pour satisfaire au désirs de centralisation web 2.0 des décideurs pressés, tout en consommant toujours plus de ressources qu'un équivalent natif, l'utilisation de JavaEE sur une ferme de calcul est souvent indispensable.

Jachère est la solution qu'il vous faut : celui-ci vise à augmenter les ressources consommés par les applications en multipliant les serveurs requises. Les solutions de ferme de calcul de serveurs d'application et de bases de données sont légions dans les environnements techniques des entreprises modernes mais qu'en est-il de l'engloutissement des ressources de la ferme par les JVM?

C'est la mission que s'est donnée Tarrabiscotta avec son outil OpenJachère. L'idée derrière l'abstraction du concept de l'inspiration de la marotte du principe de Tarrabiscotta est d'intégrer la répartition du gaspillage des ressources directement aux machines virtuelles Java.

Ceci permet de faire fonctionner une application déjà bien gourmande pour une seule JVM sur plusieurs d'entre-elles de façon complètement transparente pour l'applicatif et en consommant exponentiellement plus de ressources. De cette manière, le développeur est débarrassé de toute préoccupation de la lourdeur applicative en grappe, celle-ci étant garantie, et peut ainsi se consacrer pleinement à l'ajout d'interfaces d'abstractions à son application dont la conception est de fait complexifié.

Une fois installée, de simples clics permettent de créer des architectures et de les voir vivre et s'alourdir sous nos yeux. Si les serveurs sont déjà déployés il est possible de créer ces schémas et de les rattacher à l'existant.

Une fois la topologie d'une architecture agrémentée de 42 coucĥes d'abstractions, rien de plus facile que de la mettre en œuvre grâce à Jachère EpidemicGavage. JaLouSiE (Jachère, Lourd Système Informatique EpidemicGavage) est le module qui permet la propagation, le maintien maintenance des Jachères, mais aussi des machines virtuelles. Pour ceux qui sont attachés à la ligne de commande, RépandMoi est l'interlocuteur idéal pour contaminer le fruit de notre forfait avec le GUI Jachère Complexifior.

Bien sûr, toutes les communications se feront via XMPP pour profiter de la lourdeur et de la complexité d'XML.

Jachère est déjà utilisé par Pierre Tramo.
  • # Merci Tarrabiscotta !

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Eh oui merci Tarrabiscotta, il a crée l'outil que tous les développeurs JEE attendaient depuis longtemps, comme quoi, tout vient à qui sait attendre. La révolution technologique est en cours.
  • # Bientot dans 01net et le cadre informatique !

    Posté par . Évalué à 6.

    Une révolution, à la pointe de l'innovation! L'outil indispensable du développeur d'application Web2.1 (le web2.0 est déjà dépassé...)

    :-))
  • # bravo

    Posté par . Évalué à 1.

    les informaticiens du libre ne manquent pas d'humour.
  • # Et les champs, tu les oublies

    Posté par . Évalué à 6.

    Si tu parles de Jachère, il me parait quand même opportun d'aborder les champs...d'application.

    Alors je me permets de compléter:

    Dans les faits, Tarrabiscotta trouve quatre champs d'applications majeurs :

    * Révocation immédiate de sessions HTTP (Chabite, OracleSun WebLogic, ...)
    * Cache sexe Distribué
    * Clustering de MOJO, Intégration Ocarina of Time
    * Collaboration, Coordination, et gestion de spectacle pyrotechniques
  • # L'orthographe, bazar !

    Posté par (page perso) . Évalué à -2.

    "la conception est de fait complexifié"

    Ca ruine toute ta présentation ! En effet, j'ai peur de ne pas avoir compris l'ensemble de la portée d'une tendance de cette révolution d'une telle ampleur que même mon chat veut le tester. Et Dieux sait qu'il n'aime pas Java, pourtant.
  • # Légèreté à battre

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Nous seront toujours édifiés devant la légèreté des application JavaEE que tout javaiste encence ( sur linuxfr, Dude en est le pretre attitré ), aussi aimerais-je savoir si un exemple aussi confondant de performance, de citoyenté (concernant les économies d'énergies) tel que
    http://ptrthomas.files.wordpress.com/2006/06/jtrac-callstack(...)
    est réalisable avce ton framework.

    Je pense qu'il faut doubler cette stack qui est beaucoup trop petite pour prétendre à l'application imbitable qui rassure l'ingénieur dans sa maîtrise d'une usine à gaz dont il est le seul garant, gardant ainsi son territoire.

    « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

    • [^] # Re: Légèreté à battre

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Je pense qu'il faut doubler cette stack qui est beaucoup trop petite pour prétendre à l'application imbitable qui rassure l'ingénieur dans sa maîtrise d'une usine à gaz dont il est le seul garant, gardant ainsi son territoire.
      Tu veux rire? Le management va appliquer le même principe à la gestion des ressources humaines: le développeur sera remplacé par 6 développeurs indiens, répartis sur plusieurs sites, dont un ou deux ne servent qu'à assurer la redondance.
      Jusqu'au jour où un mec dira: "euh, on aurait pas pu le faire avec un script shell?"
  • # Jachète !

    Posté par . Évalué à 4.

    Enfin le bon applicatif pour ne plus avoir de complexes de taille.
    • [^] # Re: Jachète !

      Posté par . Évalué à 4.

      Houla, toi tu vas avoir des problèmes !

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.