Journal Caramail revit, mais était-il mort ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
2
5
sept.
2009

Voir gmx.fr / caramail.html mais je devrais pas leur faire de la pub :)

Ma surprise a été du coté du nombre de comptes sur linuxfr utilisant caramail :

+--------------+---------+-------------+
| domaine      | comptes | pourcentage |
+--------------+---------+-------------+
| gmail.com    |    4798 |     12.3130 | 
| free.fr      |    4761 |     12.2180 | 
| hotmail.com  |    4098 |     10.5166 | 
| yahoo.fr     |    3419 |      8.7741 | 
| wanadoo.fr   |    2301 |      5.9050 | 
| laposte.net  |    1338 |      3.4337 | 
| hotmail.fr   |    1030 |      2.6433 | 
| caramail.com |     852 |      2.1865 | 
| ifrance.com  |     472 |      1.2113 | 
| yahoo.com    |     466 |      1.1959 | 
+--------------+---------+-------------+
  • # ma surprise

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    a été du coté du nombre de comptes sur linuxfr utilisant hotmail

    13% quand même
    • [^] # Re: ma surprise

      Posté par (page perso) . Évalué à -4.

      la première ligne c'est pas franchement beaucoup mieux non plus...
      • [^] # Re: ma surprise

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        mieux, non, mais ça ne m'étonne pas
      • [^] # Re: ma surprise

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        C'est sûr qu'un service qui
        -Repose sur les standards (accès POP/IMAP)
        -N'empêche par conséquent pas ses utilisateurs de changer de fournisseur de services(possibilité de récupérer ses E-mail).
        -Proviens d'une société qui contribue énormément aux logiciels libres
        -Et qui en plus a représenté une innovation assez énorme.

        est aussi mauvais qu'un service :
        -provenant d'une des sociétés qui a le plus intérêt à ce que le libre ne se développe pas.
        -Et qui a fait nombres de menaces de procès, de campagnes de dénigrement et autres.
        -Connu pour son manque de respect des standards(il date de quand le support POP sur hotmail déjà ?)


        Chacun est libre de choisir son fournisseur d'E-mail, et je respect le choix des utilisateurs de linuxfr. Mais quitte à critiquer GMail, il faudrait justifier un peu. Contrairement à Hotmail, je ne vois toujours pas ce qui leur est reproché. J'ai l'impression que Google est à la place de Red hat il y a quelques années : considéré comme la brebis galeuse du troupeau.
        • [^] # Re: ma surprise

          Posté par (page perso) . Évalué à -8.

          Oui bien sur, tu te doute bien que je m'attendais à une réaction de ce genre.
          Maintenant, ma remarque concernait principalement les stats, et donc, un étonement sur la proportion d'utilisateurs de ces services, sur un site dont on pourrait penser que la plupart des gens pronnent certaines valeurs (et pas uniquement le logicel libre). Tu sais, minitel 2.0, tout ca...
          • [^] # Re: ma surprise

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Minitel 2.0, à ce que je sache, ça concerne tout les services de la liste.
            • [^] # Re: ma surprise

              Posté par (page perso) . Évalué à -9.

              Ah...
              Tu ne sais donc pas...
              En fait maintenant que gmail est la, le champ MX pour les DNS, il sert plus a rien, on peux cabler direct sur les IPs de gmail, ca sera plus simple, non?

              7553 domaines présent sur linuxfr (voir plus pas) sur environ 33000 comptes si j'extrapole, ca fait une moyenne de 4 a 5 utilisateurs par fournisseur de service mail. C'est très très loin de minitel 2.0, maintenant, si tout le monde va utiliser le fournisseur que tu chéri tant, effectivement, on y sera en plein.
              • [^] # Re: ma surprise

                Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                Euh je ne comprends pas du tout ta réaction là.
                Je n'ai pas dis que j'espérais voir tout le monde sur GMail, loin de là. D'ailleurs, quand ai-je dis que je le chérissais ?
                Je dis juste que je ne comprends pas ton commentaire(le commentaire initial(non en faîte, les autres non plus...)).
                Par ailleurs, concernant ta remarque sur le champ MX, je te rappel que Google en général et GMail en particulier on jusque là plutôt bien joué le jeu des standards(POP/IMAP). Même si Hotmail est bien une boite E-mail, qu'on peut échanger des E-mails avec les autres domaines, ils n'ont pas pour autant très bien respectés les standards en la matière. Bref, ta remarque serai plutôt à envoyer à Microsoft(au passage, Hotmail a bien plus d'utilisateurs que GMail).

                Mais bon, je préfère m'arrêter là, car là on ira nul part. Tu as visiblement un problème avec GMail ou Google qui se trouve au niveau de l'affect et non de la raison.
                • [^] # Re: ma surprise

                  Posté par . Évalué à -3.

                  Tu as visiblement un problème avec GMail ou Google qui se trouve au niveau de l'affect et non de la raison

                  Je dirais plutôt une saine application du principe de précaution. La meilleure garantie que Google continuera à se comporter "éthiquement" (j'utilise ce mot à défaut de mieux) est de ne pas leur donner les "moyens" (idem) de ne plus le faire.
                • [^] # Re: ma surprise

                  Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                  hhmmmm ah tiens, toi t'as trouvé le bugzilla de hotmail pour suggérer l'ajout de fonctionnalités ?

                  tant que tu y es, si tu trouves celui de google, t'hésites pas à le donner hein...
                  • [^] # Re: ma surprise

                    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                    Sur Gmail dans Help il y a un lien Suggest a feature qui pointe sur http://mail.google.com/support/bin/static.py?page=suggestion(...)
                  • [^] # Re: ma surprise

                    Posté par . Évalué à 0.

                    Et t'espère quoi avec un bugzilla ? à te faire tagguer tes demandes en WONTFIX ?
                    T'aura beau leur montrer leur violation d'une clause MUST de la RFC, c'est pas ça qui va les faire bouger.
                    • [^] # Re: ma surprise

                      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                      Tu peux m'en dire plus ? De quelle RFC/quelle clause MUST parles-tu ?
                      • [^] # Re: ma surprise

                        Posté par . Évalué à 3.

                        Aucune. Mais quand on voit les libertés prises par microsoft sur l'HTML ou HTTP, ou par google sur certaines RFC (genre ical), ils ne vont pas te corriger un bug rien que pour tes beaux yeux.

                        Avoir un bugzilla, ça ne garanti rien du tout, surtout quand on peut pas poster de patch.
                  • [^] # Re: ma surprise

                    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                    Y as-t-il un seul fournisseur d'E-mail de la liste du message initial disposant d'un bug tracker ?
                    Donc, je ne vois toujours pas pourquoi cibler GMail en particulier...
              • [^] # Re: ma surprise

                Posté par . Évalué à 2.

                Ça veut rien dire, je peux utiliser gmail avec mon propre nom de domaine :p
          • [^] # Re: ma surprise

            Posté par . Évalué à 2.

            Le total des chiffres là c'est en gros 60%, ça fait donc potentiellement 40% de gens qui utilisent leur propre domaine autohébergé, c'est énorme ! :p
        • [^] # Re: ma surprise

          Posté par . Évalué à 8.

          Je fais partie de ceux utilisant Hotmail.

          C'est un compte «poubelle» que j'utilise depuis au moins 12 ans (pas de Gmail à l'époque) uniquement pour m'inscrire sur les sites qui insistent pour que je fournisse une adresse valide.

          Je ne consulte ce compte que pour récupérer mon mot de passe à l'inscription à un de ces sites (ou en cas d'oubli du mot de passe); donc pas besoin de POP ou d'IMAP.

          J'ai d'autres comptes pour communiquer avec des amis, collègues, relations, recruteurs, sites marchands,... auxquels j'accède en POP ou IMAP sans problème. Certains de ces comptes sont sur Gmail et je les utilise activement.

          Le fait que je que sois inscrit sur LinuxFr avec un compte Hotmail ne te permets donc pas d'en conclure que je préfère Hotmail/Microsoft à Gmail/Google.

          Au contraire, je trouve plutôt amusant que Microsoft ait à traiter tous les spams qui inondent ma boite Hotmail (vu le nombre de sites où je me suis inscrit avec cette adresse durant toutes ces années, elle a dûe vendue et revendue un nombre incalculable de fois) sans que ça leur rapporte quoi que ce soit (pas même du revenu de pub, les rares fois où je m'y connecte FF+Adblock les filtrent assez efficacement :))
          • [^] # Re: ma surprise

            Posté par (page perso) . Évalué à 0.

            Jetable.org¹ ou bugmenot² (il y en a d'autres) existent pour ça.

            C'est facile, transparent et l'adresse par vers /dev/null, au bout du temps qu'il te plaît, dans la limite maximale du service proposé.

            ¹ www.jetable.org
            ² www.bugmenot.com

            Sed fugit interea, fugit inreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore

            • [^] # Re: ma surprise

              Posté par . Évalué à 7.

              Je sais mais:
              - mon adresse hotmail me rend le même service depuis 12 ans
              - jetable.org et bugmenot.com n'existaient pas à l'époque (ils datent de 2003)
              - pas besoin d'aller sur le site de jetable.org ou bugmenot.com pour créer une adresse avant de l'utiliser (ni d'installer d'extension FF)

              Pourquoi changer ?
              • [^] # Re: ma surprise

                Posté par . Évalué à 1.

                tu as aussi yopmail et là pas besoin de créer quoi que se soit.
                • [^] # Re: ma surprise

                  Posté par . Évalué à 4.

                  Oui, c'est nickel pour se faire piquer son compte, il suffit que n'importe qui clique sur "j'ai perdu mon mot de passe", et hop quelqu'un d'autre que le proprio du compte reçoit un nouveau mot de passe dans la jolie boite publique.
                  • [^] # Re: ma surprise

                    Posté par . Évalué à 0.

                    Avant de dire nawak faut aller voir le service : pour ce genre de chose tu peux utiliser une adresse unique associée à une autre. Exemple : tu veux utiliser l'adresse "octabrain@yopmail.com", yopmail va te proposer une adresse unique "octabrain.[chaîne unique ici]@yopmail.com".
                    Donc ton "quelqu'un d'autre" ne pourra pas déduire cette adresse tout seul (pas facilement en tous cas). Après, comme pas mal de choses concernant la sécurité : la faille, c'est l'utilisateur... donc si un gus utilise ce genre de système comme le ferait le dernier des débiles, évidemment qu'il aura des problèmes.

                    Faut arrêter d'être con parfois (vais finir pas la mettre en signature cette phrase)
                    • [^] # Re: ma surprise

                      Posté par . Évalué à 2.

                      "yopmail va te proposer une adresse unique "octabrain.[chaîne unique ici]@yopmail.com"."
                      Hein ? Où ? Je vois nulle part ou yopmail propose une adresse sur le site. Ensuite, tous les sites ne cachent pas les adresses mails de leurs membres, donc un autre membre peut voir une adresse yopmail passer et piquer le compte associé.

                      "si un gus utilise ce genre de système comme le ferait le dernier des débiles [...] Faut arrêter d'être con parfois (vais finir pas la mettre en signature cette phrase)"
                      Ah, ça t'as raison, la politesse, ça sert vraiment à rien, ya que les enculés qui la respectent.
                      • [^] # Re: ma surprise

                        Posté par . Évalué à 2.

                        Hein ? Où ? Je vois nulle part ou yopmail propose une adresse sur le site.

                        Lien sur la homepage : http://i29.tinypic.com/24641mh.jpg
                        page explicative : http://www.yopmail.com/alternate-email-address.php

                        Ensuite, tous les sites ne cachent pas les adresses mails de leurs membres, donc un autre membre peut voir une adresse yopmail passer et piquer le compte associé.

                        C'est bien ce que je disais : «Après, comme pas mal de choses concernant la sécurité : la faille, c'est l'utilisateur... donc si un gus utilise ce genre de système comme le ferait le dernier des débiles, évidemment qu'il aura des problèmes.» D'un autre coté avec l'adresse alternative que te propose yopmail : aucun souci (c'est étudié pour, comme dirait l'autre), encore faut-il ouvrir les yeux, lire et et utiliser son cerveau (pas besoin d'en avoir 8, un seul suffit)

                        Ah, ça t'as raison, la politesse, ça sert vraiment à rien, ya que les enculés qui la respectent.

                        Pareil pour la réflexion, et le fait de lire apparemment...
                        • [^] # Re: ma surprise

                          Posté par . Évalué à 2.

                          OK ya cette fonction, mais elle est pas mise en avant du tout (même pas utilisable depuis la page d'accueil), donc pour la facilité, tu repasseras.

                          "encore faut-il ouvrir les yeux, lire et et utiliser son cerveau (pas besoin d'en avoir 8, un seul suffit)"
                          "Pareil pour la réflexion, et le fait de lire apparemment..."
                          Ya un progrès dans ton commentaire, tu n'es plus grossier, par contre tu es juste extrêmement méprisant. Bientôt peut-être tu pourras tenir un débat où tu ne donnes pas furieusement envie aux autres d'arrêter de discuter.
                          • [^] # Re: ma surprise

                            Posté par . Évalué à -3.

                            OK ya cette fonction, mais elle est pas mise en avant du tout (même pas utilisable depuis la page d'accueil), donc pour la facilité, tu repasseras.

                            pour le "pas mise en avant" c'est de la pure mauvaise foi : c'est le 3° lien et il n'est pas écrit en minuscule... et pour le fait que ça ne soit pas utilisable dès la page d'accueil, c'est simplement lié au fonctionnement de cette fonctionnalité, justement : faut être sur une "boîte mail" pour pouvoir l'utiliser... (un peu logique d'ailleurs, encore une fois)
                            Si tu avais testé tu aurais vu ça : http://i27.tinypic.com/whds9j.jpg

                            Ya un progrès dans ton commentaire, tu n'es plus grossier

                            Oh putain que ça me saoule ce genre de mec ! Merde j'ai dit un gros mot ! merde j'ai dit merde ! et trois fois en plus !

                            par contre tu es juste extrêmement méprisant.

                            Je te renvois le compliment (et au passage je te signale une mauvaise utilisation du mot "juste" qui vient d'une mauvaise traduction du mot "just" en anglais, mais ça tu le sais déjà - non ça n'est pas du mépris, je suppute que tu le sais déjà, c'est donc un compliment quelque part)

                            Bientôt peut-être tu pourras tenir un débat où tu ne donnes pas furieusement envie aux autres d'arrêter de discuter.

                            C'est un peu facile ça... avant de te répondre, je me suis demandé "je lui dit ou pas ?", mais oui, je vais te dire :

                            - débat : de quel débat parles-tu ? celui de critiquer le service alors que c'est l'usage que des gens en feraient qui peut être dangereux ? celui de discuter de l'existence d'une fonctionnalité ? celui de discuter de son utilité alors qu'elle répond très exactement à la problématique sous-jacente de la sécurité de ce genre d'adresse jetable ? à moins que ça ne soit celui de critiquer stérilement la mauvaise mise en avant de la fonctionnalité ? celui qui tend à montrer que tu n'es pas allé voir le service avant de critiquer, que tu n'as pas lu les pages citées avant de continuer à critiquer ? (pages comportant relativement peu de texte, un dessin fort évocateur et dont le texte est écrit gros ainsi qu'un exemple interactif)

                            - discussion : je n'appellerais pas ça une discussion mais plutôt une explication car il n'y a aucun argument valable de ton coté pour incriminer le service (car il propose une fonctionnalité répondant au problème que tu tentes de soulever maladroitement) et que tes critiques sont vraiment plus que limites pour ne pas dire "de mauvaise foi", et parce que je tente, en vain, à te faire comprendre que tu soulèves un faux problème en te trompant de fautif...

                            - sujet de la discussion/du débat : au lieu de parler du problème de la non capacité de certains à utiliser correctement un service d'adresses jetables, des "webmasters" qui affichent en clair l'adresse mail des membres d'un site ou encore des problèmes plus généraux soulevés par l'utilisation d'adresses jetables, tu critiques le service, alors même que ce dernier propose une fonctionnalité permettant de très simplement palier aux problèmes.

                            Si on te suit, on va se mettre à dire, en parlant des services de messagerie en général ou de l'internet "Oui, c'est nickel pour se faire piquer son compte, il suffit que n'importe qui t'envoie un mail t'invitant à entrer ton login et mot de passe sur une page foireuse, et hop quelqu'un d'autre que le proprio du compte reçoit le mot de passe" concernant le phishing alors que le problème viens du fait que les gens cliquent n'importe où sans chercher à comprendre ce qu'ils font ni pourquoi on leur demande de cliquer. Tu vois l'idée ?

                            Bref, dès le début, je me suis fait violence pour te répondre et tenter de corriger tout ça et te permettre ainsi de ne plus te tromper de "débat", de "fautif" voire de te rassurer sur les possibilités d'une adresse jetables, ou de ce service en particulier.

                            Et si tu as la furieuse envie de ne plus discuter : écoutes ton envie, sauf si c'est pour dire "ok, j'ai été de mauvaise foi, et, après réflexion, en effet, le service répond au problème que je soulevais, au temps pour moi" (ou un truc du genre hein).

                            Désolé si je t'ai paru grossier, mais j'ai eu ma dose de mal-comprenants cette semaine, et le genre de message que tu as posté ne m'incite pas à mettre du papier doré autour de mes mots... désolé que ça tombe sur toi : rien de personnel et puis je n'ai pas l'habitude de prendre des gants donc l'un dans l'autre...
                            • [^] # Re: ma surprise

                              Posté par . Évalué à 1.

                              "pour le "pas mise en avant" c'est de la pure mauvaise foi : c'est le 3° lien et il n'est pas écrit en minuscule... et pour le fait que ça ne soit pas utilisable dès la page d'accueil, c'est simplement lié au fonctionnement de cette fonctionnalité, justement : faut être sur une "boîte mail" pour pouvoir l'utiliser... (un peu logique d'ailleurs, encore une fois)"
                              Ils font une infobulle dynamique avec javascript qui se modifie à chaque caractère quand tu tapes l'adresse. Ils auraient pu en faire une autre avec l'adresse alias.
                              Et sur ce genre de site, on ne passe en général pas plus de 10 secondes et on y va pour faire un truc bien précis. Si la fonction n'est pas plus mise en évidence que le 3e lien dans le menu, et bien non, on n'y prête pas attention, et on ne découvre pas cette fonction (qui une fois connue est très utile je l'avoue, mais elle n'est vraiment pas mise en avant).


                              Pour le reste de ton commentaire : TL;DR. Tu vois, je peux aussi être méprisant sans avoir à me fatiguer écrire un pavé.
                              • [^] # Re: ma surprise

                                Posté par . Évalué à -2.

                                TS;DA

                                (Too Stupid;Dont Answer)
                                • [^] # Re: ma surprise

                                  Posté par . Évalué à 0.

                                  "Ceci n'est pas une pipe ?", parce que sinon, tu viens de le faire.
                                  • [^] # Re: ma surprise

                                    Posté par . Évalué à -1.

                                    qui a dit que je TE répondais ? je signale simplement au vaste monde que je préfères ne pas répondre au post précédent et j'en donne la raison... comme quoi je peux aussi être méprisant sans faire de pavé...
                                    • [^] # Re: ma surprise

                                      Posté par . Évalué à 1.

                                      Et bien si, tu me réponds, par contre, là, tu n'en es plus méprisant, tu en es juste pathétique.
                • [^] # Re: ma surprise

                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                  sauf que yopmail est de plus en plus banni des formulaires qui veulent ta boite.
                  • [^] # Re: ma surprise

                    Posté par . Évalué à 2.

                    C'est pour ça qu'ils ont plusieurs autres domaines utilisables :

                    @youumail.com
                    @spamsphere.com
                    @onelastmail.com
                    @yopmail.fr
                    @yopmail.net
                    @cool.fr.nf
                    @jetable.fr.nf
                    @nospam.ze.tc
                    @nomail.xl.cx
                    @mega.zik.dj
                    @speed.1s.fr
                    @courriel.fr.nf
                    @moncourrier.fr.nf
                    @monemail.fr.nf
                    @monmail.fr.nf


                    et que tu peux aussi utiliser ton propre domaine avec leur service.
            • [^] # Re: ma surprise

              Posté par (page perso) . Évalué à 4.

              Et si tu veux récupérer ton mot de passe c'est aussi redirigé vers /dev/null.
              Et après il y a plein de multi ! :)

              L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

          • [^] # Re: ma surprise

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Euh, comme je l'ai dis, je n'ai aucun problème avec les gens utilisant hotmail.
            C'est seulement à l'amalgame Microsoft/Google que je réagissais.

            Sinon, effectivement, j'ai moi aussi utiliser une boite hotmail de la sorte par le passé ;).
        • [^] # Re: ma surprise

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          Je ne souhaite pas encourager le troll en soutenant un camp ou l'autre, mais pourquoi se fait-on moinsser lorsqu'on critique google ou ses produits? J'ai vu des commentaires pires que ça avoir des scores positifs.
          • [^] # Re: ma surprise

            Posté par . Évalué à 10.

            Ah, tu pensais vraiment que le score du commentaire reflétait son intérêt ?
        • [^] # Re: ma surprise

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Tu as oublié :
          - Autorise le scan des emails reçus pour faire de la publicité ciblé
          - Demande au titulaire du compte son autorisation pour cela, mais absolument pas celle de ses contacts qui lui envoient des mails, et n'ont eux, signé aucun contrat de licence acceptant cela.

          C'est assez justifié ?
  • # En fait c'était bien mourant

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Année de la dernière visite avec ces comptes caramail :
    +------+----------+
    |    0 |      115 | 
    | 2002 |       82 | 
    | 2003 |      147 | 
    | 2004 |      153 | 
    | 2005 |      174 | 
    | 2006 |       99 | 
    | 2007 |       37 | 
    | 2008 |       27 | 
    | 2009 |       20 | 
    +------+----------+
    Esperons que cela ne reparte pas
    • [^] # Re: En fait c'était bien mourant

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Tu pourrais nous pondre les stats autres (ceux qui n'utilisent aucun des services listés) ?
      • [^] # Re: En fait c'était bien mourant

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Tu veux quoi comme stats ?
        Parce que je vais pas faire des stats sur chacun des 7553 domaines présents :)
        • [^] # Re: En fait c'était bien mourant

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          j'aurais du préciser les autres réunis :)
          Je me demande aussi si certains comme h0tmail n'ont pas aussi des .fr ou autre (faudrait les réunir aussi du coup)
        • [^] # Re: En fait c'était bien mourant

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Sur les comptes utilisateur valides et utilisés au cours des 3 derniers mois : 28% gmail, 16% free, 6% yahoo.fr, 4% laposte, 3% hotmail, 2% wanadoo, 1% hotmail, 1% ifrance, 1% no-log, 1% altern, 1% orange, 1% yahoo.com.
        • [^] # Re: En fait c'était bien mourant

          Posté par . Évalué à 1.

          des stats de longues traines ca serait bien :)
          en gros le nombre de domaine par nombre d'adresse avec une agrégation (genre nombre de domaines avec une adresse, 2, 3, 5, 10, 100... à voir la répartition pour que ce soit jolie...)

          ca pourrait etre marrant
    • [^] # Re: En fait c'était bien mourant

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Attention ça ne meut pas si vite que ça. Vous perdez 1/3 chaque année. Il va falloir du temps pour se débarrasser des derniers. Pas avant 2020.


      On va se la jouer IPSOS (ou gartner). Prévision sur les prochaines années :


      +------+---+
      | 2010 |14 |
      | 2011 | 9 |
      | 2012 | 6 |
      | 2013 | 4 |
      | 2014 | 3 |
      | 2015 | 2 |
      | 2016 | 2 |
      | 2017 | 1 |
      | 2018 | 1 |
      | 2019 | 1 |
      +------+---+


      Courage ! On est avec vous ;)


      Caramail c'est tabou, on en viendra tous à bout !
      • [^] # Re: En fait c'était bien mourant

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Comme je disais c'est l'année de derniere utilisation par le nombre restant d'actifs. Pour le nombre d'actifs ca ferait donc :
        +------+----------+
        | 2001 |      854 | 
        | 2002 |      739 | 
        | 2003 |      657 | 
        | 2004 |      510 | 
        | 2005 |      357 | 
        | 2006 |      183 | 
        | 2007 |       84 | 
        | 2008 |       47 | 
        | 2009 |       20 | 
        +------+----------+
        Ca fait donc plus d'un tiers par an, mais j'ai la flemme de me rappeler de mes souvenirs mathematiques pour extrapoler :)
    • [^] # Re: En fait c'était bien mourant

      Posté par . Évalué à 2.

      Je suis un des coupable :P
      J'avoue et me repends (oui je me suis déjà pendu :P)
      Je me suis inscrit en 2004; à cette époque je n'avais pas encore de compte gmail, (enfin je crois).
      Depuis je n'ai pas changé (mais je n'ai pas activé la redirection caramail->gmx) donc ces mais se perdent :P
      Comme ce n'est pas une donnée essentielle, je la laisse tel quelle :P

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

      • [^] # Re: En fait c'était bien mourant

        Posté par . Évalué à 1.

        Oui, moi aussi je faisait partis de cet ignoble statistiques sur caramail. Mais je me corrige, et je viens de changer cette adresse \o/.

        Je l'utilisais comme boite à spam depuis 2002 je crois... pfiou, ça me rajeunis pas cette histoire...
  • # Chut !

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Faut jamais laisser penser que des comptes sont morts et plus utilisés !
    Sinon comment allez-vous revendre DLFP à Yahoo ou Google quand ça ira mal ?

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Chut !

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      ou http://www.adopteunmec.com/ puisque nous (les femmes) sommes ultra minoritaires sur DLFP.
      • [^] # Re: Chut !

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Faudra compléter la catégorie Socio avec :
        - Geek
        - Nerd
        - Otaku
        - Moule

        Et pour les Bonus Pack :
        - Barbe à la RMS
        - Barbu de Schrodinger (Se rase mais pas souvent)
        - Toujours en t-shirt avec une blague d'informaticien
        - Pub vivante pour IBM / Oracle /...

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Des caramaileurs...

    Posté par . Évalué à 10.

    Et sinon, vous avez réussi à pécho?

    --->[]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.