Journal Nouvelle version du noyau Linux (2.6) le mois prochain

Posté par .
Tags : aucun
0
26
nov.
2003
source: http://www.clubic.com/n/n10718.html(...)

La version 2.6 du core ou noyau du système libre Linux devrait être disponible et finalisée le mois prochain. Cette nouvelle version devrait offrir une stabilité accrue et une meilleure prise en charge des plateformes multi-processeurs.

Les programmeurs en charge du projet ont annoncé qu'avec la dernière version test (la 2.6.0-test 10), ils avaient déjà réussi à obtenir un core aussi mature que l'actuelle version 2.4 employée dans la plupart des distributions et lancée en janvier 2001.

Ce nouveau core devrait également mieux gérer pour les machines avec système embarqué telles que les téléphones mobiles, les routeurs ou les magnétoscopes numériques.

De nombreuses distributions Linux devraient intégrer cette nouvelle version du Core.


Trois ans tout de même pour extraire toutes les possibilités d'un 2.4 qui m'a nous a donné beaucoup de plaisir, avec un rythme effréné de nouveautés à chaque moutures et 22 releases officielles (et sans doute quelques unes encore).

En parrallèle se profile la Debian GNU/Linux 3.0r2 prévue aussi pour la fin de l'année... (source: Debian Development Annoucements, courrier du 18/11/2003, Martin Schulze).
L'esprit "aventureux" voudrait parier sur l'intégration d'un 2.6 en noyau optionnel (bf2.6 ça sonne pas mal ;o)

A n'en pas douter, 2004 nous réserve encore et toujours du bonheur en perspective...

Un Noël avant l'heure... merci.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.