Quentin THEURET a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: BMP? O_o

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Un logiciel libre de gestion des cultures OpenJardin. Évalué à 2.

    C'est Open-Source, donc libre à toi de modifier le code ou au moins de faire un ticket pour que cela soit corrigé :P

  • [^] # Re: Il faut relativiser

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Projet de loi de finances FR 2016 : interdiction des logiciels libres de comptabilité et de caisse. Évalué à -1.

    Ok, merci pour les explications.

  • [^] # Re: Il faut relativiser

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Projet de loi de finances FR 2016 : interdiction des logiciels libres de comptabilité et de caisse. Évalué à 3.

    Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le problème de ce projet de loi ne s'impose pas uniquement aux logiciels libres. À partir du moment où un logiciel est modulaire, il est alterable par définition.

    Et comme tu l'écris, s'il suffit de changer d'une licence libre à une licence non-libre pour être certifié, alors, je trouve que ce projet de loi est juste caduque…

    Et pour la compta Odoo en v9, il me semble que l'interfaçage avec de grandes banques françaises et la majorité des nouveautés en comptabilité sont uniquement disponible dans la version Enterprise qui est non-libre. Tu confirmes ?

  • # Troyes ou Troie

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un si joli nom. Évalué à 10.

    Cheval de Troyes ??
    Pour moi l'histoire se passe en Grèce, à Troie, et pas en France :)
    Ça c'était pour la forme.

    Sur le fond, est-ce que le logiciel Detekt est capable de détecter ce virus ? As-t-on une source nous indiquant cela ? Parce que j'ai l'impression que tu supposes que Detekt permet de le voir, mais rien ne me dit que c'est réellement le cas.

  • # Petite comparaison

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Framasoft aurait-il tout compris?. Évalué à 10.

    Tout d'abord, merci pour ton point de vue éclairé.

    Concernant le HTTPS, tu as raison, c'est en discussion chez Framasoft, et ça pourrait venir rapidement.

    Pour les autres points, il ne faut pas oublier que Framasoft, c'est aujourd'hui 2 salariés à temps plein (+15 bénévoles) et un peu plus de 115 000 € (en 2012) de budget annuel. Doodle, c'est au moins 20 salariés (http://doodle.com/about-doodle/team) avec un chiffre d'affaires qui permet de faire vivre ces salariés.

    Pour les traductions, c'est plutôt difficile d'avoir tous nos sites et applications en plusieurs langues, car d'une part, ce n'est pas simple de faire la traduction dans une autre langue, et d'autre part, il faut également faire le support dans d'autres langues.
    Pour la création de comptes, c'est les contraintes techniques (et le temps humain à y consacrer) qui font que ce n'est pas fait. Il serait intéressant de faire un rapport sur la possibilité ou non d'un SSO entre les différentes applications.

    Pour le mode « suiveur », en effet, peu de nouveautés par rapport aux applications propriétaires, mais on en revient à la taille et aux moyens que Framasoft est en mesure de mettre en place.

    Et comme souvent dans le milieu du Libre, toutes les volontés sont les bienvenues et toutes les contributions externes (comme internes d'ailleurs) sont bonnes à prendre.

    Ensuite, cette campagne est surtout là pour montrer que des alternatives sont possibles et pour encourager les utilisateurs à installer les services que nous proposons sur leurs propres machines.

  • [^] # Re: MonOrchide

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Au hasard du web. Évalué à 1.

    En effet, comme beaucoup de choses, c'est une question de goût. Il faudrait que je le lise pour me faire une idée.

    Pour ceux que ça intéresse, Pouhiou sera présent sur le stand Framasoft pendant les RMLL. Il pourra même vous dédicacer son livre.

  • [^] # Re: MonOrchide

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Au hasard du web. Évalué à 3.

    Il faut savoir que comme tous les Framabook, ce livre est librement téléchargeable, tu peux donc feuilleter quelques pages pour savoir de quoi il retourne : http://framabook.org/wordpress/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=95