Création d'une association de libristes dans la Nièvre

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
15
27
fév.
2016
Communauté

Amis libristes, nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de l'association de libristes nivernais, Nevers Libre.

Notre association a pour but de promouvoir et de soutenir les projets autour de l'informatique et du matériel libre, tout particulièrement, vous l'aurez compris, dans notre beau département qu'est la Nièvre. À ce titre, sachez que nous essaierons de nous réunir chaque mois autour d'un café et d'une personnalité du monde du libre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos actions futures, sachez que nous disposons d'ores et déjà d'une liste de diffusion publique ainsi que d'un site web/blog, qui est, nous vous le concédons, pour l'instant plutôt vide. Pour les plus geeks d'entre vous, vous pouvez également nous rejoindre sur IRC, canal #NeversLibre sur les serveurs FreeNode.

Afin de marquer le coup, nous organisons une install party le 19 mars à Nevers, à la galerie des Chapelains, 27 bis rue Saint-Étienne. Cette dernière aura lieu de 14h à 18h, et devrait être accompagnée de notre premier « café geek » à 18h30 où nous nous réunirons autour de Jean-Baptiste Kempf (président de VidéoLan), au sujet du logiciel libre VLC.

En espérant vous voir nombreux!