BEA annonce la disponibilité de sa machine virtuelle Java optimisée pour Intel

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
18
sept.
2002
Java
BEA Systems vient de rendre disponible la version 7.0 de sa machine virtuelle Java BEA WebLogic JRockit 7.0™, développée en partenariat avec Intel, pour les systèmes 32 bit sous Windows et Linux.
D'après l'éditeur, un serveur d’application WebLogic/Intel utilisant JRockit 7.0 affichera des performances bien meilleures qu’un serveur Solaris/UltraSparc avec la machine virtuelle Java Hot Spot de Sun. Cette JVM devrait donc permettre aux clients finaux de se tourner vers du matériel et des OS plus abordables et diminuer ainsi considérablement le Total Cost of Ownership (TCO).
JRockit 7.0 est disponible pour Windows 2000 et la distribution Linux Advanced Server de Red Hat, pour les JDK 1.3.1 et 1.4. Une pré-version 64 bit est disponible pour Windows .Net Server RC1.

Microsoft combat les logiciels Open Source au Pentagone

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
23
mai
2002
Microsoft
Le WashingtonPost a publié le 22 mai 2002 un article intitulé Microsoft Fights Free Software at Pentagon. On y apprend que Microsoft fait pression sur le Pentagone pour les inciter à utiliser des logiciels propiétaires (ceux de MS, évidemment). Rien de bien neuf quant aux pratiques de la firme de Redmond : le bon vieux FUD sur la sécurité et les OSS ! Mais comme d'habitude, je trouve leur argumentation finalement assez maladroite. D'ailleurs, en poussant leur raisonnement, on pourrait presque penser que Microsoft considère que leurs softs sont tellement insecure qu'il vaut sans doute mieux en protéger les sources :)