punkerfrancais a écrit 3 commentaires

  • # Que dire?

    Posté par  . En réponse au journal Marine versus Windaube 10 ! . Évalué à 0.

    Lorsque j'ai vu la news concernant Marine et ses critiques négatives concernant W10, j'avoue que je ne savais quoi en penser réellement. Cela m'a surpris bien sûr et je me suis surtout demandé si ses arguments étaient sincères ou non. Connait-elle vraiment ce système d'exploitation? Se soucie-t-elle vraiment de la liberté numérique? Si quelqu'un a l'intention de déjeuner avec elle… pour en discuter :-)

    Après, c'est vrai que j'avais vu sur le site du FN leur opposition contre la loi renseignement effectivement, y compris une vidéo de F. Philippot qui s'exprimait à ce sujet. Or, je n'ai pas entendu d'autres partis préoccupés par cela.

    Pour faire un commentaire davantage constructif, j'ai vu que certaines personnes parlent de hordes de skinheads, concernant le parti du FN. Sachez que les vrais skinheads d'origine n'ont aucun lien avec ce que l'on appelle les boneheads (sorte de "skin" néonazi). En effet, ceux-ci étaient justement à l'opposé, écoutaient plutôt des musiques branchées skinhead reggae, ska… et de ce fait, vous pouvez donc l'imaginer, n'étaient pas racistes.

    Si j'insiste sur ce point, c'est parce que cette petite histoire intéressante est très méconnue du grand public, et celle-ci est très souvent déformée par les médias (en général, lorsque j'en parle autour de moi, les gens font de grands yeux et me prennent pour un dingue).

    Quelques sources pour ceux qui me prendraient pour un dingue, ce que je peux comprendre aisément ;-) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead
    http://www.web-libre.org/dossiers/skinhead,5059.html
    http://anarchietotale.free.fr/skinheads.html

  • [^] # Re: Une bonne initiative

    Posté par  . En réponse au journal Série télé : Mr Robot. Évalué à 1.

    (lorsque j'annonce que c'est vulgarisé, je cite des exemples de termes rencontrés dans la série, qui montrent déjà que, malgré tout, cette série n'est pas réservée à n'importe qui et qu'il faut avoir un minimum de culture informatique ou être passionné un minimum par l'info de préférence. Si la série était trop complexe, le public serait probablement trop restreint d'ailleurs)

  • # Une bonne initiative

    Posté par  . En réponse au journal Série télé : Mr Robot. Évalué à 3.

    Aujourd'hui, j'apprends que je fais partie des imbéciles du coin ;-) d'après Nicolas. Cependant, on ne regarde pas forcément une série pour changer le monde mais aussi pour se détendre parfois. C'est mon cas avec cette série, qui me permet de passer un bon moment.

    Pour ma part, je salue l'effort car des séries qui parlent d'informatique, on les compte sur les doigts de la main déjà. L'échange KDE/Gnome, le Raspberry, rootkit, commandes Linux… c'est quand même sympa de voir une série avec de tels éléments non?

    Alors bien sûr, c'est vulgarisé parfois (si je parle de rootkit ou de Raspberry à mes proches y compris des informaticiens, tout le monde ne connaît pas les nano-ordinateurs par exemple).

    L'épisode 4 (3 ou 4, j'ai un doute?) peut surprendre car celui-ci se concentre sur les problèmes d'addiction que rencontre le héros. La série reprend son cours par la suite bien entendu.

    Après, certaines erreurs n'en sont peut-être pas comme certains l'évoquent pour les plages d'IP, ou encore pour les commandes rencontrées au début de la série qui sont certainement simplement des alias j'imagine.

    Tout n'est pas parfait mais perso, à partir du moment où je retrouve un univers que j'apprécie et que je passe un bon moment, c'est déjà pas mal. D'autant plus que j'apprécie cette ambiance sombre un peu "Dexterienne" (le coté psy mis en avant, la voix off…)