Créer des Web services en deux clics (ou presque) grâce à Apache CXF et à la POA

Posté par (page perso) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
0
10
oct.
2007
Java
La Programmation Orientée Aspect (POA) employée à bon escient et avec modération (comme toute bonne chose) permet de simplifier la programmation d'une couche technique transversale (i.e. commune à l'ensemble des composants de l'application). Elle est donc particulièrement adaptée à la mise en oeuvre de Web services.

Cet exemple (en anglais), didactique car particulièrement simple à mettre en ½uvre, montre la puissance de la POA : les Web services sont créés ex-nihilo, sans ajouter une ligne de code à votre application Java, grâce à l'utilisation du framework Azuki.

Il faut s'intéresser essentiellement aux deux vidéos présentes sur le site qui parlent d'elles-mêmes. En effet, une fois le framework Azuki installé, les manipulations nécessaires à la création de Web Services sont, pour le moins, triviales...

Azuki recherche des contributeurs

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
25
juil.
2007
Java
Azuki est un framework sous licence LGPL destiné au développement d'applications Java. Son approche basée sur l'encapsulation de code au sein de composants véritablement autonomes permet de construire une application totalement modulaire.

Nous sommes à la recherche de contributeurs au projet. Comme chaque partie du framework (Azuki's Bean) est réellement autonome vous serez entièrement maitre du développement réalisé. De plus, en construisant vos applications à l'aide du framework vous bénéficierez de l'ensemble des composants et connecteurs qui existent tout en apportant votre propre contribution à la communauté.

L'intégration des composants entre eux se fait à partir d'un outils graphique puissant : le tisseur (weaver). L'usage de cet outil simplifie grandement la création du tissage et permet d'avoir une vue instantanée de l'architecture de l'application.

Plusieurs techniques très avancées de communication inter-composants sont associées afin de lier les composants entre eux :
Pour en savoir plus, visitez notre site !